@Guena,
Pour l'Espagne au mois d'Aout, c'est clair que si tu vas sur la côte Méditerranéenne, ce n'est pas la saison la plus calme question fréquentation car c'est aussi la période de vacances des Espagnols.
Il y a donc de grandes chances que les campings soient bondés mais surtout hors de prix. Du 50 ou 60 € la nuit est souvent monnaie courante.
Pour les emplacements, ils ne rétrécissent pas entre l'hiver et l'été mais tu risques d'avoir davantage de bruit, les Espagnols vivant notamment en "horaires décalés".
Si tu le peux, je te conseille davantage l'avant ou l'après saison.
Septembre et octobre sont notamment des mois très agréables. Il fait souvent 25° de température au lieu des 30/35 voire 40° estivaux. L'eau de mer est très agréable. Elle est souvent encore entre 19 et 21° à Toussaint.
Si tu veux de l'authentique et plus de calme au mois d'août, tu peux par contre découvrir d'autres coins d'Espagne qui seront tout aussi beaux et bien moins peuplés.
Je pense notamment aux Pyrénées qu'elles soient Catalanes ou Aragonaises ou la Côte Atlantique (Galicia,Cantabria, Asturias).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
