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par Coucou57 » 29 mai 2013 17:11
Je dirais que cela dépend de pas mal de conditions, je ne fait pas la même chose en dépassant un camion, là je descend d'1 ou 2 rapports et je maintien la traction en accélérant doucement. Si je reçoit un gros coup de vent, j’attends quelques secondes avant de réagir, mais généralement je ralenti légèrement et le phénomène se calme au bout de quelques dizaines de mètres et l'autre jour j'étais en descente, la roulotte a commencé à danser, j'avais pas surveillé le compteur, mais j'étais à 115, j'ai donné un bref coup de frein (pour enclencher le frein de poussée) et ensuite j'ai ralenti l'allure en freinant plus doucement, en même pas 150m j'avais résolu le problème, j'étais en dessous de 90 et j'ai pu reprendre la traction.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT