conseil avant d'acheter

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

vinch54

Re: conseil avant d'acheter

Message par vinch54 » 03 sept. 2013 10:31

benga615 a écrit :la charge utile 150 kg je ne me rends pas compte de ce que ça représente....
on y est vite...mais pas facile de touver une caravane legere avec une plus grosse charge utile..

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 03 sept. 2013 10:54

1100 kg de PTAC avec un pv de 950 kg, c'est léger, surtout chez Burstner
150 kg de charge utile, est juste théorique et non réel.
Bonjour,
Image

benga615

Message par benga615 » 03 sept. 2013 11:11

c'est léger ==> dans quel sens? du genre je trouverai pas moins dans cette marque ou le poids est sous estimé??
antares lux 426 de 2010 PTAC 1090 PV 890
laguna III GT estate 4control 2l dci 175 ch

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 sept. 2013 11:16

Quelques membres possède cette marque.
Lors de la pesé à vide, c'est généralement la mauvaise surprise, soit charge utile vraiment très faible, soit pas de charge utile, soit surcharge (poids à vide réel dépassé le PTAC).
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2013 11:16

@ benga615

Burstner est réputé pour dépasser le poids à vide au delà de 5 % tolérés pour le constructeur...

Certains membres du forum ont même eu une Burstner dont le poids à vide dépassait le PTAC !!! :roll:

Serge

benga615

Message par benga615 » 03 sept. 2013 11:19

ok merci de vos réponse rapide,
j avais peur d avoir bien compris ba c'etait le cas! cela semblais trop beau pour être vrai... les recherches continuent!!

vinch54

Message par vinch54 » 03 sept. 2013 11:20

Bonaud a écrit :Certains membres du forum ont même eu une Burstner dont le poids à vide dépassait le PTAC !!! :roll:
ils ont meme du enlever des meubles pour etre en regle ! :mrgreen:

===1

Bonaud

Message par Bonaud » 03 sept. 2013 11:32

@ vinch54

Il y a tout un Topic là dessus, mais je ne l'ai pas dans mes favoris... Crois moi, je ne blague pas, obligés d'être en "surcharge" !!!

J'ai retrouvé, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=Burstner

Nous avons une Burstner 560 TS "Amara Luxus" de 1998 :
. sur la carte grise = 1200 kgs PTAC
. poids à vide REEL = 1270 kgs

Serge

vinch54

Message par vinch54 » 03 sept. 2013 11:45

t'inquiete, je te crois....c'etait juste de l'humour :wink: ...mais c'est quand meme aberrant ce genre de chose !!!

Guile

Message par Guile » 03 sept. 2013 14:11

Je crois qu'on est tous logés a la même enseigne... Ne t'en fais pas, achète là si elle te plait. De toutes façons, tu n'as pas le choix, quelle que soit la marque (et c'est encore pire avec les camping cars !)

Exemple des masses réelles :

Bouteille de gaz grand modèle : 25kg
Roue de secours : 20kg
Draps de lit pour 4 : 30kg
Vêtements pour 15 jours de beau temps (par personne): 15kg

A 4 on en est à déjà a 135kg !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vinch54

Message par vinch54 » 03 sept. 2013 15:47

30Kg de draps de lit !!!! :shock: ....ils sont en toile de jute ? (re humour :mrgreen: )

pour gagner un peu a ce niveau la, 4 sac de couchages de decathlon qui pese 2 - 3 kg unitaire et ca va tres bien ! :wink:
pour la bouteille, idem, tu mets un petite (9kg de gaz) ...ca suffit a moins que vous utilisiez beaucoup la cuisine de la caravane

avec ca, t'as deja gagné 30 kg

benga615

Message par benga615 » 06 sept. 2013 14:12

Après avoir entendu vos avis et conseils nous nous dirigeons vers le modèle caravelaire antares luxe 426.
C'est ce modèle qui réuni toutes les caractéristiques "obligatoire" : PTAC inférieur a 1100 et celles qui nous conviennent : des lits superposés et un lit fixe. De plus c'est un modèle que l'on retrouve beaucoup en occasion et pour une première acquisition nous ne souhaitons pas investir dans du neuf.
Après une bonne recherche sur le bon coin il y en a beaucoup qui pourraient nous convenir. La différence de prix se fait principalement au niveau des options présentes. ( chauffage électrique, au gaz, climatisation réversible,chauffe-eaux,anti-lacet, déplace caravane, solette, auvent etc....)

D’après vous, lesquelles sont " indispensables" pour une utilisation "classique" en été statique 3 semaines en camping ainsi que pour une utilisation en saison plus "froide" : printemps, automne mais pas pour du caravaneige.
vinch54 a écrit :si tu as besoin d'info sur une caravelair Antares Lux 426, j'en ai une...n’hésites pas à me questionner :wink:
Toi qui possède ce modèle vois tu des options indispensables? et ce modèle est il aussi fragile que certains autres forums laissent sous entendre? poignées qui nous restent dans les mains, visse qu il faut resserrer régulièrement?

vinch54

Message par vinch54 » 06 sept. 2013 14:26

perso, au meme titre que toi, nous utilisons notre caravane qu'en été donc perso, aucune obligation d'avoir l'eau chaude dans la caravane puisque nous avons tout au camping pour la vaisselle, les douches...
Pour le chauffage, idem...pas besoin par contre, j'en ai rajouté un electrique car une fois, nous sommes partie vers Mars - Avril et vers chez nous, il fait encore tres tres frais a cette epoque...sinon, jamais reustilisé depuis
Cependant, ca peut servire pour oter l'humidité en cas d'été pourri ou d'utilisation hors saison...mais faut oublier en pleine hiver !

Si tu l'utilises vraiment hors saison, un chauffage a air pulsé sera bien mieux qu'un electrique a mon avis mais je sais pas si en option sur ce modele (a mon avis, non) ainsi que l'eau chaude du coup peut etre...mais pas question de prendre une douche dedans, le cabinet toilette n'est pas prevu pour

Pour ce qui est de la qualité, c'est effectivement du light mais nous faisont attention lorsque nous ouvrons une porte ou autre et jamais une porte ne m'est resté dans la main et jamais je n'ai resseré quoi que ce soit au niveau vis...
Elle est de 2008 et elle est dans un etat irreprochable...faut simplement prendre un minimum de precaution

Bien evidement, auvent et mobilier exterieure est de mise car en été, tout ce passe dehors

ah, derniere chose, maintenant que mes enfants commences a beaucoup manger :mrgreen: , un frigo exterieur me parait presque indispensable a moins d'aller faire les courses tous les 2 jours car le frigo de la 426 n'est pas tres grand

Sinon, voila toutes les modifs que j'y ai apporté plus pour une question de fonctionnalité et parceque j'adore bricoler
La seul point negatif, c'est vraiment le cabinet de toilette que je ne trouvais absolument pas pratique avec un manque certains de rangements et un lavabo merdique

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... it=antares
Dernière modification par vinch54 le 06 sept. 2013 15:05, modifié 1 fois.

benga615

Message par benga615 » 06 sept. 2013 15:00

ok merci de ta réponse cela conforte un peu plus ce que je pensai mais....
tout le monde est également de cet avis?

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2013 17:47

Non pas moi.
Mars avril ce n'est plus la saison été.
Un chauffage à air pulsé est trop bruyant. Mais peut-être parle-t-il d'un ultra heat ? Qui est super de super.
L'eau chaude je l'apprécie énormément puisque je n'utilise pour ainsi dire jamais les sanitaires du camping et que je fais la vaisselle dans Disco.
La façon de pratiquer de vinch54 implique, vu sa description, du statique. Donc pour moi pas de réfrigérateur dans l'auvent (le store Fiamma je me demande souvent pourquoi nous l'avons acheté :? ) mais bien une glacière à effet Pelletier.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »