quel véhicule tracteur ??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Magnus,
Moi je te conseillerais un gros 4x4 pesant au moins 2000kg car je ne serais pas rassure d'avoir une caravane beaucoup plus lourde que la tractrice. Mon Land 110 est tres bien pour cela.
Sinon, en ce qui concerne le debat boite manu/boite auto, j'ai tracte avec les 2 et exactement le meme type de voiture (C5 2.2HDi) et j'ai largement prefere la boite auto. Plus grande douceur au demarrage, conduite plus relax car pas besoin de s'occuper des vitesses...et aucun probleme de surchauffe, meme pendant la canicule de l'ete dernier...
Nicolas
Moi je te conseillerais un gros 4x4 pesant au moins 2000kg car je ne serais pas rassure d'avoir une caravane beaucoup plus lourde que la tractrice. Mon Land 110 est tres bien pour cela.
Sinon, en ce qui concerne le debat boite manu/boite auto, j'ai tracte avec les 2 et exactement le meme type de voiture (C5 2.2HDi) et j'ai largement prefere la boite auto. Plus grande douceur au demarrage, conduite plus relax car pas besoin de s'occuper des vitesses...et aucun probleme de surchauffe, meme pendant la canicule de l'ete dernier...
Nicolas
Polar 620
- mekpy
Tout à fait dans la même ligne que subyland.
Et pour répondre à Pascal, si tu utilise l'accélérateur en mode ON OFF, il est clair que la boîte auto va très certainement réagir en conséquence. Mais une boîte automatique ça s'utilise avec douceur.
Enfin pour répondre du véhicule tracteur, il est vrai qu'un gros 4x4 c'est super pour tracter. Si en plus il est un "peu luxueux" pour l'utiliser tous les jours c'est pas mal non plus. Avec les nouvelles générations, il y en a même qui ne consomment pas trop trop.
Et pour répondre à Pascal, si tu utilise l'accélérateur en mode ON OFF, il est clair que la boîte auto va très certainement réagir en conséquence. Mais une boîte automatique ça s'utilise avec douceur.
Enfin pour répondre du véhicule tracteur, il est vrai qu'un gros 4x4 c'est super pour tracter. Si en plus il est un "peu luxueux" pour l'utiliser tous les jours c'est pas mal non plus. Avec les nouvelles générations, il y en a même qui ne consomment pas trop trop.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
On/OFF
Mekpy,tu as raison,avec une BA,tu ne pas accelerer fortement pour finir une cote au couple sans retrograder. C'est pour cela que je prefere une boite mecanique qui me permet de choisir mon style de conduite et mon regime moteur.C'est tres pratique et efficace sur les petites routes.
Mekpy / Pascal,
la plupart des boites auto maintenant ont une fonction sequentielle qui te permet de bloquer la boite sur un rapport ou de fonctionner en mode manuel et donc te permet de monter la cote sur le couple. Em mode manuel la boite ne change de rapport que lorsqu'il y a danger de sous ou sur regime du moteur.
la plupart des boites auto maintenant ont une fonction sequentielle qui te permet de bloquer la boite sur un rapport ou de fonctionner en mode manuel et donc te permet de monter la cote sur le couple. Em mode manuel la boite ne change de rapport que lorsqu'il y a danger de sous ou sur regime du moteur.
- mekpy
Comme tu l'as précisé plus haut, Pascal, tu n'as jamais tracté avec une boîte automatique, alors qu'avec subyland, on a pu comparer les deux.
Et c'est marrant, bien que l'on ne se connaisse pas du tout, nous avons les deux le même avis, et la même expérience.
Donc !!!!
Et c'est marrant, bien que l'on ne se connaisse pas du tout, nous avons les deux le même avis, et la même expérience.
Donc !!!!
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Il est bien ce Mepky !!mekpy a écrit : Et c'est marrant, bien que l'on ne se connaisse pas du tout, nous avons les deux le même avis, et la même expérience.
Donc !!!!

Je pense que les impressions que l'on ressent en conduisant une boite auto varient en fonction la qualite de celle-ci. Et les boites ont tres differentes dans leur "comportement" d'un constructeur a l'autre. Mais c'est aussi et surtout une question de gout perso. Et comme tout le monde le sait le gout et les couleurs...
Polar 620