SPORT

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: SPORT

Message par Pascal » 26 juin 2013 07:02

Si des caravaneiges, il y a beaucoup en europe (mais peu en France) mais ici, il y en a pas mal et ils sont pleins le plus souvent...
Rien de tel qu'après une journée de ski de retrouver le confort de son chez soi.
Et c'est sympa d'être au départ des pistes et d'arriver en ski directement à sa caravane. Je m'en sers souvent l'hiver pour aller skier ou autre et la seule course de ski que j'ai faite, cela m'a permis de dormir au départ donc de me lever pas trop tôt.
Et dans une caravane bien construite, aucun soucis de gel je peux te garantir :wink:
Image

BURGUNDY

Message par BURGUNDY » 26 juin 2013 08:46

je ne sais pas au niveau de la place et du séchage des vêtement comment vous faite, avez vous un sas ?
sinon sur la route avec une caravane c est comment ? cette hiver chaque fois que je suis monter au ski il ma fallu mettre les chaine pour acceder au station, j imagine qu avec une cara ca doit pas etre de tout repos ,vous laisse t il monter facilement ?
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Pascal

Message par Pascal » 26 juin 2013 09:02

Non pas de sas pour moi car je ne reste pas longtemps sur place. En général du vendredi soir au dimanche.
Je fais sécher dans la caravane (sdb ou penderie ou à l'entrée).
Sur la route cela dépend, c'est pas hyper-facile quand il y a de la pente mais ici les accès sont faciles et j'ai des pneu neige cloutés donc tant que la neige est assez dure on passe sans problème. J'ai chaîne une seule fois cette hiver car le dimanche pour repartir, j'avais 30cm de poudreuse sur 2 bornes car pas dégagé. Le tout est de garder son élan mais sur un sol genre neige tassée, cela passe pas si mal. J'ai déjà redémarrer sur des pentes à 7-8% sur neige froide, dure et tassée sans soucis.
Et sinon, une bonne paire de chaine et là, cela passe bien.
Par contre, si c'est pas pentue, on roule pas mal sauf que personnellement, je n'arrive pas à rouler à 80-90 avec la caravane sur neige ou glace comme en solo mais plutôt 50-60 surtout quand c'est verglacé. Et puis c'est pas une belle glisse comme en solo où l'on peut s'amuser un peu dès qu'on a une monte pneumatique qui donne un peu d'adhérence.
Au final, j'ai jamais eu de soucis en hiver avec. Faut juste être patient sur la route quand c'est glissant et jouer avec l'élan et l'accélérateur pour les montées les plus difficile.
Mais c'est si agréable d'arriver le soir au départ des pistes...

Mais c'est sûr que la prochaine tractrice sera en 4rm, c'est plus agréable l'hiver en solo comme en traction.
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 juin 2013 09:15

Bonjour,
Je ne me vois absolument pas faire du sport en caravaneige, il me faut de l'espace.
Quand on fait du sport, il faut laver les fringues plein de sueur, et l'hiver on ne se contente pas d'un maillot et d'un short, ensuite pour les faire sécher il me faut une bonne longueur de fils.

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 26 juin 2013 09:18

En Allemagne et en Autriche, les campings ont prévu des locaux pour sécher les skis, les godasses, les vêtements, les draps de bain... Quand j'y étais à Fieberbrunn, par ex. je n'ai jamais ramené mon maillot de bain ni mon drap de bain mouillés à la caravane.

Lorsque nous sommes allés en Autriche (en appartement) au carnaval, cette année (où il y a eu jusque moins 20 et le mazout de 2 autos sur 3 gelé pendant la nuit), les routes étaient dans un état impeccable. Vraiment aucun problème de circulation...
Les campings que je connais (Tirol camp à Fieberbrunn et Michelnhof à St Johann in Tirol) sont situés au pied des pistes : tu grimpes sur tes skis, tu prends le bergbahn et hop, tu te retrouves en haut des pistes !
http://www.tirol-camp.at/en/

http://www.camping-michelnhof.at/fr/
Ici, au Michelnhof, il y a même le bus qui s'arrête à l'intérieur du camping ! Généralement, d'ailleurs, en Autriche, il y a les ski-bus qui font du ramassage et qui conduisent les gens au pied de l'une ou de l'autre piste. Ce service est le plus souvent "gratuit" (compris dans la taxe de séjour), à l'intérieur d'une certaine zone.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pascal

Message par Pascal » 26 juin 2013 09:26

En camping, il y a de quoi laver et sécher ses fringues...
Et certaines caravanes sont équipées ou peuvent être équipées d'une penderie ou sdb spéciales avec ventilo et radiateur spécifique pour faire sécher vêtements et chaussures.

