passer la nuit dans une aire naturelle au sud de caen

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
caro62
Pays : France

passer la nuit dans une aire naturelle au sud de caen

Message par caro62 » 19 juil. 2013 11:09

Bonjour. Nous partons la semaine prochaine et nous avons prévu de passer la nuit dans une aire naturelle, au sud de Caen, à Tessy sur Vire.
Apparemment, c'est une aire municipale. Des proches nous ont dit de nous méfier car ces aires étaient souvent mal fréquentées, notamment per des gens du voyage.
Maintenant, on a un léger doute, comme nous avons 2 petits enfants, on veut être en sécurité.
Qu'en pensez vous ? Une aire naturelle n'est pas assimilée à une aire d'accueil des gens du voyage, je pensais y trouver des campeurs qui faisaient l'étape, comme nous.
Nous voulons surtout être en sécurité.
Merci pour vos réponses
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

gaston990
Pays : Belgique

Re: passer la nuit dans une aire naturelle au sud de caen

Message par gaston990 » 19 juil. 2013 11:19

Et pourquoi ne pas prendre un petit camping ? il doit bien y en avoir quelques uns dans le coin et quel bonheur lorsque l'on s'apprête à passer la nuit ou le matin avant le départ, de prendre une bonne douche ! quel bonheur également de lâcher ses petits en (relative) sécurité, après qu'ils aient été enfermés des heures dans l'habitacle d'une voiture !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

caro62

Message par caro62 » 19 juil. 2013 11:42

Mais je pensais juste qu'une aire naturelle était apparentée à un camping. Sur celle que j'ai trouvé, il y a des sanitaires avec douches et lavabos, raccordement à l'électricité.
Il me semblait qu'une aire naturelle devait juste avoir moins de 25 emplacements mais qu'elle offrait autant de sécurité qu'un camping.
Sinon, on va continuer de chercher un camping à la ferme ou un petit terrain mais est on sûr de trouver un emplacement juste pour une nuit sans réserver ?

kikou01
Pays : Suisse

Message par kikou01 » 19 juil. 2013 12:55

Bonjour, air naturelle ne veux pas dire camping ! Les prestations ne sont pas les même par conséquent nt ,pas spécialement sécurisé!
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

gaston990

Message par gaston990 » 19 juil. 2013 14:44

J'ai effectivement un peu confondu parce que tu as parlé de "mal fréquenté" ! j'ai pensé à ces aires qui ne sont autres que de grands parkings aménagés... entre les stations d'essence sur les autoroutes et grand-routes.
Dans les campings aussi, tu peux avoir une certaine "fréquentation". Il nous est arrivé aussi, notamment à Rioz où nous souhaitions faire étape la nuit, de nous retrouver sans personne à l'accueil, de faire le tour du camping et, juste le temps de descendre de la voiture pour regarder le seul emplacement qui était encore libre, et d'être entourés d'une énorme bande d'enfants... dont nous n'avons jamais vu les parents ! Nous sommes allés tour à tour à la toilette, chacun gardant le convoi à son tour et de bien vite nous nous sommes enfuis de là ! pourtant, cela semble un très beau camping, avec des étoiles...
Tu peux aussi avoir un camping avec des voisins qui boivent, font aller la musique jusque bien tard, parlent haut (pour ne pas dire plus !)
Tu peux avoir un camping avec des gens du voyage et aucun problème, ça nous est aussi arrivé pendant des vacances à Uzes, et de passage à Ste Maure de Touraine !
A toi d'ouvrir l'oeil quand tu arrives sur le camping, ou sur l'aire... de ne pas y arriver trop tard pour pouvoir trouver une solution de dépannage si ça ne te plaît pas !

A y regarder de plus près, ta fameuse aire naturelle semble être celle-ci http://www.gites-de-france-manche.com/c ... 66712.html Si c'est le cas, elle n'a pas l'air mal du tout et elle est quand même "gîte de France"... mais je ne trouve nulle part des commentaires à son sujet...
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 19 juil. 2013 14:48

Mais oui, tu trouveras toujours un bon petit coin pour passer la nuit ! et même si tu arrives après la fermeture d'un camping, souvent devant la barrière, il y a un parking...
Andree, la belge !

caro62

Message par caro62 » 19 juil. 2013 14:56

Oui, c'est bien cette aire là, je ne savais pas que gîte de France pouvait classer des aires.

gaston990

Message par gaston990 » 19 juil. 2013 17:06

Moi non plus jusqu'à il y a pas longtemps ! voici le camping par ex où nous avons fait étape en rentrant d'Espagne : http://www.les-hauts-frenes.com/accueil ... page100000 tantôt renseigné comme camping, tantôt à la ferme... c'est mon mari qui avait vu qu'il était aussi gîte de France ! et on y était super bien ! mais c'était pas municipal, c'était un privé, des agriculteurs.
Andree, la belge !

caro62

Message par caro62 » 19 juil. 2013 18:04

Merci pour ta réponse et pour le lien pour ton camping, je le garde en note pour quand nous irons visiter cette région ou quand nous descendrons vers le sud.
Lundi, j'essaierai d'appeler la mairie du village pour voir si ce n'est pas trop isolé au cas où...

pomgirl

Message par pomgirl » 19 juil. 2013 18:54

Bonjour

Les aires naturelles sont comme les campings a la ferme , sauf qu'elles peuvent accueillir plus de campeurs :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Philcox

Message par Philcox » 19 juil. 2013 19:55

Bonsoir ,
Le problème des campings lorsque l'on fait de longues étapes , c'est l'heure tardive d'arrivée au camping.
Décemment , je me refuse d'arriver après 22h et à partir avant 8h afin de ne pas gêner mes voisins .
Sans compter la perte de temps de la descente d'autoroute au camping !
Je préfère m'arrêter sur les aires d'autoroutes de préférence à côté d'autres caravanes
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

gaston990

Message par gaston990 » 20 juil. 2013 10:47

Exactement ! encore faut-il que le camping convoité soit ouvert lorsque l'on y arrive. Lorsque nous sommes descendus en Espagne, quelle ne fut pas notre surprise de trouver notre camping de Belleville sur Loire fermé pour cause de 1er mai ! Heureusement, un campeur m'a dit de téléphoner au numéro de garde et l'employée est arrivée une vingtaine de minutes plus tard ! ouf, on était sauvés car à cette période de l'année, les campings en France ne sont pas encore tous ouverts... Mais comme j'ai dit également, souvent il y a quelques places de parking devant la barrière (ce qui n'était pas notre cas) où l'on peut se dépanner, aller à pied au sanitaire et s'expliquer avec le chef de camp le matin à l'ouverture si on n'est pas déjà parti avant qu'il n'arrive !
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »