Deux Génératrices en parallèles
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Deux Génératrices en parallèles
Je te remercie Jean-Paul pour tes réponses et de ta patience.....
J'aurais été un bon étudiant car je suis curieux.
L'électricité ne s'apprend pas facilement et c'est pourquoi mes questions.
Mais je croyais quand meme que mes questions avaient quand meme du sens.Quand ont additionnent des valeurs, normalement les chiffres augmentent aussi.C'était ma façon de voir les choses dans ces cas-là.
J'aurais été un bon étudiant car je suis curieux.
L'électricité ne s'apprend pas facilement et c'est pourquoi mes questions.
Mais je croyais quand meme que mes questions avaient quand meme du sens.Quand ont additionnent des valeurs, normalement les chiffres augmentent aussi.C'était ma façon de voir les choses dans ces cas-là.
-
Bonsoir
Tu peux avoir du 220v a partir d'une alimentation triphasé si tu as un secteur 110v/220v entre phase et neutre tu auras 110v et entre phases 220v
Bernard
Tu peux avoir du 220v a partir d'une alimentation triphasé si tu as un secteur 110v/220v entre phase et neutre tu auras 110v et entre phases 220v
Bernard
- ISTACE Jean-Paul
oui, en courant continu, tu mets 4 piles de 1,5V en série et tu obtiens du 6V. Mais ce que tu proposes en alternatif ne peux pas se faire, sauf avec les enroulements d'un même transfo.
ex transfo avec 2 enroulements secondaires de 120V 5A tu peux faire (en série) 120 + 120 = 240 V 5A ou (en //) 120 + 120 = 120 V 10A mais pas avec des sources différentes.
Si tu ne veux pas de ma solution des résistances de démarrage, essaies de réinventer l'électricité,
mais sans moi, je ne veux pas ta mort sur la conscience.
Si tu trouves LA solution, tiens nous au courant.
Jean-Paul
ex transfo avec 2 enroulements secondaires de 120V 5A tu peux faire (en série) 120 + 120 = 240 V 5A ou (en //) 120 + 120 = 120 V 10A mais pas avec des sources différentes.
Si tu ne veux pas de ma solution des résistances de démarrage, essaies de réinventer l'électricité,

Si tu trouves LA solution, tiens nous au courant.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Et ça doit faire mal si on se trompe.............
Merci Bernard et Jean-Paul.La conscience est une qualité très rare de nos jours.
Et ton montage est vraiment génial.Encore une fois merci.Je garde précieusement cette solution.Plusieurs le feront aussi je crois.
J'avais oublié de dire que ma maison est branché sur le 220 volts.C'est 220 volts pour la cuisinière et sécheuse à linges et pour les prises murales ils sont sur le 110 volts.
Et si bien compris il serait possible d'avoir du 220 volts avec deux prises de 110 volts lorsque branché en phase et du 110 volts lorsque branché en phase et neutre?
Par exemple dans mon petit atelier de travail j'ai une prise 220 volts pour faire fonctionner ma soudeuse qui 'tire' 220 ampéres et,pour avoir des prises secondaires en 110 volts,à partir de cette boite de sortie 240 volts je peux me sortir deux prises de 110 volts en connectant phase et neutre ensemble,et en répètant la meme chose sur le second fil 110 volts dans la boite de 220 volts j'obtiens une deuxième prise 110 volts?
Et pour un autre setup,est-t'il possible de faire une prise sur le 220 volts avec deux prises 110 volts? ils faudrait je crois que chaque prise 110 volts soit sur un braker séparé?
En parlant de soudage,j'aurais à souder des petites plaques d'acier sur le cadre d'acier tubulaire sur la génératrice pour y ajouter des roues de façon différente qu'elles sont présentement.Ext-ce que je risque de bruler quoi que ce soit à l'intérieur?
Voici ma génératrice 1500 watts.Sa tension est 120 volts et la fréquence 60 hz

Pour etre prudent j'ai acheté cette dernière.Maiss Good Bye ! pour la légèreté.Elle pèse 26 kg

- ISTACE Jean-Paul
Tu y tiens vraiment de coupler tes prises de courants, j'ai écris plus haut que 2 prises de 110v ne feront pas du 220v, ça ne se fait qu'a l'intérieur d'un même transfo. Mais si tu as les 2 tensions chez toi, où est le problème?, Mais ne tu ne peux mélanger les circuits. Ceci dit, je ne connais pas les réseaux canadiens, mais je pense que vous n'êtes pas en triphasé.
L'electricité a des règles qui font qu'on ne peut pas tout faire.
Jean-Paul ( si tu m'invites, je viendrai te réaliser l'installation gratuitement
)
L'electricité a des règles qui font qu'on ne peut pas tout faire.
Jean-Paul ( si tu m'invites, je viendrai te réaliser l'installation gratuitement

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
@ joclevj
Je vois que tu habite au Canada.
Pour les installations électrique, je te conseil de respecté les normes du Canada.
Je vois que tu habite au Canada.
Pour les installations électrique, je te conseil de respecté les normes du Canada.
-
Bonsoir
Si tu as un réseau triphasé il est possible pour toi de sortir du 220V mais attention aux branchements.
Pour souder sur ton générateur il te faudra des petites baguettes de soudure et régler l'intensité de sortie assez faible car vu l'épaisseur des tubes à souder tu vas vite passer au travers. Ou alors tu assembles un tube qui te serviras d'essieu avec des brides en tiges filetées.
Bernard
Si tu as un réseau triphasé il est possible pour toi de sortir du 220V mais attention aux branchements.
Pour souder sur ton générateur il te faudra des petites baguettes de soudure et régler l'intensité de sortie assez faible car vu l'épaisseur des tubes à souder tu vas vite passer au travers. Ou alors tu assembles un tube qui te serviras d'essieu avec des brides en tiges filetées.
Bernard
Je ne suis pas entrain d'alluciner sur les branchements parallèles,mais en parlant de génératrice je me suis rappeler que j'avais un problème électrique chez moi,c'est à dire que ma boite électrique était pleine à craker et que je me demandais comment faire pour ajouter d'autres prises de 110 volts ou 240 volts.
Je crois que j'ai du thriphasé à cause des prises que j'utilise.Voici leur descriptions:
Ma cuisinière électrique est branché de cette façon

Et voici mes prises de courant dans toutes la maison qui sont sur le 120 volts.

Et Jean-Paul et Bernanrd je pourrais vous inviter dans ma cabane au Canada tout à fait gratuitement.C'est dans le fond des bois mais assez près de la civilsation quand meme.Il y a un petit lac à l'avant du camp et il y a de l'énergie solaire.Je chasse ours et orignal (le grand élan d'Amérique),lièvres,perdirs,canards;et tout cela presque en ouvrant la porte du camp.Etes-vous intéressés?
Je crois que j'ai du thriphasé à cause des prises que j'utilise.Voici leur descriptions:
Ma cuisinière électrique est branché de cette façon

Et voici mes prises de courant dans toutes la maison qui sont sur le 120 volts.

