CAMPING CAR

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

CAMPING CAR

Message par robocopfp » 02 sept. 2013 18:46

j ai eu une grosse frayeur aujourd-hui enfin d après midi ,
nous sommes bien installer tranquille de chez tranquille ,
puis d un coup 40 Camping-Car qui arrive en même temps ,
soit disant qu ils ne seront là que le soir <<les gens>> ,
j attend la première soirée voir comment cela se passe ,j ai un peu peur vu le comportement de certain même pas bonjour,
ils ne répondent même pas a nos salutations ,
et pour se qui est de se placer dur dur
même le proprio a déplacer une personne qui n était pas là il aurait pu attendre son retour ,
il est vrai que 40 CC rapporte plus que 2 caravanes et un fourgon transformer ,
la femme du gars qui a été déplacer ma dit et si c était nous es ce que les CC auraient accepter de bouger ????

moi j en doute, ===9
suite au prochain numéro ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Papy80
Pays : France

Re: CAMPING CAR

Message par Papy80 » 02 sept. 2013 20:26

Bonjour ! :D
L'an dernier a Bagnoles de l'Orne ,le camping a reçu un rassemblement de camping-car ,ça c'est trés bien passé ===8
Ambiance bonne enfant et bonne partie de pétanque ,etc etc ! ===4
===9 Aucun caravanier déplacé l'affaire avait été gérée de main de maitre et tout le monde étaient ravis ! :wink:
Cette année de toutes façons pas de soucis les emplacements caravanes ne sont pas les mémes
que les emplacements camping-cars méme si ils sont mélangés !
les emplacements camping-car bénéficient d'une partie stabilisée et gravillonnée ,
car le gérant en avait marre de remettre le terrain en état aprés le départ des camping-cars
qui patinaient allégrement dans le gazon des emplacements ! :lol:
EMPLACEMENT POUR CAMPING-CAR
007.JPG
007.JPG (170.62 Kio) Consulté 2281 fois
EMPLACEMENT POUR CARAVANE
008.JPG
008.JPG (173.49 Kio) Consulté 2281 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 03 sept. 2013 10:54

robocopfp a écrit :il est vrai que 40 CC rapporte plus que 2 caravanes et un fourgon transformer
Bonjour
????
40 tentes et 40 caravanes aussi.
Quelque soit l'équipement, pour le propriétaire, il vaut mieux louer 40 emplacements que 3...
Quand au comportement de certains, il se retrouve partout. Il ne faut généraliser et dire "Les camping- caristes ne savent pas dire bonjour".
@+, Patrick

Papy80

Message par Papy80 » 03 sept. 2013 11:32

===8 C'est exact ! dans le cas que je cite ,les camping-caristes faisaient partir d'un club et étaient a une concentration
ils auraient trés bien pu rester au sein de leur assosciation ! :lol:
Pour citer un cas contraire ,j'ai déja vu une concentration de 40 Caravaniers d'un club Néerlendais ,
qui se sont cru en pays conquis et qui finalement se sont fait rappeller a l'ordre par le gérant du camping
a cause du bruit tard dans la nuit et de leur façon de squatter les installations sanitaires ! :lol:
Il ne faut jamais généraliser ,tout est une question d'individus ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

robocopfp

Message par robocopfp » 04 sept. 2013 17:40

ben moi c est fini on peu me dire se que l on veux en bien ou en mal sur les CC ,
hier au soir un b....L monstre a 23 H , au point que FANFAN la voisine , a du aller leurs demander de baisser d un ton , les gens l on envoyez
paitre , ils ont été audieu ils lui ont même dit qu elle était jalouse ,
mais jalouse de quoi ? ? ? ?
il parait qu il y en avait même un qui était prêt a en venir au mains ,
alors quand je lis qu ils faut faire la part des choses :oops: ,
je sais pas mais ses personnage on un gros problèmes ,
même pas d excuses le lendemain matin ,
elle va mettre un message certainement qu elle vous en dira plus que moi
bon ben maintenant nous attendons les roulottier qui viennent a la mini rencontre du MORBiHAN
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Pouxi

Message par Pouxi » 04 sept. 2013 21:32

il y a de l'ambiance a ce que je vois au bohat (ex)
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 04 sept. 2013 21:35

Le comportement n'a rien à voir avec le véhicule.
Arrêtez de caricaturer !
Moi j'ai subi en août un rassemblement d'allemands (une 40aine de personnes) en tentes et caravanes et avec une remorque frigorifique pour la nourriture, ça donne le ton !
Nouba et éclats de rire rire jusqu'à pas d'heure, et le reste de la nuit, le groupe de la remorque qui démarrait environ toutes les 10 minutes. Durant la nuit ça a chauffé avec les voisins directs en tente qui ne pouvaient pas fermer l'oeil, et le lendemain conseil de guerre et plainte à l'accueil du camping. Pour la nuit suivante les allemands on été invités à déménager à un endroit isolé du camping.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2013 10:59

Je ne partage pas ton avis.
Oui certains autocaravaniers sont des gens convenables car ils sont des anciens caravaniers.
Les nouveaux adeptes du camping par l'achat d'une autocaravane sont très (trop) généralement des gens déplaisants, imbus de leur personne, fier d'essayer d'épater leur entourage par leur matériel tout en n'ayant aucune connaissance de la convivialité que génère la pratique du camping.
Dans un camping en Lozère, après m'avoir sollicitée pour connaître les coins intéressants et accessibles avec un CC (autocaravane) je me sens agressée : pourquoi vous contentez-vous d'une caravane ?
J'ai droit à nous dans notre CC nous avons :
l'eau chaude, ma réponse, moi aussi
nous avons un cabinet de toilettes, ma réponse, moi aussi
nous avons un store, ma réponse, moi aussi mais il n'est pas déployé
nous avons le chauffage, ma réponse, moi aussi et j'en ai 2 un fonctionnant au gaz et l'autre qui s'appelle un ultra-heat à électricité.
Il me gonfle le bonhomme et je continue gentiment mais je ne demanderai jamais un endroit que je voudrais visiter s'il est accessible car moi c'est ma voiture qui m'y emmène !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 05 sept. 2013 11:18

@ Mdame Lili

A part le dernier argument de la voiture, TOUS auraient pu être inversés d'un caravanier vers un camping-cariste...

Et cela me rappelle les questions des "vrais campeurs" (sous tente !!!) vers les caravaniers il y a quelques décennies...
(imbus de leur matériel alors que nous dormons sous toile et pratiquons le "vrai camping" ....)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 sept. 2013 11:39

En 2011, nous avions été dans un camping en Dordogne, une personne avais loué un mobil-home, cette personne ce plaignait à l'accueil que nous faisions du bruit.
Si cette personne ce plaint, c'est qu'il ne connait pas grand chose du camping.

Je suis d'accord avec Lili, concernant les nouveaux adeptes du campings, beaucoup de ne connaisse la convivialité.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2013 11:57

C'est vrai que parfois certains (et seulement certains) demandent pourquoi on a une caravane... (et dans certains il y en a qui sont des caravaniers)
Ceci dit, demander si on est autonome, si on a l'eau chaude etc.... :shock: :shock: faut quand même pas déconner, on est en 2013, pas en 1953....
Et quand ils demandent si c'est accessible, je réponds que j'y suis allé avec ma caravane :mrgreen:
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 sept. 2013 12:00

Certaines caravanes neuves, en France, certaines n'ont pas l'eau chaude ou de chauffage.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 05 sept. 2013 12:03

@ freteurr

C'est comme tout, cela s'apprend...

Il faut dire que par exemple les movers ne "facilitent pas" la convivialité, avant lors de l'arrivée d'un attelage, les voisins venaient spontanément donner un coup de main, maintenant on laisse faire la mécanique :cry: ...
Donc plus de "premier contact pour une entraide"... ===9

De toutes façons dans notre société en général, solidarité et convivalité sont des mots qui ont tendance à disparaitre au profit de l'égoïsme...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 05 sept. 2013 12:32

@freteurr: ben maintenant, faut vraiment tomber dans le premier prix de chez premier prix... un peu comme une voiture sans clim ou direction assistée....
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 sept. 2013 12:38

Lorsque je lis certains messages concernant la convivialité dans les campings.
Certains préfère un mover que de ce faire aider. ça été le cas d'un membre, c'est fait aidé, il a eu tellement peur que la caravane soit abimé, que l'année suivante, la caravane est équipé d'un mover.

En 2000, dans un camping en Bretagne, lors de notre arrivé, il y avais du monde pour aidé à placé la caravane, mon père a fait le travail avec la voiture. D'ailleurs, beaucoup de personnes était impressionné par les manœuvres de mon père
Au moment du départ, lorsque le dernier vérin était monté, du monde était venu pour nous aidé, mon père voulait le faire avec la voiture, mais ils ont poussé la caravane.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »