Réservation de campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

IsaPas45
Pays : France

Réservation de campings

Message par IsaPas45 » 17 févr. 2013 10:06

Bonjour,

Nous avons repéré un camping à la Turballe (44) en bord de mer.

Cependant, ils demandent une réservations avec 20 € et le paiement du solde un mois avant notre arrivée pour une question de planning.

Où est la liberté car beaucoup de campings font comme ça maintenant ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Le caravanier

Re: Réservation de campings

Message par Le caravanier » 17 févr. 2013 10:18

Coucou Isa

Perso sa ne me dérange pas de donner un acompte pour la réservation je préfère payer pour réserver ainsi que les frais de dossier qu'ils appellent maintenant de là a payer la totalité du séjour ..... :roll: ===7
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

illico

Message par illico » 17 févr. 2013 10:25

Bonjour ,

en bordure de mer , est-ce le municipal ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 17 févr. 2013 10:33

Bonjour,
Pas de problème pour les 20€ de frais de réservation. Aprés, concernant le paiement de la totalité du séjour un mois avant, il faut voir si un remboursement à 100% des frais engagés est possible en cas d'annulation (problème justifié).
Bonne journée et @+.
Patrick

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 17 févr. 2013 10:36

Bonjour Isabelle et Pascal, un bail qu'on n'a communiqué...Tu mets toujours du lait dans ton thé? :wink:

Perso je dis que je me présente à l'entrée, et si c'est "plein" je vais ailleurs.
Un Ricard, sinon rien. Euh pardon, à l'improviste sinon rien.

Manquerait plus que de devoir prévoir ses seuls moments loisir et de liberté au jour et à l'heure près...
Sans compter les frais supplémentaires. Et les impondérables (retards, détours, evénements spéciaux, ennuis techniques).

Et avant que quelqu'un n'en parle, nous faisions ainsi même quand nous voyagions au mois d'août. En France ou ailleurs.
Je suis intransigeant sur ce point.

Je paie d'autre part en arrivant pour une nuit, pour ne pas devoir attendre le matin. Pour deux maxi, si je suis là pour une visite particulière et unique le lendemain.
Pour trois nuits ou plus, pas question de payer d'avance, au cas où le camp ne me plairaît pas à l'autopsie... Alors je paie une nuit, et puis une nuit supplémentaire etc...
Ou alors je déclare ne pas savoir combien de jours je resterai. Jamais eu d'ennui de 1975 à 2012..

Donc j'ai noté: La Turballe (44), à rayer des listes. C'est La Falaise je présume? Ils sont sensés prendre la carte ACSI à 16€ sans réservation...(hors saison, ce n'est peut-être pas ton cas).
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Papy80

Message par Papy80 » 17 févr. 2013 10:45

Bonjour ! :D
:cry: Jusque la j'ai toujours reservé par téléphone ,j'ai toujours eu une confirmation écrite,
sans envoyer d'acompte ,ni payer mon séjour en arrivant ! :lol:
:roll: Il est vrai que je ne campe pas en Aout ! :roll:
et que mes campings sont plutot du genre pépére ! :lol:
Je pense que le jour ou l'on exigera de payer mon séjour a l'arrivée ,j'irais voir ailleurs ! :x
:mrgreen: je ne paye jamais avant d'avoir consommer ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 17 févr. 2013 10:47

Bonjour,

Euh, je ne me rappelle plus de toi ??

Non, je ne mets plus de lait dans mon thé :lol:

Oui, c'est la Falaise, je n'ai pas la carte.

Bon, je vais voir ailleurs.

Merci

Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 févr. 2013 11:02

Sur le littoral c'est de plus en plus répandu.
Je vais faire hurler, mais ça évite certains comportements des personnes qui réservent pour un temps donné et qui ne viennent pas ou séjournent qu'une partie du temps défini par la réservation.
A cause de ces personnes les gérants refusent d'autres réservations à des familles qui souhaient séjourner dans le camping.

On a donc le choix, aller dans des campings qui n'effectuent pas de réservation, ou aller dans ceux effectuant des réservations.
Dans le deuxième cas il s'agit d'un contrat qu'on doit respecter de part et d'autre, sinon le gérant pourrait éventuellement ne pas le respecter en vous demandant de quitter les lieux avant la date de départ prévue.

Dans mon camping habituel sur le littoral, le gérant à commencé à effectuer les réservations il y a peu de temps après la demande des habitués nous en sommes satisfaits

daniel_bel

Message par daniel_bel » 17 févr. 2013 11:33

@Bernard. Moi en tout cas, je ne vais certainement pas hurler. Chacun voit bien sûr midi à sa porte.

Mais pour préciser, je n'ai rien contre les campings qui prennent les réservations, même s'ils font payer pour ce service.
C'est certainement un plus, pour ceux qui veulent absolument être certains d'avoir une place (éventuellement très précise) dans un camping donné, généralement connu; et à une période donnée car le planning de vacances, c'est comme cela et pas autrement. Quitte à verser un montant supplémentaire pour assurer leur bonne foi. C'est un deal.

Ce que je regrette, et refuse pour moi-meme, ce sont les terrains qui OBLIGENT à réserver, encore pire à payer en sus des frais, le séjour lui-même avant prestation (et si le terrain ferme entre-temps?).
Et bien entendu j'accepte, comme au resto, le corollaire du "vous n'avez pas réservé, désolé pas de place". C'est pourquoi à part le terrain "choisi" avant le départ, nous en avons un ou deux autres dans la besace.
C'est pourquoi aussi en cas de besoin, la réserve d'eau, le WC, le gaz du frigo/chauffage et la batterie des pompes/soufflerie/éclairage sont là.. En fait dans une caravane moderne on n'a pas réellement un besoin vital de trouver un camping pour une nuit. C'est une tranquillité d'esprit.

Il n'y a que dans peu de secteurs, dont celui des voyages, qu'on paie d'avance. Je ne paie pas avant d'essayer des chaussures, ni de manger au resto, ni d'être arrivé en taxi, mon patron ne me paie pas avant que je travaille, et même les dames qui tarifent leur compagnie attendent la fin de la prestation (je parle par ouï-dire, évidemment).

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 17 févr. 2013 11:51

Etais-tu à Tournai lors d'une certaine rencontre ?

Image

Papy80

Message par Papy80 » 17 févr. 2013 12:03

:D Daniel _brx ===8
j'ai exactement le méme raisonnement ! :wink: (Méme pour les Dames ) :arrow: :lol: ===1
Quand a l'histoire des comportements c'est contestable ! :mrgreen:
on peut rencontrer le contraire ,c'est a dire qu'ayant payer certains se croient en Pays conquis
et pensent que tout leurs est permis ! :mrgreen:
En général reservations ou pas totalité du séjour ou pas , :lol:
il y a un réglement que tout camping doit te donner a lire et méme te fournir !
et tu dois le respecter ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

daniel_bel

Message par daniel_bel » 17 févr. 2013 12:06

@isa: Oui, Loulouetisa... Mais c'est pas très important tu sais, juste un petit coucou... :wink:

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 17 févr. 2013 12:24

J'ai retrouvé :D

Ca me fait plaisir.

Amitiés à vous deux :D

Image

gaston990

Message par gaston990 » 17 févr. 2013 12:27

A la Turballe, nous étions allés au camping municipal les chardons bleus. Nous n'avions pas réservé; nous sommes arrivés là en haute saison, avec nos deux chiens. On a demandé un emplacement calme et on a reçu un emplacement super beau et grand. On s'est bien amusés dans ce camping. Le sanitaire me laisse le souvenir d'un sanitaire bien propre. La nuit, les vigiles faisaient leur tour. Ma fille, qui nous accompagnaient encore toujours, connaissait leur tournée ! Un soir, alors que je sortais pour me rendre au petit coin, le gsm du voisin sonnait (un truc hyper bruyant) : sa fille demandait qu'il aille la rechercher car elle était sortie... comme il sortait de sa caravane, les vigiles arrivaient pour lui faire la remarque que la nuit, il ne faut pas de bruit; mais comme je sortais aussi à ce moment, on s'est bien mis à rire ensemble !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Message par Bonaud » 17 févr. 2013 12:33

@ IsaPas45

Es tu sure de ne pas faire de confusion entre les emplacements "campings" et les locations de mobil-homes ???

Ce que tu décris étant de pratique courante dans les locations....

Déjà vu passer un cas identique sur le forum, il y avait confusion entre les deux types de contrats....

As tu au moins une assurance annulation au cas où.... ???

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »