boulette 2013

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: boulette 2013

Message par Bonaud » 30 août 2013 10:08

Deux boulettes notables, mais ne datant pas de cette année :

- Carte vitale oubliée chez le pharmacien la veille, et partant pour plus d'un mois, je m'en suis rappelé au niveau de Fontainebleau, donc retour à Thiais au sud de Paris, stationnement en double file (après avoir appelé chez le pharmacien pour vérification...)

- Changement de veste le matin du départ, et oubli de transférer le contenu d'une des poches : Pas de CB, pas de chéquier, et la moitié des papiers...
Je m'en suis aperçu au gardiennage, avec la peur de m'être fait tirer ce portefeuille, et là détour avec la caravane par chez nous (normalement route interdite aux caravane cause pente !) double file, madame reste dans la voiture au cas où et je vais récupérer ca maudit portefeuille...

"Gain" de temps à chaque fois....

Cette année, pas grand chose, sauf si l'on sait que j'ai un CAP d'électrotechnique même passé en 1970 :
Cout circuit sur le câble d'alimentation de la caravane, je trouve à m'en faire prêter un par le patron du camping -lui-même caravanier- le temps de "réparer"...Car plus de frigo et 35°C dehors !!!
Je démonte la prise bleue (jamais démontée depuis 1995 galère !) côté caravane, à priori rien d'anormal, et j'en conclus que le câble lui-même est en court-circuit (il baignait dans une grosse flaque d'eau !)...J'étais prêt à virer 25 mêtres de câble...
Je remonte donc "en provisoire" la prise bleue sur un prolongateur que j'avais en supplément....
Sans penser un instant à vérifier la fiche mâle 16 Ampères qui va côté borne du camping et qui bien sur était elle en court circuit....

Le lendemain seulement j'y pense, je la change, et là plus de problème... J'ai mis une nouvelle prise bleue (4,20 €) comme cela j'ai deux câbles de raccordement côté caravane...

Et enfin, vite repéré, ma nouvelle prise 7 broches sur le C5 ne possède pas de détrompeur, conclusion, je branche, et le feu de position droit s'allume.... J'ai mis un moment à comprendre... :cry:
Je la fait changer au plus tôt...

Serge

Guile
Pays : France

Message par Guile » 30 août 2013 12:25

Ca me rappelle la blague du militaire qui ne comprend pas pourquoi, lorsqu'il tire, il n'y a pas d'impact dans la cible.

Donc il met la main devant la bouche du canon et tire : main explosée ! Il déclare alors "çà ne vient pas de là, allons voir à la cible"

===8
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 30 août 2013 18:43

Nous avons fait nos boulettes aussi... pas encore de boulette cette année ! Il y a longtemps, nous sommes partis sans les papiers des chiens ! pas de passeport, pas de certificat de bonne santé, de vaccins... On a téléphoné au camping pour prévenir (je crois qu'on avait déjà roulé un jour quand on s'en est rendu compte) et le camping a donné son numéro de fax. Le vétérinaire (le beau père de la fille) a faxé les fameux papiers que ma fille lui avait ramené et lorsque nous sommes arrivés, le camping nous a remis la copie de ces certificats !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 30 août 2013 19:02

Encore une autre année, on était à Quingey où on venait de tanker (non seulement, on avait calé la caravane entre un panneau publicitaire et la bordure de la pompe à essence, je crois que c'était à l'intermarché), on avait décroché la caravane pour la sortir de ce mauvais pas en la reculant avec le mover tandis que l'auto continuait dans le bon sens pour payer le mazout; on raccroche et hop ! Zhomme me demande où j'ai mis les papiers ! mais je n'ai pas les papiers... où ils sont mes papiers... mes papiers, mes papiers... Mxxxe ! je les ai oubliés à la station précédante ! je les ai posés sur un petit muret aux toilettes du restaurant où on a dîné (du côté de Nancy)... Bon heureusement que le gsm existe, et qu'il fonctionne... sur le ticket de caisse du restaurant, je retrouve le numéro de téléphone du restaurant et, coup de chance, un client a ramené la sacoche avec les précieux papiers ! (pas les cartes de banque et les petits sous que mon mari avait gardés sur lui) ! Bon qu'est-ce qu'on fait ? et bien on retourne à cette station ! ils étaient en train de nettoyer lorsque nous sommes arrivés et la sacoche était bien rangée, près de la caisse ! ensuite on a cherché un endroit pour dormir, Zhomme ne voulant pas dormir sur le parking de l'autoroute entre deux camions ! pas de bol, les deux ou trois premiers campings repérés dans le guide n'existaient plus, alors, j'ai décrété que nous continuons la route jusqu'au prochain camping ouvert et nous avons eu la chance de trouver le beau petit camping de Charmes !
Andree, la belge !

PhB95

Message par PhB95 » 30 août 2013 19:45

:lol: :lol: :lol: Je viens de réaliser que tu es Belge, pas pour les boulettes, ce post prouve que les français savent faire aussi bien que vous :lol: mais parce que j'ai vu le verbe "tanker" dans le texte. Il n'y a que des gens proche de l'Allemagne qui peuvent utiliser ce mot pour prendre de l'essence...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

gaston990

Message par gaston990 » 30 août 2013 20:24

Et bien oui, je suis belge ! et si on fait des boulettes en Belgique, à Liège on parle plutôt de boulets ! encore que celui qui est un boulet, c'est plutôt celui qui est à la traîne, qui ne fait que des gaffes, qui est un peu une charge pour les autres... sauf que, à Liège, on préfère les boulets à la liégeoise, je te donne une recette : http://www.sirop-de-liege.com/fr/recipe ... eoise.html et si tu ne connais pas le sirop de Liège, sache que c'est à base de pommes, souvent de poires, de dattes parfois aussi, de fruits que l'on fait cuire longtemps, longtemps... que l'on fait un genre de sirop épais, un peu comme de la glu ou comme du sirop de limaces... le meilleur étant sans sucre ajouté, un sirop qui se conserve trèèèès longtemps et que l'on étend sur sa tartine, que l'on mélange à son morceau de fromage (de Herve, un puant fromage) ou que l'on mélange à du fromage blanc pour faire du "caca de poule" (stro de paille en langage local) ! si tu viens à une rencontre belge, j'en amènerai !

Bon je quitte le hors sujet et pour revenir au sujet, je vais parler de la boulette suivante :

On va chercher la caravane, la petite, je ne sais plus où on va... bien sûr il pleut et à la sortie de son emplacement, sur le chemin qui mène vers la route, il y a un nid de poule. C'est juste à l'endroit où nous accrochons à l'auto ! (bien sûr). Ce jour-là, Zhomme n'est pas bien réveillé et se bat avec la roue jockey ! pas moyen d'accrocher... on tourne la roue jockey dans un sens, dans l'autre... on avance, on recule... ça ne veut pas s'accrocher ! et puis, hop ! la roue jockey va se nicher dans le nid de poule et la caravane bascule sur la roue jockey et tombe vers l'avant... c'est la Fendt et elle est lourde... la roue jockey ne nous sert plus à rien ! on essaie de relever la caravane à l'horizontale mais pas moyen, elle est trop lourde... alors, savez-vous ce que Zhomme a inventé comme solution ? Et bien il m'a fait monter dans la caravane pour que j'aille faire contrepoids ! je crois que c'est mon moment de caravaning que j'aie jamais le plus détesté !
Andree, la belge !

PhB95

Message par PhB95 » 30 août 2013 21:18

:lol: pas très diplomate, ton homme :lol:

Pour le sirop de Liège, à la suite d'une ballade à ... Liège il y a quelques semaines, j'en ai un gros pot dans le placard, et un plus petit, à moitié vide :oops: dans le frigo. J'aime beaucoup la Belgique en général. La Wallonie, c'est encore mieux pour un français grâce à la langue, même si je parle assez bien allemand, ce qui me permet de me dépatouiller du néerlandais en Flandre (ou aux Pays-Bas à l'occasion). Mais en Wallonie, j'ai l'impression d'avoir une copie de la France avec un certain nombre de suppléments et sans ses défauts :)

Mini-boulette à ce sujet d'ailleurs quand j'ai passé 10 minutes à fulminer parce que je ne parvenais pas à avoir la TNT française à Liège... Sauf que ya pas de raison, la TNT Française s'arrête à la frontière belge ===1 :lol:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Queenjo

Message par Queenjo » 31 août 2013 15:49

Il y a très longtemps, il était une fois une bande de jeunes qui visitait l'Autriche.
Arrivée au camping près de Vienne, le beau blond de l'accueil nous demande nos cartes d'identité...
Dans le groupe, j'étais chargée, entre autre, de l'administratif...
J'étale les 9 cartes sur le comptoir, on recompte, il en manque une...
Nous finissons tous par vider nos sacs et les voitures, 9ème carte, que nenni !
Impossible de joindre le camping précédent car accueil fermé.
Obligés de retourner, dans la nuit,au précédent camping (à 250km) chercher la carte, avec le possesseur de celle-ci,
pour vérifier sa trombine !

Là-bas, au matin, un autre beau blond de l'accueil n'avait pas retrouver la fameuse carte !
D'ailleurs, il ne comprenait rien à nos explications, il ne parlait ni anglais, ni français, ni espagnol,
et nous, pas allemand !
En désespoir de cause, je lui montre ma carte d'identité et tente de lui "expliquer"
que nous avons oublier la carte de celui qui m'accompagnait.
Je m'énerve, lui brandit sous le nez,..........................................................................................................................................................................................................................................................
et là, oh, stupeur la fameuse carte qui s'était collée sous la mienne par la chaleur, se décroche et tombe !
De nouveau 250Km et les mines ahuries des copains quand ils ont su l'histoire !!! :P :P
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Philcox

Message par Philcox » 31 août 2013 16:30

Bonjour,

Il y a quelques semaines au camping de l4orient ( Mesnil St Père) , je ne fais pas attention à l'heure de fermeture de la barrière et revenons au camping vers 22h30 pensant que la fermeture est à 23h comme dans une grande majorité de campings . Pas de chance , la fermeture est à 22h. J'essaie avec ma carte de la barrière de trouver un mécanisme pour l'insérer et ouvrir ce portail .On peste d'autant plus, que l'accès pieton est fermé par une grille& porte avec un secret ....Evidemment ,je n'ai pas noté le secret donné par la réception lors de notre arrivée .
Heureusement , qu'une dame sortant du camping , nous permet de rentrer et marcher jusque la caravane.
Vexé , le soir, pour me calmer je vais faire ma promenade nocturne , le dernier tour aux sanitaires . en me déshabillant, je me demande ou j'ai mis la carte de la barrière . Un gros doute s'installe , je fouille rapidement mes poches , mon portefeuille : Rien ! Je peste, je me dis que j'ai du la mettre dans la voiture. Pour en avoir le cœur net , je me rhabille , cherche le secret de cette porte , vérifie dans la voiture , recommence : Rien !
Je me dis que j'ai du la faire tomber aux toilettes , j'y retourne : Rien , peut-être tombée lors de ma promenade et mon tour de camping donc me voilà reparti pour un tour de camping à la lueur de ma lampe de poche . Intrigué , le vigile me pose des questions , n'ayant pas mon bracelet du camping me fait des difficultés . Ensemble nous retournons à ma caravane pour lui prouver ma bonne foi !
Excédé, j'abandonne et me résigne à devoir payer 20€ pour une nouvelle carte !
Je me déshabille et en enlevant mon téléphone ( Iphone) , je constate que la carte était "collée" à mon Iphone ....
Tout ça pour rien et 45 minutes de perdues !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Queenjo

Message par Queenjo » 01 sept. 2013 09:59

Ces deux dernières histoires lancent une piste pour la colle de XXI siècle !!!!!! :P
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

comax38

Message par comax38 » 16 sept. 2013 13:18

gaston990 a écrit : on essaie de relever la caravane à l'horizontale mais pas moyen, elle est trop lourde... alors, savez-vous ce que Zhomme a inventé comme solution ? Et bien il m'a fait monter dans la caravane pour que j'aille faire contrepoids ! je crois que c'est mon moment de caravaning que j'aie jamais le plus détesté !
Bonjour,

pas de panique, moi je fais pareil avec femme et enfants car pour sortir de la cour avec la caravane c'est en pente, il faut que je sorte de travers avec un peu d'élan et en plus il y a un angle marqué pour atteindre le plat de la route.
Bref cette année j'ai un peu zappé d'enlever la roue de timon qui a frotté, et il a fallu que je demande du poids à l'arrière pour relever la flèche et pouvoir sortir. Les enfants pas de problème ils trouvent ça drole, par contre il faut être plus diplomate :oops: :wink: avec madame quand on parle de faire contrepoids .... ===8 ===7
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »