Qualité des cellules Camping-car...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Qualité des cellules Camping-car...
Ceux qui roule à 80 ou 90, c'est généralement pour une question de consommation.
Avec la capucine, ça doit quand même bien joué sur la consommation.
Avec la capucine, ça doit quand même bien joué sur la consommation.
oui et non a la fois...car (dans mon cas) même si j'ai l'habitude de faire du 15L avec la voiture + caravane, dans le CC de part ça taille, ça hauteur, je roule plus tranquille, c'est vraiment un autre état d'esprit...c'est tees différent d'une voiture...même attelé a une caravane...et puis, y a quand même le bruit évoqué plus haut qui fait que si tu ne roules pas sur un tapis rouge, c'est bruyant
a 90 de moyenne, je tourne a 12l... a 110, c'est tout de suite 14 - 15 voir plus !
a 90 de moyenne, je tourne a 12l... a 110, c'est tout de suite 14 - 15 voir plus !

D'après toutes les infos que j'ai pu obtenir auprès de vendeurs et d'utilisateurs, le moteur d'époque s'en tire plus que bien puisque la conso est de l'ordre de 10/11 litres aux 100...freteurr a écrit :Avec la capucine et moteur d'époques, ça va sans doute ce ressentir sur la consommation.
Sur route départementale, lorsque nous suivons un camping-car, ils ne dépassent pas les 80 sur route, même avec un récent.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
c'est ce que l'ancien proprio de mien m'avait dit aussi...et je suis mini a 12l avec une boite 6 rappots pourtant ! 
mais bon, en general c'est entre 10L et 12L (a 90-100) suivant si c'est un profilé ou un capucine

mais bon, en general c'est entre 10L et 12L (a 90-100) suivant si c'est un profilé ou un capucine
Dernière modification par vinch54 le 05 sept. 2013 13:41, modifié 1 fois.
Je n'ai pas que des retours de vendeurs... J'ai aussi des utilisateurs et je ne vois pas quel pourrait être leur intérêt à annoncer de faux chiffres.
Le précédent proprio de mon Land avait du mal à descendre sous la barre des 10 litres sur les routes de Médoc... C'est ce que je fais en région parisienne... Sur route, je descends à 8 / 9 litres... Et je parle de conso réelle, pas de celle mesurée par l'ODB...
Le précédent proprio de mon Land avait du mal à descendre sous la barre des 10 litres sur les routes de Médoc... C'est ce que je fais en région parisienne... Sur route, je descends à 8 / 9 litres... Et je parle de conso réelle, pas de celle mesurée par l'ODB...
Bonjour
200 l d'eau , 5 couchages mini , à moins de prendre en PL , je ne sais pas si vous allez trouver beaucoup de véhicules qui correspondent à votre recherche .
Il en est pour les CC comme pour les caravanes , la fameuse charge utile .
Bonne recherche et tenez nous au courant lorsque vous aurez trouvé .
Personnellement , j'ai abandonné le CC pour revenir à la caravane ,
Depuis quelques années , j'ai abandonné, par sécurité , le camping sauvage , j'en avait marre de rechercher un parking sans barres de hauteur ,autorisé entre 20 h et 8 h du matin, pas trop loin des sites touristiques .
Maintenant , c'est camping et voiture pour la visite .
Ceci dit , chacun est libre de son choix
, mais avez vous envisagé la location pour tester .
Bonne fin de semaine . Amitié . Gluard
200 l d'eau , 5 couchages mini , à moins de prendre en PL , je ne sais pas si vous allez trouver beaucoup de véhicules qui correspondent à votre recherche .
Depuis quelques années , j'ai abandonné, par sécurité , le camping sauvage , j'en avait marre de rechercher un parking sans barres de hauteur ,autorisé entre 20 h et 8 h du matin, pas trop loin des sites touristiques .
Ceci dit , chacun est libre de son choix

oui, le poids.. si on regarde le poids réel, pour être en dessous de 3500kg, c'est pas grand et avec une charge utile ridicule...
Perso, au final, le camping sauvage avec une caravane, c'est tout autant facile mais c'est un autre débat.
La location est aussi une solution intéressante pour tester comme dit avant.
Perso, au final, le camping sauvage avec une caravane, c'est tout autant facile mais c'est un autre débat.
La location est aussi une solution intéressante pour tester comme dit avant.

Oui, c'est la théorie...
La différence, c'est que dans le cas d'une caravane la charge utile est composée de celle de la caravane et celle de la voiture. Car dans les 490kg, il faut compter les occupants.
Le problème, c'est de savoir quel permis il faut pour le véhicule.
La différence, c'est que dans le cas d'une caravane la charge utile est composée de celle de la caravane et celle de la voiture. Car dans les 490kg, il faut compter les occupants.
Le problème, c'est de savoir quel permis il faut pour le véhicule.

6 couchages, y'en a des tonnes sur le coin coin... Deux en capucine, deux en dinette et parfois deux à l'arrière... Après pour l'eau, si on trouve moins, on se débrouillera. Il est clair que le pb de la charge utile se pose tout autant pour les CC que pour les caravanes.Gluard a écrit :Bonjour
Ceci dit , chacun est libre de son choix, mais avez vous envisagé la location pour tester .
Tester ? Nous prenons très souvent nos décisions par feeling, sur des ressentis. Et il est rare qu'on se trompe

vous avez raison...faut pas gamberger pendant des lustres...faites vous plaisir...on fait pareil
Entre le moment ou nous avons pris la decision d'acheter un CC (nous n'avions jamais evoqué le sujet au paravant) et le moment ou nous l'avons trouvé, il c'est passé................... 15 jours !
Il y a un membre sur un autre fofo de CC, ca fait 2 ans qu'il cherche
Pour les couchage, oui, il y en a beaucoup en 6 places nuit mais attention, c'est souvant des 4 places carte grise (comme nous) et c'est le seul regret que nous avons...ne pas avoir 1 ou 2 place CG en plus !
pour l'eau, c'est souvant 120 - 140l d'eau propre..c'est deja pas mal si on gere bien..tu peux deja tenir quelques jours tranquillou
Entre le moment ou nous avons pris la decision d'acheter un CC (nous n'avions jamais evoqué le sujet au paravant) et le moment ou nous l'avons trouvé, il c'est passé................... 15 jours !

Il y a un membre sur un autre fofo de CC, ca fait 2 ans qu'il cherche

Pour les couchage, oui, il y en a beaucoup en 6 places nuit mais attention, c'est souvant des 4 places carte grise (comme nous) et c'est le seul regret que nous avons...ne pas avoir 1 ou 2 place CG en plus !
pour l'eau, c'est souvant 120 - 140l d'eau propre..c'est deja pas mal si on gere bien..tu peux deja tenir quelques jours tranquillou
Rebon.
Vinch 54 a mis le doigt sur le problème de la charge utile , je pense que vous aurez beaucoup de mal a trouver un CC de moins de 3,5t en 6 places assises , surtout si vous voulez une reserve d'eau importante
Beaucoup de CC moderne , c'est vrai qu'ils sont plus imposants que naguère , sont homologués avec 20 ou 50 l d'eau , et perdent , si je ne me trompe , une place carte grise si on met un attelage .
Si vous avez le permis avant 1975 , vous pouvez passez au CC pl , juste faire transformer le permis à la préfecture .
Bonne recherche . Gluard
Vinch 54 a mis le doigt sur le problème de la charge utile , je pense que vous aurez beaucoup de mal a trouver un CC de moins de 3,5t en 6 places assises , surtout si vous voulez une reserve d'eau importante
Beaucoup de CC moderne , c'est vrai qu'ils sont plus imposants que naguère , sont homologués avec 20 ou 50 l d'eau , et perdent , si je ne me trompe , une place carte grise si on met un attelage .
Si vous avez le permis avant 1975 , vous pouvez passez au CC pl , juste faire transformer le permis à la préfecture .
Bonne recherche . Gluard
-
- Pays : France
Pour ma part, avant de peser le pour et le contre et d'avoir une caravane pas cher mon choix était porter sur les ford transit des années 80, cellule messager 6 places . Lit superposé à l'arriere gauche en long avec porte coulissante (comme une chambre), dinette/couchage et capucine .
On souhaitait l'utilisé à 4, la dinette restant dinette . Le 2l essence consomme à peine plus que le 2.4 mazout, mais surtout roule bien mieux et bien moins bruyant et tout le reste (témoignages sur le forum ford transit) .
On en trouve entre 3000 et 8000e . Le top serait de trouver un modele avec l'overdrive .
On souhaitait l'utilisé à 4, la dinette restant dinette . Le 2l essence consomme à peine plus que le 2.4 mazout, mais surtout roule bien mieux et bien moins bruyant et tout le reste (témoignages sur le forum ford transit) .
On en trouve entre 3000 et 8000e . Le top serait de trouver un modele avec l'overdrive .
Gluard a écrit : Beaucoup de CC moderne , c'est vrai qu'ils sont plus imposants que naguère , sont homologués avec 20 ou 50 l d'eau

Perso, j'ai 120l d'eau propre et 100 d'eau grise et c'est déjà pas mal
Oui, chez Ford, l'essence marchait pas mal. Je crois même qu'on pouvait avoir le v6 aussi (plus performant mais moins économe). du moins était-il monté sur les fourgon d'assistance en rally.
Par contre, pour Messager, comment-dire, au niveau longévité de la cellule, faut espérer que c'est mieux que leur caravane
Par contre, pour Messager, comment-dire, au niveau longévité de la cellule, faut espérer que c'est mieux que leur caravane