- Carte vitale oubliée chez le pharmacien la veille, et partant pour plus d'un mois, je m'en suis rappelé au niveau de Fontainebleau, donc retour à Thiais au sud de Paris, stationnement en double file (après avoir appelé chez le pharmacien pour vérification...)
- Changement de veste le matin du départ, et oubli de transférer le contenu d'une des poches : Pas de CB, pas de chéquier, et la moitié des papiers...
Je m'en suis aperçu au gardiennage, avec la peur de m'être fait tirer ce portefeuille, et là détour avec la caravane par chez nous (normalement route interdite aux caravane cause pente !) double file, madame reste dans la voiture au cas où et je vais récupérer ca maudit portefeuille...
"Gain" de temps à chaque fois....
Cette année, pas grand chose, sauf si l'on sait que j'ai un CAP d'électrotechnique même passé en 1970 :
Cout circuit sur le câble d'alimentation de la caravane, je trouve à m'en faire prêter un par le patron du camping -lui-même caravanier- le temps de "réparer"...Car plus de frigo et 35°C dehors !!!
Je démonte la prise bleue (jamais démontée depuis 1995 galère !) côté caravane, à priori rien d'anormal, et j'en conclus que le câble lui-même est en court-circuit (il baignait dans une grosse flaque d'eau !)...J'étais prêt à virer 25 mêtres de câble...
Je remonte donc "en provisoire" la prise bleue sur un prolongateur que j'avais en supplément....
Sans penser un instant à vérifier la fiche mâle 16 Ampères qui va côté borne du camping et qui bien sur était elle en court circuit....
Le lendemain seulement j'y pense, je la change, et là plus de problème... J'ai mis une nouvelle prise bleue (4,20 €) comme cela j'ai deux câbles de raccordement côté caravane...
Et enfin, vite repéré, ma nouvelle prise 7 broches sur le C5 ne possède pas de détrompeur, conclusion, je branche, et le feu de position droit s'allume.... J'ai mis un moment à comprendre...

Je la fait changer au plus tôt...
Serge