tour de France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- robocopfp
tour de France
je ne veux pas parler des problèmes de trafic ou autre
j aimerais savoir si beaucoup de personne sur le forum suive le tour de France ,
il est bien rare que je loupe une étape ,
je suis tellement pris par se sport spectacle que lors des effort en montagne, je crois que j ai autant mal au jambes que les coureurs ,
je ne prévois rien pendant ses 3 semaines ,
je ne répond pas au téléphone je ne sort pas de la maison pendant la diffusion d une étape ,
quand arrive les pubs je change de chaine pour ne rien perdre ,
es ce qu il y a d autre personne aussi fêlé que moi,
faut dire pour ma défense que grâce au vélo je suis sur mes deux jambes ,
ceci explique cela
j aimerais savoir si beaucoup de personne sur le forum suive le tour de France ,
il est bien rare que je loupe une étape ,
je suis tellement pris par se sport spectacle que lors des effort en montagne, je crois que j ai autant mal au jambes que les coureurs ,
je ne prévois rien pendant ses 3 semaines ,
je ne répond pas au téléphone je ne sort pas de la maison pendant la diffusion d une étape ,
quand arrive les pubs je change de chaine pour ne rien perdre ,
es ce qu il y a d autre personne aussi fêlé que moi,
faut dire pour ma défense que grâce au vélo je suis sur mes deux jambes ,
ceci explique cela
Re: tour de France
@ robocopfp
Vois-tu moi c'est plutôt l'inverse...
Déjà c'est souvent l'époque où je pars avec la
et pas question d'y emmener une télévision (dans 3,50 m
) que je ne veux pas, pas plus qu'un ordi d'ailleurs...
Je me contente de regarder les pages "sports" du journal local que je prends systématiquement (et jamais d'habitude !), éventuellement si le tour passe devant le camping je ferais l'effort d'aller le voir (Le Chambon sur Lac 2008, mais pas été le voir quand il est passé au Bugue !)...
Et s'il passe dans la région où je me trouve, c'est souvent une entrave à la circulation au profit d'une association privée ayant recours à la force publique, et donc entrave aux ballades, voire aux courses si la route est bloquée...
Et le résultat ce n'est pas au bar du camping que je vais voir l'arrivée, je le lis dans le journal du lendemain...
La seule exception, c'était le jour où il passait devant chez moi !!!
Bref, pour résumer, ne m'intéresse pas, ou ne m'intéresse plus depuis des décennies...
Étant jeune, on le suivait à la radio et avec mon père on n'aurait pas manqué une étape, l'un était pour Anquetil et l'autre pour Poulidor, mais c'est bien fini cette époque...
Ceci dit, il en faut pour tous les goûts et je ne critique pas, j'expose mon point de vue...
Serge
Vois-tu moi c'est plutôt l'inverse...
Déjà c'est souvent l'époque où je pars avec la

Je me contente de regarder les pages "sports" du journal local que je prends systématiquement (et jamais d'habitude !), éventuellement si le tour passe devant le camping je ferais l'effort d'aller le voir (Le Chambon sur Lac 2008, mais pas été le voir quand il est passé au Bugue !)...
Et s'il passe dans la région où je me trouve, c'est souvent une entrave à la circulation au profit d'une association privée ayant recours à la force publique, et donc entrave aux ballades, voire aux courses si la route est bloquée...
Et le résultat ce n'est pas au bar du camping que je vais voir l'arrivée, je le lis dans le journal du lendemain...
La seule exception, c'était le jour où il passait devant chez moi !!!
Bref, pour résumer, ne m'intéresse pas, ou ne m'intéresse plus depuis des décennies...
Étant jeune, on le suivait à la radio et avec mon père on n'aurait pas manqué une étape, l'un était pour Anquetil et l'autre pour Poulidor, mais c'est bien fini cette époque...
Ceci dit, il en faut pour tous les goûts et je ne critique pas, j'expose mon point de vue...
Serge
- Pencroft
- Pays : France
voir des drogués courir....bof,bof...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Voir des drogués jouer au tennis , voir des drogués jouer au foot, voir et entendre des drogués chanter et j'en passe !!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
BMW 520 D
- freteurr
- Modérateur
Je regarde de temps en temps.
Le seul jour que je regarde le plus, c'est l'arrivé sur les Champs Élysées.
Si je ne regarde pas, c'est pour d'autres raisons, dont j'ai déjà donné les années précédente.
L'autre avantage à la télé, c'est de voir des beaux monuments.

Le seul jour que je regarde le plus, c'est l'arrivé sur les Champs Élysées.
Si je ne regarde pas, c'est pour d'autres raisons, dont j'ai déjà donné les années précédente.
L'autre avantage à la télé, c'est de voir des beaux monuments.

Plus sérieusement je regarde principalement les jours de Montagne, mais aussi le parcours quand il passe dans une région, voir un village que je connais bien.
En général, je suis une étape avec une carte Michelin sous les yeux un petit feutre pour tracer la progression de la course sur la carte.
En général, je suis une étape avec une carte Michelin sous les yeux un petit feutre pour tracer la progression de la course sur la carte.
Bidochon
BMW 520 D
BMW 520 D
- Cétautomatix
Bonsoir à tous, depuis le décès de Pantani, mon idole de l'époque, c'est fini, cela ne m'intéresse plus. 

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- djidjidu49
Idem pour moi, le 11 juillet.
Souvent, le plus intéressant, c'est le passage de la caravane... du tour. Les coureurs, surtout quand ils sont en peloton, on a bien du mal à les voir et encore plus à les photographier. C'est sans doute moins vrai dans les étapes de montagne, dans les fortes montées. Mais je ne suis pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour voir des coureurs pendant 10 secondes
Ceci dit, ALLEZ VOECKLER !!!

Souvent, le plus intéressant, c'est le passage de la caravane... du tour. Les coureurs, surtout quand ils sont en peloton, on a bien du mal à les voir et encore plus à les photographier. C'est sans doute moins vrai dans les étapes de montagne, dans les fortes montées. Mais je ne suis pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour voir des coureurs pendant 10 secondes

Ceci dit, ALLEZ VOECKLER !!!

- freteurr
- Modérateur
Dans ma commune, il y a un départ de course de cycliste (appelé Paris-Camembert), je n'ai jamais été voir le départ).
@ freteurr
Effectivement, c'est je crois une des toutes premières courses juste après le Tour de France, avec Paris-Tours...Je l'ai déjà vu "accidentellement" car il passait près de chez ma famille juste avant l'arrivée à Camembert...
Serge
Effectivement, c'est je crois une des toutes premières courses juste après le Tour de France, avec Paris-Tours...Je l'ai déjà vu "accidentellement" car il passait près de chez ma famille juste avant l'arrivée à Camembert...
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est une épreuve que je fuis, aussi bien sur le terrain qu'à la télé.
Alors que j'étais à st Lary le tour effectué son arrivée dans cette commune, pour échapper à cette manifestation j'ai pris mon sac à dos et je suis partie la veille dans la montagne pour revenir 3 jours plus tard, une de mes plus belle randonnée sur les crêtes frontalières et le Mont-Perdu, merci le tour
Pareil à Noirmoutier pour un contre la montre, je suis resté 30 mn, ensuite vu l'ambiance, les gens avec des canettes de bière à 7h00 le matin, les déchets laissés sur place, j'ai regagné rapidement la plage.
Mais je n'ai rien contre la diffusion télévisée, ni cette épreuve, vu le nombre de personnes qui suit cette manifestation.
Alors que j'étais à st Lary le tour effectué son arrivée dans cette commune, pour échapper à cette manifestation j'ai pris mon sac à dos et je suis partie la veille dans la montagne pour revenir 3 jours plus tard, une de mes plus belle randonnée sur les crêtes frontalières et le Mont-Perdu, merci le tour

Pareil à Noirmoutier pour un contre la montre, je suis resté 30 mn, ensuite vu l'ambiance, les gens avec des canettes de bière à 7h00 le matin, les déchets laissés sur place, j'ai regagné rapidement la plage.
Mais je n'ai rien contre la diffusion télévisée, ni cette épreuve, vu le nombre de personnes qui suit cette manifestation.
Avant d'être une course pour moi , c'est un spectacle, un cirque ambulant avec ses funanbules.
Quand mes enfants étaient ados, nous avions fait en tout une dizaine d'étapes en 2-3 ans, des étapes de montagne et également un départ et une arrivée au sommet.
Le faite de savoir de quoi on parle.
Mainetenant il m'arrive de le suivre à la télé à la maison s'il fait 35° mini dehors en attendant la fraicheur pour entretenir ma petite propriété. Les résultats je les suis de loin.
Quand mes enfants étaient ados, nous avions fait en tout une dizaine d'étapes en 2-3 ans, des étapes de montagne et également un départ et une arrivée au sommet.
Le faite de savoir de quoi on parle.
Mainetenant il m'arrive de le suivre à la télé à la maison s'il fait 35° mini dehors en attendant la fraicheur pour entretenir ma petite propriété. Les résultats je les suis de loin.
- veronica999
[attachment=0]velo_001.gif[/attachment]
Pour moi - comme toujours - je ne veux voir que le beau en chaque chose
Un peu assez qu'on nous ressasse ces histoires de dopage, à présent ils vont remonter quarante ans en arrière... tous ces blablabla entachent ce sport, ça donne une mauvaise image et ça dégoûte un peu les gens, qui au demeurant aimaient beaucoup le cyclisme, J''aime bien voir les images du Tour, les performances des coureurs, leur joie de gagner, on peut admirer aussi de beaux paysages car il est vraiment bien filmé.
En résumé mon mari et moi nous le regardons, mais pas forcément tous les jours.
Pour moi - comme toujours - je ne veux voir que le beau en chaque chose

Un peu assez qu'on nous ressasse ces histoires de dopage, à présent ils vont remonter quarante ans en arrière... tous ces blablabla entachent ce sport, ça donne une mauvaise image et ça dégoûte un peu les gens, qui au demeurant aimaient beaucoup le cyclisme, J''aime bien voir les images du Tour, les performances des coureurs, leur joie de gagner, on peut admirer aussi de beaux paysages car il est vraiment bien filmé.
En résumé mon mari et moi nous le regardons, mais pas forcément tous les jours.

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Le tour c'est une épreuve légendaire... Quand j'étais gamin, je ne loupais pas une étape... Mon père m'avait emmené voir une arrivée, j'avais l'appareil en main, persuadé que j'allais faire de sacrées photos... Ils sont passés si vite que je n'ai pu appuyer sur le déclencheur qu'une seule fois et que sur la photo, on ne voyait que des traînées colorées
J'ai eu moi aussi un certain dégoût lorsque les histoires de dopages ont été exposées et puis... Et puis tu te rends compte que c'est un sacré défi physique et moral, qu'il faut tenir et que le dopage ne fait qu'exacerber des qualités athlétiques qui sont déjà présentes... Alors ce n'est pas réglo mais ça existe dans tous les sports... Suffit de voir nadal doubler sa masque musculaire en 15 jours pour se rendre à l'évidence que ce n'est pas naturel.
Et puis le tour, c'est la France et ça fait du bien d'avoir encore un truc bien à nous qu'on puisse aimer sans avoir à se cacher...

J'ai eu moi aussi un certain dégoût lorsque les histoires de dopages ont été exposées et puis... Et puis tu te rends compte que c'est un sacré défi physique et moral, qu'il faut tenir et que le dopage ne fait qu'exacerber des qualités athlétiques qui sont déjà présentes... Alors ce n'est pas réglo mais ça existe dans tous les sports... Suffit de voir nadal doubler sa masque musculaire en 15 jours pour se rendre à l'évidence que ce n'est pas naturel.
Et puis le tour, c'est la France et ça fait du bien d'avoir encore un truc bien à nous qu'on puisse aimer sans avoir à se cacher...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre