Mdame Lili a écrit :Serge, peux-tu m'expliquer : J'ai difficile à comprendre comment un médiateur de l'assurance qui semble dans ce cas ne pas faire le suivi correct, pourrais intervenir valablement. Qui m'explique ?
Pourquoi donc as-tu la défense recours avec chacune d'elles.... ????
Le rôle du médiateur, comme son nom l'indique est de faire de la médiation entre les clients et les assurés, il en existe aussi dans les banques, j'ai fait appel à l'un d'eux récemment et le directeur de l'agence mis en cause s'est fait engueuler par la direction générale....
MAIS il n'intervient que sur demande spécifique du client et pas systématiquement....
D'où mon conseil de prendre contact avec le médiateur de la comagnie d'assurance, il aura accès à toutes les pièces du dossier et verra la cause (réelle ou non !) du retard de paiement, voire pourra décider du paiement d'un avoir !
J'ai une défense recours qui est incluse dans les contrats MACIF (comme dans tous les contrats d'assurance !) servant en cas de procès, ou de recours envers un tiers, par exemple non dépendant de la convention IRSA ou IDA, voire non assuré, ou dès qu'il y a des frais de justice ou de recours juridique...
Nous en avons une avec l'assurance responsabilité civile de notre chorale, et très récemment nous avons eu besoin de conseils juridiques, il a suffi d'appeler et de prendre rendez-vous chez un avocat....(exemple, mais cela aurait pu être personnel...)
J'ai par ailleurs une protection juridique familiale que je peux faire agir en dehors de toute assurance, par exemple en cas d'excès de vitesse, en cas de malfaçon de la part d'un professionnel (réparation mal effectuée par exemple), non prise en charge au titre de la garantie ou de vice caché ce qui devrait l'être, ou simple expertise pour savoir ce qu'il en est (casse moteur hors garantie, mais faible kilométrage par exemple !) etc etc....
Serge