+1
j'ai moi même un thetford et il en est aussi équipé

sinon

t'ouvres le couverle et t'as le contenant qui te saute à la figure

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
viscarien a écrit :Bonsoir,
Sur les WC Thetford il y a un évent automatique quand on met la cassette en place.Elle est toujours reliée à l'air libre.
Pas de surpression ni de dépression !
Cela correspond à mon constat.Pascal a écrit :J'avais ce problème sur un wc portable mais j'ai plus l'air d'avoir ce soucis maintenant sur les différentes K7. Mais il suffit que l'étanchéité ne soit pas à 100% pour ne pas avoir ce problème.
Mdame Lili a écrit : Peut être comprendez-vous mieux.
Je parle de montagne et d'ouverture du clapet pour faire un besoin.
Sur la cassette de Disco, il y a un évent qui la met a l'air libre pour vidanger tout comme vous en parler.
Je ne parle pas de vidanger mais d'ouvrir le clapet en montagne.
Je ne vois toujours pas de quoi vous parlezPapy80 a écrit :Mdame Lili a écrit : Peut être comprendez-vous mieux.
Je parle de montagne et d'ouverture du clapet pour faire un besoin.
Sur la cassette de Disco, il y a un évent qui la met a l'air libre pour vidanger tout comme vous en parler.
Je ne parle pas de vidanger mais d'ouvrir le clapet en montagne.![]()
![]()
je ne parle pas de vidange mais bien d'un évent automatique de mise a l'air libre
la cassette en position de service préte a recevoir les <<besoins>>![]()
Comme djidjidu ,j'ai aussi les 2 évents sur la mienne le 2éme le bouton est vert !![]()
donc pas de pression ni de dépression possible si tout fonctionne bien le clapet s'ouvre sans soucis !
l'évent avec le bouton vert ou jaune c'est pour empécher la cassette de faire des gloup,gloup quand on vidange !
La réponse quant au modèle est ci-dessus.djidjidu49 a écrit :@ Lili
Sur le mien, un Thetford C2, il y a 2 évents.
Celui dont parlait viscarien, qui s'ouvre à l'insertion de la cassette :
Et un bouton que tu utilises lors de la vidange :