renovation

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

audrey1010
Pays : France

renovation

Message par audrey1010 » 05 janv. 2013 17:06

Bonjour a tous je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques info.

alors pour commencer je vais peut être acheter un caravane je l'ai vu aujourd'hui et j'ai vu qu'il y avais quelques réparation a faire.

le plancher au niveau de la porte est abîmer ( il s'enfonce quand on se met dessus ) .

le verrou est a changer

les bord des fenêtres sont a réparer.

et pour finir il y a de la mousse sur la carrosserie (extérieur) et la peinture est vielle.

voila mes questions :

est ce que c'est difficile de changer le plancher ? combien ça va me coûter de le refaire ?

quelle peinture il faut utiliser pour repeindre la carrosserie et que faut il faire pour pouvoir repeindre ( ponçage, etc... )

désolé je n'ai pas de photo .

merci d'avance .

nenesse
Pays : France

Re: renovation

Message par nenesse » 05 janv. 2013 20:59

Salut Audrey,
Bienvenue , difficile de répondre à tes questions sans photos , avant d'aller voir la caravane t'es-tu armé du peit guide du forum sur les points à vérifier avant l'achat d'une caravane .
Pour ma part si je l'avais eu en main avant je ne serai pas en pleine restauration depuis 1 an , donc 1er conseil édite la liste et retourne la voir avec ton appareil photo .
Ex plancher mou ? attention parfois quand tu te penches sous la belle tu découvres un chevron posé sous l'essieu ...pas bon du tout ......j'en ai vu deux comme ça ...j'ai laissé tombé ....
De la théorie à la pratique il y a parfois un monde , crois-moi ....
En tout cas si tu en as l'occasion retournes-y avec la fiche forum , en attendant bon courage à toi

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: renovation

Message par Mdame Lili » 06 janv. 2013 15:12

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »