@ Papy80
Concernant XP, son obsolescence est déjà prévue, puisque Microsoft cessera ses mises à jour le 18 avril 2014....
Concernant Windows 98 et Windows 2000 (ainsi que Office 2000) il y a longtemps que c'est fait...
Mon PC équipé de XP ayant lâché en octobre, je l'ai remplacé par un autre équipé de Windows 7, et moi aussi je regrette l'absence de Outlook Express, moi aussi je suis passé sous Windows Live Mail...
J'ai hésité à remplacer Office 2000 par une suite gratuite ou une version d'Office, j'ai pris Office 2010 version familiale, mais pour l'usage que j'en fais, pas certain que ce soit le bon choix !
A ce sujet, récemment est sorti IE11, et il est incompatible avec de nombreux périphériques relativement récents, donc méfiance !
(à sa sortie avec les mises à jour Tomtom, avec une multifonction Canon de 2010 et une webcam Logitech en ce qui me concerne !!!)
Ce qui me surprend, c'est le "volume" que tiennent ces logiciels, la place sur le disque dur, quand je me souviens que Windows 95 ne supportait au maximum que des DD de 2 Go....
Il y a véritablement eu une inflation dans ce domaine, et ce n'est pas terminé...
Serge