Recherche infos sur cette Burstner City double fenêtre

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

FORGE
Pays : France

Recherche infos sur cette Burstner City double fenêtre

Message par FORGE » 17 nov. 2013 11:16

Bonjour,
nous avons cette caravane, modèle spécial avec double fenêtre, en bon état, PTAC 900kg
savez-vous quel est son modèle ?
De quelle année est-elle
?
je pense que c'est autour de 1987 - 1988 - 1989 ??? mais je ne la trouve pas dans les catalogues Burstner !

===2

Nous n'avons plus sa carte grise.
Cette caravane était en statique sur une parcelle de camping depuis longtemp, bien entretenue, vendue et revendue avec la parcelle.
Nous recherchons son année de construction, nous pensons que c'est un modèle de 1988 ???
Après, éventuellement, si nous arrivons à avoir sa CG nous la déplacerons pour de petits trajets, sinon elle restera sur place dans un terrain.

Image

Image
Dernière modification par FORGE le 18 nov. 2013 22:22, modifié 4 fois.

FORGE

Re: Recherche le nom du modèle de cette Burstner City

Message par FORGE » 18 nov. 2013 09:11

Est-il possible de protéger une caravane des intempéries, en bâchant seulement la partie haute par exemple, cela ne risque pas d'enfermer de l'humidité entre le toit et la bâche ? Comment protégez-vous une caravane en hiver lorsqu'elle n'est pas sous abris ? Bâcher ou laisser à l'air libre ?

Bonaud

Re: Recherche infos sur cette Burstner City double fenêtre

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 09:33

FORGE a écrit :Bonjour,
nous avons cette caravane, modèle spécial avec double fenêtre, en bon état, PTAC 900kg
savez-vous quel est son modèle ?
De quelle année est-elle
?
je pense que c'est autour de 1987 - 1988 - 1989 ??? mais je ne la trouve pas dans les catalogues Burstner !

===2

Nous n'avons plus sa carte grise.
Cette caravane était en statique sur une parcelle de camping depuis longtemp, bien entretenue, vendue et revendue avec la parcelle.
Nous recherchons son année de construction, nous pensons que c'est un modèle de 1988 ???
Après, éventuellement, si nous arrivons à avoir sa CG nous la déplacerons pour de petits trajets, sinon elle restera sur place dans un camping.
Bonjour,

A mon avis c'est plus tardif (moitié des années 90 ?), au vu de la forme des fenêtres...

Mais l'URGENCE c'est de :
1) Faire une déclaration de perte de carte grise au commissariat ou à la gendarmerie avec N° immatriculation et N° de série.
2) Faire effectuer un duplicata en préfecture....

Dans le N° de série, le 13e caractère correspond au millésime, mais je n'ai plus les codes de l'époque....

Serge

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 10:05

Merci VGF3806TVK2098...
en position 13 et 14 dans le numéro j'ai 98
l'année est donc 1998

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 10:40

Ha ben non !! en recherchant sur ce site, en sélectionnant modèle CITY, le site indique de 1982 à 1994, j'en conclu avec le chiffre 9 en 13ème position qu'elle doit datée de 1989 !

http://www.buerstner.com/nc/uk/service/ ... nuals.html

Ceci dit pas mal ce site, en cas de besoin, il y a le plan électrique.

Papy80

Message par Papy80 » 18 nov. 2013 11:07

:lol: J'allais justement te le dire ,J'ai du mal a m'y retrouver la dedans
sur mon ancienne Caravelair de 2009 si je cherche un 9 c'est plutot en position 12 dans le N° de série ! :roll:
:roll: si ça peut t'aider Avant la Caravelair ma Burstner /City 480 TS était de 1988
elle ressemble beaucoup a la tienne extérieurement !
BURSTNER CITY.png
BURSTNER CITY.png (511.49 Kio) Consulté 5350 fois
Dernière modification par Papy80 le 18 nov. 2013 11:31, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 11:26

Avant 2000, pour l'année de fabrication, dans le numéro de série, c'était des lettres.
En 1998, Burstner ne fabriquait plus avec ce design là.
Ce design là, ça allait de 1987 ou 1988 à 1992 ou 1993 ou 1994. :wink: C'est en 1994 ou en 1995 qu'il y eu changement d'appellation des finitions.
Bonjour,
Image

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 12:01

Si j'arrive à avoir sa CG je vous donnerais le résultat final :D a mon avis pas loin de 1989 !

Sinon un conseil,
je fait remplir une déclaration de perte à l'ancien propriétaire ? qui n'est pas celui de la carte grise vu qu'il l'avait lui aussi acheté sur le camping, il y a longtemps, trop pour s'en souvenir, et pas d'archive au camping, c'est trop ancien.

ou je me déclare direct moi-même pour remplir le formulaire de déclaration de perte de CG ?

j'ai son numéro d'immatriculation, la plaque est encore dessus.

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 12:10

@ FORGE

Tu as acheté sans CG ??? ===7 ===7 ===7

Et si c'était un véhicule volé (auquel cas tu es considéré comme receleur pour la justice !), ou si l'ancien propriétaire était injoignable ou ne voulait pas déclarer de perte de CG ???

Et donc tu ne l'as pas immatriculée à ton nom ???

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 12:39

Pour moi, ça sent mauvais.

Une caravane dont le PTAC est supérieur à 500 kg, vendu sans carte grise, il faut passé sont chemin.
Bonjour,
Image

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 18:11

vu les personnes qui l'avaient avant (famille) j'ai toute confiance.
et si c'était le cas l'immatriculation aurait été enlevée !
enfin on est sûr de rien donc c'est en effet important de savoir si elle a été volée dans son jeune âge, si c'est le cas ça doit être il y a vraiment très longtemps, avec son immatriculation c'est important de trouver son proprio, il serait content de la retrouver après plus de 15 ans :D enfin si c'était mon cas je serais bien contente que l'on vienne m'en informer.
J'espère que la préfecture garde une trace dans leurs fichiers, qu'on sache son histoire.

Vu le très faible prix (gratuit) que je n'ai donc pas payer :lol:
la personne d'un certain âge n'était plus motivée pour faire du camping, moi pour le moment elle est chez moi, le camping peu attesté de sa présence dans le camping depuis longtemps, ça ne me dérangerais pas qu'elle retrouve son proprio, par contre si je me décarcasse à le retrouver il me devra un café :wink:

je pensais la laisser en cabane pour les enfants dans le jardin, ou si CG obtenue l'utiliser pour des petits trajets, des week-ends rando, on verra, c'est quand même bien de la remettre en service, elle est en bon état.

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 18:27

@ FORGE

Je me demande comment tu as pu l'assurer sans la carte grise ???

Même si en stationnaire, elle doit être au moins assurée en Responsabilité Civile Hors Circulation....

Serge

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 18:48

Elle ne l'ai pas, mais merci, toutes les remorques chez moi fond moins de 750kg,
j'ai même pas pensé à l'assurer, à aucun moment l'idée m'est venue :?

Si je la laisse dans un terrain il faut obligatoirement l'assurer ?
je vais contacter mon assurance, car j'ai un véhicule en stock l'assurance a accepté qu'il ne soit pas assuré car il n'y a pas de moteur, ni batterie, et nous avons dû la mettre sur cales, je n'ai pas eu besoin de fournir la carte grise car le véhicule est considéré non dangereux, pour eux c'est un objet (enfin pour elle j'ai la CG, c'est simplement que cette voiture ancienne reste en stock dans une de nos granges jusqu'au jour ou elle trouvera une personne pour la restaurer.

Et en plus je n'ai pas le permis BE (je roule en camion), donc à mon avis y'a du boulot administratif avec cette caravane :cry:
je vais commencé par la police, je ne vais pas passer le permis BE ou B96 si je ne la garde pas :D

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 18:59

@ FORGE

Même restant sur un terrain, elle doit être assurée en responsabilité civile hors circulation (RC HC), pour les dégâts dont elle pourrait être la cause....
Cette assurance est parfois comprise dans l'assurance habitation, elle est aussi avec la carte FICC !!!

Même un véhicule non roulant devrait être assuré en RC HC, imagine que quelqu'un se blesse avec ??? Dans ce cas c'est toi qui paieras les soins et le reste, y compris une éventuelle invalidité !
Ce n'est pas de la théorie, on a vu des gamins se blesser avec des véhicules en cours de restauration !
(source, la ligue des droits de l'assuré http://ldda.net )

Il n'y a JAMAIS besoin de BE ni de B96 pour un PTAC égal ou inférieur à 750 kg !!! (voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263 )
Mais encore faut-il pouvoir prouver ce PTAC.... avec la carte grise par exemple... :wink:

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 19:22

Les préfectures, gardent les données de chaque véhicules immatriculé pour les adresses et ancien(s) propriétaire(s).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »