Guide camping France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Mdame Lili
Pays : Belgique

Guide camping France

Message par Mdame Lili » 01 févr. 2013 10:20

Continuation du chat du mois de Janvier
J'ai écrit :
Je me retrouve toujours la seule et unique à faire des propositions chez http://www.campingfrance.com/
Groupons-nous :
- demandons un classement sur les dates d'ouverture,
- demandons que la carte puisse être agrandie valablement
- demandons qu'il cesse de renseigner les campings par leur appellation, mais par le nom de la localité dans lequel nous le trouverons.

Ce n'est pas la 1ère fois que je sollicite de l'aide pour les obliger à réagir, mais je n'ai jamais de retour de la part des participants du forum !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Guide camping France

Message par Bonaud » 01 févr. 2013 13:00

Bonjour,

Pour le nom de la localité, c'est déjà fait !

Image

Procéder ainsi :
Région/département/ville et là, les campings de la ville s'affichent, essai sur Argelès sur mer :
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... ES-SUR-MER

Pour les dates d'ouverture, même le guide officiel de l'année ne sait les garantir, cela dépend des gérants, qui les donnent des mois auparavant...

Quand à la carte, elle me suffit pour cliquer sur la région, après cela dépend aussi de l'écran !

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 01 févr. 2013 13:53

Je sais que cela existe via la carte.
Mais impossible d'agrandir la carte, je prends par exemple
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... eoloc%29/1
cela ne me suffit pas :oops:
ce que je voudrais correspondrait à ceci https://maps.google.be/maps?saddr=Auxer ... s&t=m&z=12

J'en reviens à cette carte, j'aimerais que la carte de chaque département avec les campings soit présente tout comme dans le guide Belair, dont Motor Presse est également l'éditeur. Les cartes actuelles en début du guide, courage, courage pour trouver justement la localité dans certains endroits tellement les campings sont nombreux. Mon guide date de 2011, exemple carte n°9 dans les environs de Cadouin, même avec les lunettes ou une loupe impossible de trouver distinctement le nom de chaque localité.

Je sais très bien que les dates renseignées ne sont disons "qu'à titre indicatif".
Est-ce impensable d'imaginer de pouvoir sélectionner ouvert à partir du mois ....... en complément de cette liste
Les campings avec accès direct à la plage
Les campings avec piscine couverte
Les campings équipés de parcs aquatiques
Les campings avec piscine chauffée
Les campings Bien-être : balnéo, hammam, sauna...
Les campings autour des lacs et rivières
Les campings les plus animés
Les campings équipés de mini-club enfants
Campings avec hébergements insolites (cabanes dans les arbres, yourtes…)
Campings « sportifs » (randonnée, cheval, canoë-kayac…)
Les campings résidentiels
Les campings pour partir hors saison te renvoie vers Camping Chèque
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 07 févr. 2013 00:17

Bonjour,

Pour ma part, ce qui me gêne sur ce site http://www.campingfrance.com , c'est que l'on ne voit quasiment aucune photo des emplacements nus des campings... afin que l'on sache à quoi s'attendre lorsque l'on vient dans ces campings avec notre caravane.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gerard78

Message par gerard78 » 07 févr. 2013 18:29

C'est malhereusement le cas des sites web et plaquettes de camping, ou l'on voit principalement la piscine le bar/restaurant et les mobilhomes :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bonaud

Message par Bonaud » 07 févr. 2013 20:13

@ Olivier Pottier

C'est aussi le cas lorsque à partir de www.campingfrance.com tu as un lien vers le site du camping....

Peut-être que commercialement parlant, présenter des emplacements vides n'est pas très valorisant pour beaucoup de campeurs/caravaniers, et que les gestionnaires de terrain préfèrent montrer un terrain bien rempli, car s'il y a du monde c'est que les gens s'y plaisent, et celui qui consulte le site pourra s'imaginer à la place des emplacements occupés présentés ????

Mais c'est une constante de tous les sites Web présentant un terrain....

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 07 févr. 2013 20:29

quand je vois des photos d'un camping bondé, je m'enfuis en courant.. :mrgreen:

Pour les restos, c'est pareil, moins il y a de monde et plus je suis sur d'y rentrer ! :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 08 févr. 2013 00:42

===9 ===9 Pour les restos, ce serait plutôt l'inverse.

S'il sont vides c'est soit que la bouffe est infâme, soit que les clients... sont morts avant d'avoir fini de manger (et que les proprios les ont trainés derrière le restaurant pour les resservir aux clients suivants ===7 ). :twisted: :twisted: :twisted:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

daniel_bel

Message par daniel_bel » 08 févr. 2013 09:51

Moi je serais plus intéressé par la présentation des sanitaires que du bar ou de la piscine.... Et c'est TRES rare...
Quand je visite un terrain je ne manque jamais de les photographier, et si je parle d'un camping visité, ça fait obligatoirement partie des photos jointes...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pencroft

Message par Pencroft » 08 févr. 2013 13:03

djidjidu49 a écrit :===9 ===9 Pour les restos, ce serait plutôt l'inverse.

S'il sont vides c'est soit que la bouffe est infâme, soit que les clients... sont morts avant d'avoir fini de manger (et que les proprios les ont trainés derrière le restaurant pour les resservir aux clients suivants ===7 ). :twisted: :twisted: :twisted:

Tous les restos testé, je ne les ai jamais regretté ! 8)

Il suffit de s'installer dans une salle vide pour que les clients arrivent... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »