Combi VW ou Eriba ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pierre deschamps
Pays : France

Re: Combi VW ou Eriba ?

Message par pierre deschamps » 05 déc. 2012 15:47

Adria 98
Bonjour à tous,
Avec une caravane classique on peut facilement faire de l'itinérant (avec rapidité) mais il faut quelques options :
- un déplace caravane et sa batterie pour alimenter l'éclairage (télé éventuellement)
- un marche pied fixe rétractable
- Cales type CC
- on peut rester accrocher pour se simplifier la vie le lendemain
- Tout doit fonctionner au gaz (Chauffage, cuisinière, frigo)
- etc
on peut donc se poser pour une nuit où l'on a envie

Pascal

Message par Pascal » 05 déc. 2012 17:23

Les équipements, cela dépend aussi de ses besoins.
Je fais de l'itinérant mais je ne n'ai pas de cales cc (juste en bois, deux longues pour mettre sous les roues pour mettre à niveau et 4 mi-bois mi-isolant de 5cm d'épaisseur au cas où les vérins ne joignent pas.
Pas non plus de déplace caravane ni marche pied (les occupants sont encore assez souples...)
Si j'ai pas besoin de décrocher je ne décroche pas. Gaz et batterie fournissent l'énergie nécessaire au confort.
Image

pachounette

Message par pachounette » 06 déc. 2012 11:52

Merci mais je pense pas avoir besoin de tout ça, car même en faisant de l'itinérant hors de question de dormir en dehors d'un camping, je tiens à ma sécurité, on voit tellement de gens qui se font gazer dans leur camping-car et se font dépouiller en dormant hors des campings, tout ça pour économiser 10 euros parfois et on aime bien rester quand même 2 ou 3 jours au même endroit.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Pascal

Message par Pascal » 06 déc. 2012 12:03

A mon avis le risque est plus que minime et puis on ne peur pas généralisé non plus... L'europe est grande (le monde encore plus) et il y a plus d'insécurité dans certains campings que certains endroits en libre...
J'ai jamais eu de soucis en libre et pourtant, je ne compte plus les nuits passées en dehors en camping....
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 déc. 2012 12:05

@ pierre

Concernant l'itinérant avec une caravane, certains n'ont pas besoin des accessoires que tu cite.

Dans les campings, tout dépend si pachounette prend l'électricité ou pas. Avec la carte ACSI, l'électricité est compris dedans.
Bonjour,
Image

pachounette

Message par pachounette » 06 déc. 2012 15:44

Oui, oui, on prend le courant avec la tente, c'est tellement pratique, ne serait-ce que pour la glacière et une lampe. Avec la carte ACSI autant en profiter vu qu'elle est comprise.

Je préfère dormir dans un camping, on peut aller se doucher, se poser à la piscine s'il y en a une, même en faisant de l'itinérant on aime bien arriver en fin de matinée ou en début d'après-midi et pas le soir juste à la fermeture de la réception.

Guile

Message par Guile » 06 déc. 2012 17:10

Patchounette se met à l'abri en dur !

Ton homme et toi sont décidés pour un Combi ou une Eriba et rien d'autre ?

Il existe nombre d'autres solutions pour flâner et dormir un peu mieux qu'à la belle étoile. Je pense par exemple à des fourgons aménagés classiques, comme le J5 ou le Traffic.

Nous avons vu un couple cet été dans le camping qui dormait dans un simple fourgon tôlé. Matelas a même le plancher. Ils avaient une petite cuisine extérieure et un porta-potti sanglé à une paroi.

C'est une solution convenable pour l'été ou pour les non frileux ! A l'opposé tu trouveras des teardrops, sympa aussi !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

pachounette

Message par pachounette » 23 déc. 2013 11:28

Ca y est, le choix est fait, on a signé pour un Citroën Jumpy que l'on va s'aménager, enfin surtout isoler, après aménagement juste pour dormir, on a déjà tout le matos du camping.

Parce que le prix d'un WV California, ben merci, neuf c'est 50 000 euros et d'occase pas loin de 30 000 et avec 200 000 kms... :roll:

Si on nous avait pas fait une reprise sur la mercedes, car il nous aurait été assez dur de la vendre à bon prix (pensez-vous un V6 essence de nos jours au prix où est l'essence), on aurait opté pour l'Eriba.

On l'aura le 31 décembre et on a 4 mois pour l'emménager avant les premiers week-ends.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 23 déc. 2013 11:43

Bravo pour votre choix.

Concernant le WV California, le concurrent, c'est le Mercedes Viano Marco-Polo, mais cela reste cher aussi sur le marché de l'occasion.

Bientôt, il ne sera plus intéressant d'acheter un diesel. Déjà certains diesel, il faut aire un certains nombres de kilomètres pour le rentabilisé, que ça soit en neuf ou en occasion.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 23 déc. 2013 12:27

Bonjour,

Avant de répondre, je préfère vous annoncer la couleur .....je suis pro caravane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En plus les Eriba sont tellement pratiques à manipuler ....aucune contrainte en traction (on ne les sent quasiment pas ) et même si l'espace intérieur est réduit, il est (je pense) mieux agencé qu'un combi (certes très joli ) .....

De plus avec une Eriba on peut stationner facilement sur la route pour faire quelques courses ou des "pauses visite" et une fois sur place la voiture seule est un atout pour aller dans les endroits plus escarpés!!!

Bref dans ce duel, la caravane l'emporte encore .....enfin pour moi :wink:
Image

katner

Message par katner » 23 déc. 2013 12:30

:oops: :oops: :oops:

comme souvent, j'aurais du lire le post jusqu'au bout :oops: :oops: :oops:

Je vous souhaite néanmoins de belle balades avec votre récente acquisition ...... :wink:

On aimerait bien voir....un ptite photo :mrgreen: :mrgreen:
Image

pachounette

Message par pachounette » 23 déc. 2013 14:19

L'avantage du Jumpy c'est qu'il fait 1m94 de haut, il passe donc sous les barres anti camping-cars :mrgreen:

Franchement on a longtemps hésité, mais Monsieur n'aime pas avoir un truc au derrière, on a pesé le pour et le contre, croyez-moi ça fait un moment qu'on en parle à la maison.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 23 déc. 2013 14:23

Le pour ou le contre,
Avantages et inconvénients,

Tout le monde à ces propre opinion, même si certains n'ont pas d'autres modes de véhicules
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 24 déc. 2013 15:03

Féliccitations, Pachounette ! voici de l'occupation d'ici le printemps !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Epsom

Message par Epsom » 26 déc. 2013 11:50

Bonjour,

Félicitations !

Perso, j'ai eu les 2. Une Puck et un VW Multivan. Ensemble c'est l'idéal parce que l'usage de l'un et de l'autre est assez différent...

Mais si je devais choisir, désolé vous allez me détester, je reprends un Multivan ! :D

D'ailleurs je cherche un Viano Fun ou un Multivan T5 mais vu les prix, j'ai pas encore trouvé... Et par contre je tracterai la Fendt avec ! :wink:

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »