Pour ou contre la Gestation Pour Autrui ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Pour ou contre la Gestation Pour Autrui ?
Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous peuvent bénéficier d'aides médicales pour avoir des enfants. Qu'elles soient d'ordre hormonal ou par dons de gamètes, nombre de solutions existent et sont légalisées en Europe.
Mais a l'heure ou l'adoption d'enfants est de plus en plus délicate, se pose la question de la gestation pour autrui.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre opinion, quelles conséquences voyez vous sur la vie des parents, des enfants, de la société ?
Comme pour tout fait de société, conformément au règlement du forum, ne seront tolérés aucune insulte, aucun excès de langage. Mais tous les arguments pour ou contre seront bienvenus, qu'ils soient philosophiques, techniques, vécus ou imaginés.
Merci.
Mais a l'heure ou l'adoption d'enfants est de plus en plus délicate, se pose la question de la gestation pour autrui.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre opinion, quelles conséquences voyez vous sur la vie des parents, des enfants, de la société ?
Comme pour tout fait de société, conformément au règlement du forum, ne seront tolérés aucune insulte, aucun excès de langage. Mais tous les arguments pour ou contre seront bienvenus, qu'ils soient philosophiques, techniques, vécus ou imaginés.
Merci.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Pour ou contre la Gestation Pour Autrui ?
La encore, je dirais laissons du temps ..... Il viens d'´y avoir le mariage gay .....les gens, la société à selon moi besoin de temps pour digérer ça ..... Je pense vraiment que malgré le discours de certains, les gens sont un peu moins réfractaires qu'il y a encore deux trois ans ..... Il faut prouver aux autres que nous ne sommes pas des parasites pour notre société et pour cela, je le redis il faut du temps ....
La question de l'adoption est donc de fait ( pour moi) prématurée .... Même très prématurée !!!!
Il faut que les choses se stabilisent (côté homosexuel) il y a l'effet de nouveauté qui fait que certains gays se marient ..... Sans avoir réfléchi à l'angagement qu'ils prenaient .....l'adoption dans ces cas serait un drame .....
Il faut prendre le temps de la refléction, voir comment les choses évoluent et seulement après prendre une décision adaptée aux besoins de l'enfant .... L'enfant seulement !!!!
La question de l'adoption est donc de fait ( pour moi) prématurée .... Même très prématurée !!!!
Il faut que les choses se stabilisent (côté homosexuel) il y a l'effet de nouveauté qui fait que certains gays se marient ..... Sans avoir réfléchi à l'angagement qu'ils prenaient .....l'adoption dans ces cas serait un drame .....
Il faut prendre le temps de la refléction, voir comment les choses évoluent et seulement après prendre une décision adaptée aux besoins de l'enfant .... L'enfant seulement !!!!
Dernière modification par Guile le 05 nov. 2013 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Messages remis dans le bon sujet
Raison : Messages remis dans le bon sujet

Bonjour, je ne lie pas ce problème au couples homo.
Je peu comprendre que lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions et devant un fort désir d'enfant pour un couple, cela peut être la solution de la dernière chance.
Je peu comprendre que lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions et devant un fort désir d'enfant pour un couple, cela peut être la solution de la dernière chance.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Vous avez complètement raison ..... Dans ce cas il n'y a de mon point de vue aucun problème ....

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Cela me ne pose aucun problème.
C'est une évolution tout simplement, pas besoin d'en faire "encore" un sujet qui fait l'objet de manifestations.
C'est une évolution tout simplement, pas besoin d'en faire "encore" un sujet qui fait l'objet de manifestations.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Gestation!
quel vilain mot
je sais bien que c'est le terme employé mais je le trouve moche
quand il sagit de la vie donnée par la Femme
Décidémment entre une discution sur un nouveau statut des animaux
et la possibilité de donner a quelqu'un le bien précieux que la femme a créé par son corps !
C'est bien la le probléme pour moi donner plus de bien étre aux animaux
et la vulgarisation de la naissance d'un étre humain comme une marchandise !
Décidemment beaucoup de sujets a entrainer des polémiques en ce moment !

Gestation!

je sais bien que c'est le terme employé mais je le trouve moche
quand il sagit de la vie donnée par la Femme

Décidémment entre une discution sur un nouveau statut des animaux
et la possibilité de donner a quelqu'un le bien précieux que la femme a créé par son corps !
C'est bien la le probléme pour moi donner plus de bien étre aux animaux
et la vulgarisation de la naissance d'un étre humain comme une marchandise !

Décidemment beaucoup de sujets a entrainer des polémiques en ce moment !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Le terme est bien.
Bon, je n'ai rien contre, certains n'ont pas le choix.
Bon, je n'ai rien contre, certains n'ont pas le choix.
@ Papy80
Quel autre mot te paraitrait plus approprié ???
Je n'en connais pas...
(fin de la parenthèse)
Serge
Quel autre mot te paraitrait plus approprié ???
Je n'en connais pas...
(fin de la parenthèse)
Serge
Je suis un peu comme papy sur ce coup là... Le terme me dérange parce qu'il fait abstraction de tout sentiment et ce que j'ai ressenti en tant que pére pour mes 3 filles, c'est qu'on ne devient pas parents lorsque l'enfant vient... C'est mon ressenti en tant que pére, c'est bien plus fort pour la mére...
Pour moi, ce n'est pas seulement une évolution... On peut parler d'évolution quand on adapte la société du point de vue de la morale... Là, c'est quand même la porte ouverte à pas mal de dérives... Alors oui je sais, 'on réglementera'... Mais des régles, ça se contourne, ça se détourne...
Et puis on a beau répéter que la grossesse n'est pas une maladie, ce n'est pas non plus totalement anodin pour certaines femmes...
Je pense qu'avant de recourir à ces méthodes, il y a assez de pauvres gosses à adopter dans les orphelinats... Le problème, c'est que les gens veulent souvent adopter un enfant qui soit à leur image... Et que ce soit pour l'adoption ou pour la naissance, on ne fait pas un enfant pour soi-même...
Pour moi, ce n'est pas seulement une évolution... On peut parler d'évolution quand on adapte la société du point de vue de la morale... Là, c'est quand même la porte ouverte à pas mal de dérives... Alors oui je sais, 'on réglementera'... Mais des régles, ça se contourne, ça se détourne...
Et puis on a beau répéter que la grossesse n'est pas une maladie, ce n'est pas non plus totalement anodin pour certaines femmes...
Je pense qu'avant de recourir à ces méthodes, il y a assez de pauvres gosses à adopter dans les orphelinats... Le problème, c'est que les gens veulent souvent adopter un enfant qui soit à leur image... Et que ce soit pour l'adoption ou pour la naissance, on ne fait pas un enfant pour soi-même...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
Les femmes préfère d'abord cette méthode et non l'adoption.
Si cette méthode ne marche pas, c'est à ce moment là qu'ils pensent à l'adoption.
Si cette méthode ne marche pas, c'est à ce moment là qu'ils pensent à l'adoption.
Les femmes qui adoptent ou celles qui portent ? Tu as des statistiques pour étayer tes affirmations ?
Pour avoir connu des couples qui voulaient adopter, je ne sais pas si t'es au fait de la galére administrative que ça suppose... Si la gestation pour autrui est placée sous les mêmes contraintes administratives, ça va être une telle usine à gaz que ça va en faire craquer plus d'un...
Pour avoir connu des couples qui voulaient adopter, je ne sais pas si t'es au fait de la galére administrative que ça suppose... Si la gestation pour autrui est placée sous les mêmes contraintes administratives, ça va être une telle usine à gaz que ça va en faire craquer plus d'un...
Ah bon ?

-
Perso, je suis contre, ça entrainerait trop de dérives. Et les sentiments, on en fait quoi ?
On donne la vie pour fonder une famille, le commerce de bébés, ce n'est pas sain, même encadré.
Peut on demander à une femme de porter un bébé, d'accoucher et de ne plus jamais en entendre parler. Est- ce bien normal ? Et tout ça pour de l'argent ou par altruisme ?
Pourquoi ne pas respecter tout simplement la nature. Pour avoir mon premier enfant, j'ai pris un traitement hormonal mais je pense sincèrement que si ça n'avait pas fonctionné, on se serait tourné vers l'adoption rapidement.
De plus, une grossesse ce n'est pas forcément anodin, ça peut mal se passer, idem pour l'accouchement. Même pour tout l'argent du monde, je ne porterai pas d'enfant pour des étrangers, les nausées, les maux de dos, le sommeil difficile à trouver, la douleur de l'accouchement... déjà pour mes enfants c'était limite. Les seules qui voudront le faire seront des femmes dans le besoin et on est alors dans l'exploitation de la misère pour satisfaire les besoins et les désirs des plus riches. On exploite déjà assez le malheur et la pauvreté dans ce monde.
On donne la vie pour fonder une famille, le commerce de bébés, ce n'est pas sain, même encadré.
Peut on demander à une femme de porter un bébé, d'accoucher et de ne plus jamais en entendre parler. Est- ce bien normal ? Et tout ça pour de l'argent ou par altruisme ?
Pourquoi ne pas respecter tout simplement la nature. Pour avoir mon premier enfant, j'ai pris un traitement hormonal mais je pense sincèrement que si ça n'avait pas fonctionné, on se serait tourné vers l'adoption rapidement.
De plus, une grossesse ce n'est pas forcément anodin, ça peut mal se passer, idem pour l'accouchement. Même pour tout l'argent du monde, je ne porterai pas d'enfant pour des étrangers, les nausées, les maux de dos, le sommeil difficile à trouver, la douleur de l'accouchement... déjà pour mes enfants c'était limite. Les seules qui voudront le faire seront des femmes dans le besoin et on est alors dans l'exploitation de la misère pour satisfaire les besoins et les désirs des plus riches. On exploite déjà assez le malheur et la pauvreté dans ce monde.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est bizarre, très bizarre, toutes les évolutions qui posent problème aux français.
Quelle différence entre les 2 pays que sont la France et la Belgique.
http://www.fivette.be/index.php?option= ... 67&lang=fr
La France représente une clientèle très importante pour ce sujet en Belgique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation_pour_autrui
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... ys-bas.htm
Quelle différence entre les 2 pays que sont la France et la Belgique.
http://www.fivette.be/index.php?option= ... 67&lang=fr
La France représente une clientèle très importante pour ce sujet en Belgique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation_pour_autrui
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse ... ys-bas.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.