Ma première caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Bientôt ma première caravane!
Bonjour a tous, j'ai reçu mes rétro milenco aero2 commandé sur obelink.fr au prix de 66,90€ avec les frais de port. Le site est au Pays-Bas. La livraison est rapide et les rétro s'adaptent parfaitement sur le Koleos... Voilà, si ça peut servir a d'autres...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
ils ont ce qu'ils faut sur place...suffit de demander..apres tout, c'est toi le clientF@b a écrit :. Je me vois mal emmener une echelle lorsque j'irai chercher la caravane

Bonjour,katner a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum![]()
Je viens de vous lire et pour information, vous avez un délai légal de 7 jours pour vous rétracter.....rien ne vous empêche de faire toutes les vérifications durant ce délai...
Bonne chance etpour votre achat
![]()
Légende urbaine, sauf en cas de crédit affecté à l'achat....
Sinon le code du commerce précise qu'une vente est réputée "parfaite" à partir du moment où il y a accord sur le prix et la marchandise....
Serge
Bientôt ma première caravane!
Bonaud a écrit : Sinon le code du commerce précise qu'une vente est réputée "parfaite" à partir du moment où il y a accord sur le prix et la marchandise....
sauf en cas de demarchage a domicile et par correspondance je crois.
- kikou01
- Pays : Suisse
Bonjour, nous ne mettons jamais les rétros, faudrait peut-être qu'on ce décident ...F@b a écrit :Bonjour a tous, j'ai reçu mes rétro milenco aero2 commandé sur obelink.fr au prix de 66,90€ avec les frais de port. Le site est au Pays-Bas. La livraison est rapide et les rétro s'adaptent parfaitement sur le Koleos... Voilà, si ça peut servir a d'autres...
Bonne soirée.

Concernant la maison Obelink, et bien l'entreprise est très sérieuse.
Si besoin est, je recommanderai à nouveau chez eux,

Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence

Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence

Et en cas de crédit affecté...vinch54 a écrit :sauf en cas de demarchage a domicile.Bonaud a écrit : Sinon le code du commerce précise qu'une vente est réputée "parfaite" à partir du moment où il y a accord sur le prix et la marchandise....
(pour l'achat par correspondance, je ne sais pas !)
Mais aucun de ces cas n'est applicable ici si j'ai bien compris ? Sauf si la caravane a été achetée à crédit !!!
Serge
Tout dépend de la largeur de la tractrice et de celle de la caravane....kikou01 a écrit : Bonjour, nous ne mettons jamais les rétros, faudrait peut-être qu'on ce décident ...![]()
Concernant la maison Obelink, et bien l'entreprise est très sérieuse.
Si besoin est, je recommanderai à nouveau chez eux,
Si les rétros de la tractrice suffisent à voir derrière pas besoin de rétros supplémentaires, sinon....
(du moins en France, je ne sais pas ce qu'en dit le code suisse ?)
Je ne regrette pas du tout mes Milenco Aéro, alors que le C5 fait hors tout la même largeur que la caravane, mais quel confort...

Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Oui, en cas de démarchage à domicile, le délai de ce rétracté dans le délai 7 jours, oui, ça marche, que ça soit avec ou sans crédit.vinch54 a écrit :Bonaud a écrit : Sinon le code du commerce précise qu'une vente est réputée "parfaite" à partir du moment où il y a accord sur le prix et la marchandise....
sauf en cas de demarchage a domicile et par correspondance je crois.
Pour les achats par correspondant par courrier ou par internet, c'est difficile. Car beaucoup de colis arrive sous 7 jours.
Pour l'achat en magasin, pour ce rétracté, il faut que le crédit soit refusé.
Si c'est avec un crédit, il faut bien regardé sur le bon de commande, que la case crédit soit coché et non la case comptant.
Salut,
Je pense que tu as fait avec ton hobby fin années 90) une affaire très convenable.
Avec un Koléos Faire attention à trop de dénivelé ( au delà 1000 m)
Bonne route.
Je pense que tu as fait avec ton hobby fin années 90) une affaire très convenable.
Bonne route.

Bonjour Gunthiern.
Merci pour ton message mais qu'est ce que tu entends par "Avec un Koléos Faire attention à trop de dénivelé ( au delà 1000 m)"?
Merci pour ton message mais qu'est ce que tu entends par "Avec un Koléos Faire attention à trop de dénivelé ( au delà 1000 m)"?
Bonjour,gunthiern a écrit :Salut,
Bonne route.
Ce que je dis, la hoobby n'est pas des plus légère, éviter le Tourmalet, tu peux monter à 1000 m sur le 4, 5 pour cent, au delà le moteur d'un koléos comme d'un autre peut forcer donc vérifier bien le dénivelé en montagne avant de t'engager, moi j'ai X + mancelle 1000 kgs, je fais très attention.

Bonjour,
Ce que je dis, la hoobby n'est pas des plus légère, éviter le Tourmalet, tu peux monter à 1000 m sur le 4, 5 pour cent, au delà le moteur d'un koléos comme d'un autre peut forcer donc vérifier bien le dénivelé en montagne avant de t'engager, moi j'ai X + mancelle 1000 kgs, je fais très attention.
[/quote]
J'ai BMW X 150 cv donc similaire koléos.

J'ai BMW X 150 cv donc similaire koléos.
Dernière modification par freteurr le 23 août 2013 21:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
Beaucoup vont à 1000 mètres d'altitudes et même plus, ils n'ont pas de soucis.
Il ne faut pas comparé les moteurs de Renault et de BMW, la conception est différente.
Il ne faut pas comparé les moteurs de Renault et de BMW, la conception est différente.
c'est surtout une question de pourcentage de pente.freteurr a écrit :Beaucoup vont à 1000 mètres d'altitudes et même plus, ils n'ont pas de soucis.

- freteurr
- Modérateur
Le pourcentage de la pente, ce n'est pas le soucis, quelques soit la motorisation (puissance, couple, boite...) et le poids tracté.
Il suffit juste de ne pas forcé et ça passera sans soucis.
Il suffit juste de ne pas forcé et ça passera sans soucis.