Et Jean-Paul et Bernanrd je pourrais vous inviter dans ma cabane au Canada tout à fait gratuitement.C'est dans le fond des bois mais assez près de la civilsation quand meme.Il y a un petit lac à l'avant du camp et il y a de l'énergie solaire.Je chasse ours et orignal (le grand élan d'Amérique),lièvres,perdirs,canards;et tout cela presque en ouvrant la porte du camp.Etes-vous intéressés?
Pour Bernard,j'ai oublié de dire que pour le soudage sur la tubulure d'acier que je n'utilise pas le soudage au gaz mais à l'électricé,je qu'on appelle une semi-automatique.Une pince de la soudeuse doit etre 'gronder' sur la génératrice pour se faire.
Donc je peut le faire,et sans bruler quoi que ce soit à l'intérieur de la génératrice?
Donc je peut le faire,et sans bruler quoi que ce soit à l'intérieur de la génératrice?
- ISTACE Jean-Paul
Voir le courant max que peut fournir ta génératrice et lorsque tu soudes, prends des petites électrodes et je suppose que le génératrice est équipée d'un disjoncteur correctement calibré.
Pour ton réseau, ce n'est pas du triphasé, mais du diphasé, ce qui n'existe pas chez nous.
Si ton coffret est plein, c'est tout simple, tu en place un autre à côté en repiquant l'alimentation sur celle du premier coffret et de là, tu étends l'installation, mais attention à ne pas dépasser la puissance autorisée.
Ok nous acceptons l'invitation, je prépare un tournevis et une pince coupante. Quand?
Jean-Paul
Pour ton réseau, ce n'est pas du triphasé, mais du diphasé, ce qui n'existe pas chez nous.
Si ton coffret est plein, c'est tout simple, tu en place un autre à côté en repiquant l'alimentation sur celle du premier coffret et de là, tu étends l'installation, mais attention à ne pas dépasser la puissance autorisée.
Ok nous acceptons l'invitation, je prépare un tournevis et une pince coupante. Quand?
Jean-Paul
-
Bonsoir
Tu prépares le sirop d'érable ,moi je prends un tournevis +gros que J. Paul et nous arrivons aussi.
Bernard
Tu prépares le sirop d'érable ,moi je prends un tournevis +gros que J. Paul et nous arrivons aussi.
Bernard
Pour la soudeuse je ne la branche pas sur le générateur pour faire le travail que je veux faire,mais sur le courant de la maison.J'ai déjà fait le test de la brancher sur un générateur de meme modèle et,la soudeuse ne peut pas etre utiliser plus que la moitié en ampérage.Donc je suis obliger de brancher la soudeuse au courant de la maison pour faire le travail.
Mais mon interrogation était celle-ci:si je soude des pièces de tole (plaque d'acier mince ) sur le cadre tubulaire de la génératrice pour y ajouter des roues;est-ce que je peux briser ma génératrice? Il faut pas oublier que la soudeuse est gronder sur la génératrice.C'est à dire qu'une pince de la soudeuse doit etre brancher sur le cadre tubulaire d'acier de la génératrice pour faire un ground.Je ne sais pas si ont me comprend corectement.
Voici la soudeuse en question.Elle tire au maximum 140 ampères en 120 volts.

C'est en plein le temps de la tire ou du sirop d'érables....En plus j'ai environ une centaines d'érables au environ du camp.Apporter ce qu'il faut pour percer les érables,et ramasser l'eau et faire bouillir le tout,sur le poele à bois.
Un pur délice pour les gourmet.....
Mais mon offre de vous offrir le camp gratuitement,chacun votre tour ou ensemble est très sérieux.Mais disons que c'est plus facile de s'y rendre quand la neige est fondu complètement.A la mi-mai la neige à presque tout disparu.Ca vous tente?
C'est du vrai camping sauvage mais avec le confort rustique d'un camp de prospecteur et de chasse.
Pour revenir au branchement parallèle de générateur,et aussi sur le sujet principal,j'ai trouvé un lien intéressant d'un patenteux qui a transformer sa prise 220 volts par deux prises 110 volts.
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... e/true.cfm

Mais mon interrogation était celle-ci:si je soude des pièces de tole (plaque d'acier mince ) sur le cadre tubulaire de la génératrice pour y ajouter des roues;est-ce que je peux briser ma génératrice? Il faut pas oublier que la soudeuse est gronder sur la génératrice.C'est à dire qu'une pince de la soudeuse doit etre brancher sur le cadre tubulaire d'acier de la génératrice pour faire un ground.Je ne sais pas si ont me comprend corectement.
Voici la soudeuse en question.Elle tire au maximum 140 ampères en 120 volts.

C'est en plein le temps de la tire ou du sirop d'érables....En plus j'ai environ une centaines d'érables au environ du camp.Apporter ce qu'il faut pour percer les érables,et ramasser l'eau et faire bouillir le tout,sur le poele à bois.
Un pur délice pour les gourmet.....
Mais mon offre de vous offrir le camp gratuitement,chacun votre tour ou ensemble est très sérieux.Mais disons que c'est plus facile de s'y rendre quand la neige est fondu complètement.A la mi-mai la neige à presque tout disparu.Ca vous tente?
C'est du vrai camping sauvage mais avec le confort rustique d'un camp de prospecteur et de chasse.
Pour revenir au branchement parallèle de générateur,et aussi sur le sujet principal,j'ai trouvé un lien intéressant d'un patenteux qui a transformer sa prise 220 volts par deux prises 110 volts.
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... e/true.cfm

Transformer du 110 en 220 ou l'inverse est très facile : un simple transformateur suffit.
Pendant des années mon père a utiliser un transformateur pour faire fonctionner une pompe en 110 sur le réseau français actuel.
Pendant des années mon père a utiliser un transformateur pour faire fonctionner une pompe en 110 sur le réseau français actuel.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- ISTACE Jean-Paul
oui, c'est la même chose que mon explication sur les secondaires d'un transfo, les bobinages du générateur sont en 2 parties: 2 x 110 V
j-p
j-p
D'ailleurs les anciens doivent se souvenir lorsque l'on est passé en France de 110 Volts à 220 Volts, outre des conditions d'échange des appareils "avantageuses" (pour qui ?), le nombre de transformateurs 220 =>110 qui ont été vendu....
Ma mère possède encore un Frigidaire (un vrai des années 50 avec porte métallique) qui fonctionne en 110 Volts avec un transfo de ce type...
Elle s'en sert surtout en réfrigérateur d'appoint en cas de réception, ce n'est pas son réfrigérateur principal, mais il a aussi rendu service le jour où le principal (en 220) a rendu l'âme...
Jean-Paul, tu me rappelles quand je préparais mon CAP d'électromécanique, passé en 1970, mais il y a bien des manipulations de plateforme que je serais incapable de réaliser aujourd'hui...
Et dire que le jour du CAP j'étais tombé sur ce que je redoutais le plus, le rendement d'une génératrice "compound" !!!
(je ne sais même plus à quoi cela correspond, sans doute j'arriverais encore à câbler un moteur à démarrage étoile-triangle, mais comme j'ai aussitôt bifurqué vers la téléphonie, je n'ai jamais pratiqué l'électromécanique, sauf sur courants faibles de téléphonie, puisqu'à l'époque les centraux étaient électromécaniques !)
Serge
Ma mère possède encore un Frigidaire (un vrai des années 50 avec porte métallique) qui fonctionne en 110 Volts avec un transfo de ce type...
Elle s'en sert surtout en réfrigérateur d'appoint en cas de réception, ce n'est pas son réfrigérateur principal, mais il a aussi rendu service le jour où le principal (en 220) a rendu l'âme...
Jean-Paul, tu me rappelles quand je préparais mon CAP d'électromécanique, passé en 1970, mais il y a bien des manipulations de plateforme que je serais incapable de réaliser aujourd'hui...

Et dire que le jour du CAP j'étais tombé sur ce que je redoutais le plus, le rendement d'une génératrice "compound" !!!
(je ne sais même plus à quoi cela correspond, sans doute j'arriverais encore à câbler un moteur à démarrage étoile-triangle, mais comme j'ai aussitôt bifurqué vers la téléphonie, je n'ai jamais pratiqué l'électromécanique, sauf sur courants faibles de téléphonie, puisqu'à l'époque les centraux étaient électromécaniques !)
Serge