Pour la route, s'il fait froid, genre -10 ou -20, on a une neige assez sèche qui se tasse bien avec le passage des véhicules et là, l'adhérence est bonne et ne pose aucun problème. C'est plus délicat quand c'est autour de 0 et qu'on a une neige plus humide qui a tendance à se transformer en glace.
Sinon, le problème sur certaines grandes routes est qu'avec un fort trafic, on peut avoir une fine couche de glace qui se forme et là, c'est glissant donc faut rouler cool... Ou alors au printemps avec dégel et regel on a parfois de belles patinoires sur les petites routes... Là, on apprécie les clous..
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2013 09:42

Pour revenir au sport et la caravane, comment fait-on pour laver ce matériel, et encore tout n'est pas là, on avait pas assez de fil.
Retour du Pic Mont-Perdu après de fortes chutes de neige en altitude.
Pièces jointes
Retour au camp de base.jpg
Retour au camp de base.jpg (117.18 Kio) Consulté 1860 fois

Pascal

Message par Pascal » 26 juin 2013 10:10

Si tu es dans un camping, sèche-linge...
Sinon, comme sur la photo, sur des fils... :wink:

Ceux qui font de la natation sont bien sûr avantagés..
Sérieusement, ceux qui pratiquent un sport particulier souvent ont souvent un véhicule modifié pour cela..
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2013 11:11

Par températures négatives, ont peut attendre longtemps :wink:
Pour un véhicule aménagé, je ne vois pas comment, c'est pour ça qu'en hiver on loue un appartement avec une pièce dédiée au matos.
Pour cette autre randonnée sur la photo, au retour je devais laver ou faire sécher tout l'équipement:
2 paires de chaussettes, la garniture de mes coques plastiques,1 pantalon, un sur-pantalon, 2 slips, 2 maillots, 2 polaires, 2 paires de gants, 1 parka, 1 duvet, 1 drap de soie, 1 sur-sac de couchage, 1 matelas, 1 corde, 1 baudrier, raquettes, crampons, piolet, etc
Et encore, j'avais choisi l'option igloo, sinon parfois il faut rajouter le double toit de la tente, et la chambre intérieure, de quoi remplir de fils la remorque d'un semi :D
Pièces jointes
1999 02 23 -13 igloo vallée du Marcadau.jpg
1999 02 23 -13 igloo vallée du Marcadau.jpg (106.98 Kio) Consulté 1855 fois

Pascal

Message par Pascal » 26 juin 2013 11:18

Si tu as un véhicule aménagé, tu peux avoir différentes solutions suivant les besoins: soit un sèche-linge, soit un compartiment séché et ventilé pour faire sécher le tout...
Par exemple ceux qui font du moto-cross ont souvent un fourgon qui sert d'atelier, pour laver matériel et combi etc...
Image

BURGUNDY

Message par BURGUNDY » 26 juin 2013 13:09

autrement il y a aussi les sport d ete BERNARD a tu des tuyaux sur les iles de l atlantique pour le camping avec planche a la cle , oleron ou noirmoutier pas pour cette annee mais je pense l annee prochaine aller dans ce coin la alors le petit camping sans caraoke et autre annimation frelater je suis preneur
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 juin 2013 13:21

Pour le windsurf, il y a Noirmoutier mais côté ocean, pour permettre de naviguer, mais il n'y a pas de petits campings.
Sur Oléron, c'est plus limité à marée basse, pareil sur l'ile de Ré ou la navigation à marée basse n'est possible que sur certaines plages, mais notre champion Antoine Albeau s'entraine souvent sur cette ile, dont il est d'origine.

robocopfp

Message par robocopfp » 27 juin 2013 19:33

moi par exemple je suis venu a la caravane car je faisait des courses cycliste handisport ,
a la longue cela coutais chère,
comme je faisait beaucoup de route je ne pouvais plus payez l hotel pour 3 ou 4 jours , alors que je me déplaçais pour une course,
arrivé un jour avant la course et repartir deux jours après dur dur ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

BURGUNDY

Message par BURGUNDY » 28 juin 2013 08:32

joli ensemble du doit pouvoir transporter un max de velo et quel confort du doit avoir !
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

robocopfp

Message par robocopfp » 28 juin 2013 10:49

question confort sa me convient , quand je monte dans une voiture normale ,
j ai des problèmes pour en sortir
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004