@ yohan1453
1) je ne peux pas ouvrir ton lien
http://www.flickr.com/photos/20384230@N ... otostream/ car il faut un compte Yahoo, et je n'en ai pas !!!
Même chose ici :
http://www.flickr.com/photos/20384230@N ... 449912317/
Mais au risque de me répéter, de répéter ce que Brehon a écrit, le livret d'utilisation ou une attestation constructeur avec le N° de série suffisent à prouver le poids remorquable !
(Le N° de série ne change pas l'immatriculation pouvait changer avant...)
2) En cas de report de charges, si l'addition des 2 PTAC dépasse les 3500 kg, il faut le permis correspondant, actuellement le E/B, et très bientôt le B96 seulement !
Mais il me semble que ce n'est pas le cas, et que la somme des PTAC est inférieure à 3500 kg ???
3)
et que l'addition des 2 PTAC dépassant mon PTRA me rendrait verbalisable...
Il faudra qu'ils apprennent leur code de la route, ou qu'ils fassent un stage chez Renault ou PSA, voire à la rédaction de CCLC, ou qu'ils se renseignent chez des gendarmes de la route
dans le cas d'un report de charges, la somme des PTAC dépasse TOUJOURS le PTRA, c'est le principe même du report de charges sinon il n'est d'aucune utilité !!!
Seulement les poids réels eux ne dépasse pas le PTRA :
Poids à vide Tractrice + CURecalculée + PTAC remorque = PTRA !
Mais vois les posts de Bréhon à ce sujet, je rappelle qu'il est gendarme motocycliste et a été formateur pour ses futurs collègues....
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 96#p268896
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 66#p256966
4) La grosse erreur de
http://www.adl-lorraine-remorques.com/index.swf c'est de lire :
PTRA = PTAC voiture + PTAC remorque !
Ce n'est inscrit nulle part dans le code de la route, et c'est ce qui permet le report de charges !
Même si le poids remorquable se calcule
habituellement ainsi, sauf cas de report de charges autorisé constructeur justement !!!
Serge