Etonnant car sur le Picasso, c'est tout à fait possible. Ci-dessous, extraits de la notice :viscarien a écrit :Et bien si c'est ça,c'est une belle daube leur limiteur!
C'est vraiment le coup pour avoir un problème sérieux.
Effectivement,comme tu l'as écrit,vaut mieux ne pas s'en servir!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pour dire que Citroën est nul ce ce coup !
Même une modeste Clio est pourvue d'un déclenchement à la pédale d'accélérateur !
NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- djidjidu49
- Messages : 1668
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
@ djidjidu49 et viscarien
Je ne sais pas qui a raconté des conneries et qu'est-ce que j'ai gobé (avec hameçon, bas de ligne et canne à pêche !
), mais je vais refaire d'autres essais, car j'ai eu moi aussi l'idée de reprendre le manuel du C5 (on ne se quitte plus depuis mardi..
) et j'y trouve ceci qui se passe de commentaires :

Et donc pour l'instant je retire mes affirmations péremptoires qui ne reposaient que sur un seul essai en ville et sur "le technicien Citroën m'a dit que...." !!!
D'ailleurs si ce que je lis est bon, il le saura (et son patron aussi !), il suffit que je lui pose à nouveau la question !!!
Le doute m'est venu car il m'a affirmé plusieurs choses qui n'étaient pas exactes, hors c'est celui qui fait les "présentations avant la route !"
Lors de mon seul essai à 50 km/h en ville, je n'ai peut-être pas eu assez de temps/distance pour "forcer" le limiteur, à dire vrai je ne m'en souviens plus guère...
Serge
Je ne sais pas qui a raconté des conneries et qu'est-ce que j'ai gobé (avec hameçon, bas de ligne et canne à pêche !



Et donc pour l'instant je retire mes affirmations péremptoires qui ne reposaient que sur un seul essai en ville et sur "le technicien Citroën m'a dit que...." !!!
D'ailleurs si ce que je lis est bon, il le saura (et son patron aussi !), il suffit que je lui pose à nouveau la question !!!

Le doute m'est venu car il m'a affirmé plusieurs choses qui n'étaient pas exactes, hors c'est celui qui fait les "présentations avant la route !"
Lors de mon seul essai à 50 km/h en ville, je n'ai peut-être pas eu assez de temps/distance pour "forcer" le limiteur, à dire vrai je ne m'en souviens plus guère...
Serge
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Bonjour,
Donc,moralité,faut pas trop écouter les vendeurs et autres soit-disant techniciens !
Je retire donc ce que j'ai écrit plus haut au sujet de Citroën !
Le limiteur de vitesse est bien désactivable avec la pédale d'accélérateur !
Donc,moralité,faut pas trop écouter les vendeurs et autres soit-disant techniciens !

Je retire donc ce que j'ai écrit plus haut au sujet de Citroën !

Le limiteur de vitesse est bien désactivable avec la pédale d'accélérateur !

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Il vaut mieux faire un essai sur route ou autoroute, en mettant le limiteur avec une bonne marge par rapport aux limitations.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Une marge dans quel sens ???
Je signale quand même que les limiteurs et régulateurs fonctionnent à 2 ou 3 km/h près !
Je signale quand même que les limiteurs et régulateurs fonctionnent à 2 ou 3 km/h près !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
En mettant le limiteur 10 ou 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
J'ai fait le test avec le limiteur réglé sur 50 en ville, dans une longue ligne droite que je connais bien et où on peut rouler sans problème...freteurr a écrit :Il vaut mieux faire un essai sur route ou autoroute, en mettant le limiteur avec une bonne marge par rapport aux limitations.
J'ai fini par trouver "le point dur", mais il est vraiement dur, et tellement loin dans la course de la pédale qu'on peut le confondre avec la butée de fin de course...
L'intérêt justement c'est de se caler sur la vitesse limite (éventuellement avec un tolérance

Mais bon, résultat : Ca marche !
Serge
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Je ne vois pas l'intérêt ???freteurr a écrit :En mettant le limiteur 10 ou 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse.
Le limiteur étant fait pour respecter la vitesse préconisée, je pense qu'il doit être réglée sur celle-ci à quelques km/h de marge, et si on le force, on le fait en toute connaissance de cause...
Par exemple sur autoroute limitée à 130, réglé sur 130 ou un tout petit peu plus, et si l'on accèlère pour rouler plus vite, on sait qu'on est à la merci d'un radar...
Il faudrait presque des positions préréglées et mémorisables, 50, 90, 110, 130 pour les plus usuelles...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Je parlait pour faire le test.
Pour les radars, tu peux mettre le limiteur 5 km/h de plus que la limitation de vitesse, le radar ne prendra.
Sauf les radars mobile dont l'agent n'a pas réglé les radars comme il faut
Mon père, il met toujours le limiteur 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse.
Entre le compteur et le GPS, il y a 5 km/h d'écart.
Mais l'écart est variable d'une voiture à une autre.
Pour les radars, tu peux mettre le limiteur 5 km/h de plus que la limitation de vitesse, le radar ne prendra.
Sauf les radars mobile dont l'agent n'a pas réglé les radars comme il faut
Mon père, il met toujours le limiteur 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse.
Entre le compteur et le GPS, il y a 5 km/h d'écart.
Mais l'écart est variable d'une voiture à une autre.
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
@ freteurr
Et bien j'ai fait le test d'un endroit limité à 50 km/h où j'avais besoin rapidement de dépasser cette vitesse...
(ça aurait pu être pour un évitement, terminer un dépassement ou autre...)
Serge
Et bien j'ai fait le test d'un endroit limité à 50 km/h où j'avais besoin rapidement de dépasser cette vitesse...

(ça aurait pu être pour un évitement, terminer un dépassement ou autre...)
Serge
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Sur autoroute,j'utilise le régulateur,pas besoin du limiteur !
L'intérêt du régulateur est qu'il n'y a pas besoin d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour pouvoir augmenter la vitesse .
Dès que l'on relâche la pédale,le véhicule revient à la vitesse programmée.
Le limiteur est surtout intéressant en ville....quoique.
Avec mon Coyote,suis averti de suite du moindre dépassement de vitesse sans rien avoir à programmer.

L'intérêt du régulateur est qu'il n'y a pas besoin d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour pouvoir augmenter la vitesse .
Dès que l'on relâche la pédale,le véhicule revient à la vitesse programmée.
Le limiteur est surtout intéressant en ville....quoique.
Avec mon Coyote,suis averti de suite du moindre dépassement de vitesse sans rien avoir à programmer.

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Mon père n'utilise pas le régulateur,
Mais il utilise seulement le limiteur, que ça soit en ville, sur route et sur autoroute.
Mais il utilise seulement le limiteur, que ça soit en ville, sur route et sur autoroute.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !




J'aime bien la ligne et la couleur

Ca va changer de la Xantia :wink
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
Bonjour je vais faire court car j'ai envoyé a Serge en MP mes péripéties ,un je n'avais pas la bonne notice deux le limitateur fonctionne mais en accélérant il reste a la même vitesse c'est le point dur qui est defectueux ,mon garagiste m'a dit que c'était la troisiéme qui faisait cela et que Citron allait le prendre en garantie car sinon il faut changer la pédale compléte et c'est 300 € plus MO ,j'ai essayé la sienne je ne trouve pas cela terrible c'est un avis tout a fait personnel je préfére le regulateur et encore en solo bonne soirée a tous
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: NOUVELLE TRACTRICE POUR BONAUD !
@ hobby540
Oui ça change, y'a beaucoup moins de vide poches...
(le seul défaut que j'y trouve !)
Sinon 30 ch de plus, et quasi neuf, je sens les différences avec ma suspension vieillissante de la Xantia, même en ville !!!
Lundi montage attelage, et samedi prochain, envol de la caravane le temps d'un essai...
Mais bon le PTRA dépassant les 3500 kg, je vais être théoriquement soumis aux limitations du 413-8, alors que avec la Xantia, je croisais à 120 km/h, avec des pointes à 130 km/h sans problème et en toute légalité....
Serge
Oui ça change, y'a beaucoup moins de vide poches...



(le seul défaut que j'y trouve !)
Sinon 30 ch de plus, et quasi neuf, je sens les différences avec ma suspension vieillissante de la Xantia, même en ville !!!
Lundi montage attelage, et samedi prochain, envol de la caravane le temps d'un essai...

Mais bon le PTRA dépassant les 3500 kg, je vais être théoriquement soumis aux limitations du 413-8, alors que avec la Xantia, je croisais à 120 km/h, avec des pointes à 130 km/h sans problème et en toute légalité....

Serge