Mon nouveau tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bassman

Re: Mon nouveau tracteur

Message par Bassman » 07 janv. 2014 20:19

Pour info la conso est en traction et je suis pas sur que les sportive allemande soit homologué pour tracter

Je vois mal une GT3 avec un 560 Tk derrière (quoique sa pourrais être sympas) ===8

Et de plus je suis pas sur qu'un VW reprog consomme moins que mon PU surtout avec 1600 Kg derrière mais après chacun sont avis et je le respecte :)
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

mekpy

Message par mekpy » 08 janv. 2014 08:02

En ce qui concerne les consommations, c'est tout relatif ..........

Et c'est surtout dépendant du lieu où on habite.

Personnellement habitant en moyenne montagne, 900 m d'altitude, travaillant "en plaine" soit à 450 m d'altitude, il est impossible d'atteindre les consommations données par les constructeurs. (quelque soit le véhicule) Et je mets au défi quiconque est capable de maintenir ce moyennes dans ces conditions. Il m'est aussi impossible de compter sur les transports publics, ils sont bien trop peu nombreux. Ce n'est pas un problème d'organisation mais de géographie régionale.

Pour ce qui concerne le Volvo, ils donnent une consommation de 8,6 en mixte. J'arrive à 9,5 et je trouve que c'est raisonnable compte tenu de ce qui est dit plus haut.

En tractant c'est pareil. Personnellement je fait aussi du 12 à 14 litres au 100 avec mon Volvo et ma caravane. Mais je ne fais quasiment aucune sortie "tout à plat" Je me retrouve toujours à faire un ou l'autre col pour sortir de mon beau Valais. Je roule pourtant entre 85 et 90 km/h sur les autoroutes. Mais aussi à ces vitesses en montant les cols.

Enfin, je suis toujours septique aux annonces de consommations. insidieusement on veut toujours faire croie que son véhicule est le meilleur et qu'il consomme moins.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

raymondh
Pays : France

Message par raymondh » 08 janv. 2014 08:23

mekpy a écrit :En ce qui concerne les consommations, c'est tout relatif ..........

Enfin, je suis toujours septique aux annonces de consommations. insidieusement on veut toujours faire croie que son véhicule est le meilleur et qu'il consomme moins.
il est vrai pour certains membres du forum qui ont toujours le mieux, le meilleur......etc...... :oops:

ma devise en matière de consommation est :" dis moi combien tu consommes et je te dirai comment tu roules " :!:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 08 janv. 2014 08:28

Bonjour

Et oui , on ne peut pas plaire à tout le monde, 14l c'est également ma consommation , et comparer ce qui est comparable , (entre un attelage et une sportive :?: )

Puis en france , on cherche pas à etre plus propre ,on cherche à remplir les caisses il n ' y a qu'à payer pour faire à peu près ce qu'on veut

Si on veut etre écolo , on supprime le bonus/malus et on n'homologue pas les vehicules qui polluent, point barre , seulement cette solution ne rapporte rien, que dalle à l'état

c'était mon coup de gueule du jour

A Bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bassman

Message par Bassman » 08 janv. 2014 08:37

Avec mon PU pour le moment je tourne entre 8.5 9.5 mais il est en "rodage", parcontre j habite en plaine mais je sais tres bien qu avec je ne ferais pas du 5l au 100 :! :!: :!:
De toute façon avec une grande caravane faut pas s'attendre à des miracles
Nous destnations de vacances sont très variés mais il y a comme meme un peu de vallée a traverse pour atteindre les côte ( on utilise souvent A20 qui majoritairement gratuite)
Si on veut pas consommer on reste chez soit retour au moyenne age et plus de pollution auto ===1
Image

katner

Message par katner » 08 janv. 2014 09:16

Bonjour,
raymondh a écrit :
mekpy a écrit :En ce qui concerne les consommations, c'est tout relatif ..........

Là je suis d'accord !!!! (Katner)

Enfin, je suis toujours septique aux annonces de consommations. insidieusement on veut toujours faire croie que son véhicule est le meilleur et qu'il consomme moins........ Là, je ne suis pas d'accord !!! (Katner).

il est vrai pour certains membres du forum qui ont toujours le mieux, le meilleur......etc...... :oops: et la non plus !!

Je je trouve pas très sympa de mettre en doute les propos des autres..... pour ma part, je fais avec la V60 du 6.5 (sans caravane) et 12.7 avec la caravane (conso relevée entre Arras et Arhnem ...Pays-bas) cela dit si quelqu'un fait mieux que moi avec le même ensemble et dans les mêmes conditions, je vois pas ou est le problème .....
Dire qui en a qui sont compète a fond .....que d'autres pas ......perso, je m'en fiche vraiment .....mais je le redis, je trouve pas sympa de dénigrer les propos de certains membres ===9
Image

raymondh

Message par raymondh » 08 janv. 2014 09:32

ce n'est pas dénigrer :oops: , mais certains propos sont parfois gonflants et redondants
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

katner

Message par katner » 08 janv. 2014 10:01

@ Raymonh :D

C'est aussi un peu normal que nous pensions que nos choix sont les meilleurs ........surtout lorsque l'on est passionné :wink: quant au coté redondant, la aussi la passion y est pour quelque chose....nous sommes tellement convaincus par nos idées qu'il n'est pas envisageable de changer de point de vue........et que donc nos interventions ici soient, vous avez raison assez redondantes.....j'ai d'ailleurs souvent l'impression de me répéter :oops: :oops: :oops:

===3 ===3
Image

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 08 janv. 2014 10:36

Bonjour, la consommation c'est très relatif.
Voici une expérience faite le 25/12/2013.
Départ avec ma caravane de Pologne avec le plein de gazoil, toute autoroute et vitesse réelle stabilisée a 90 Kms/H.
Après 500 Kms......Conso 10,8 L
Je refait le plein mais une autre marque de carburant, même autoroute et même vitesse stabilisée.
Après 500Kms......Conso 12,5 L
Conclusion, il y a carburant et carburant.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Pascal

Message par Pascal » 08 janv. 2014 10:44

Je fais mieux :wink:
entre 15 et 21-22 suivant les conditions... (avec la caravane je précise...). En général, autour de 100 chrono...
Mais cela varie pas mal sans forcément savoir vraiment pourquoi... Il m'est arrivé de faire des autoroutes avec pas mal de relief vite à 17l et ensuite du plat pas si vite que cela et 2-3l de plus au cent...
Mes voitures ont beaucoup de qualités mais la consommation n'est pas leur point fort. Et je ne parle pas en solo à fond ou presque de 5 outre-rhin :shock: (plus de 15...)
Sauf quand je roule en Saab, là, la conso, surtout en solo, est intéressante :wink:

En solo, tout dépendra de l'utilisation, de la vitesse etc.. Si on roule à 130 en France, faudra vraiment des voitures spéciales pour dépasser 14l... Si c'est outre-rhin, c'est plus facile :wink:
Y'a des sportives qui peuvent tracter, Porsche pannamera, 2500kg... :wink: Ou les audis sportives aussi...
En solo, aux vitesses normales sur nationales-autoroutes, toutes les voitures que j'ai eu, c'étaient entre 7l (volvo 340 et saab 9000 turbo, donc très différent) à 11-12l (audi 200 quattro, pas économe en solo mais assez économes en traction)...
En tout cas, au niveau consommation en solo, j'ai été vraiment surpris par les basses consommations des moteurs saab, que cela soit en montagne, sur autoroute germanique, sur nationales en France... En traction, l'écart est moins prononcé mais c'était la tractrice qui consommait le moins de toutes celle que j'ai eu.
Image

Cathar 11

Message par Cathar 11 » 08 janv. 2014 14:10

Pour rouler souvent sur le même trajet (France/Espagne) caravane attelée à la même voiture, il est impossible de consommer identique deux fois de suite.
Outre les conditions de chargement et de circulation, la météo joue un rôle prépondérant. Vent de dos ou vent de face et on peut passer de 10 à 14 litres avec la même monture.

Quant à la pseudo conscience verte, pas sûr les camping-car qui, par définition roulent chargés et en permanence soient beaucoup plus écolos.
Idem pour les vacanciers qui partent en avion aux Seychelles ou à la Martinique pour une semaine.
Re idem pour le 38 tonnes qui remonte d'Andalousie en Pologne par l'autoroute pour livrer des tomates produites sous serre en mars/avril à grands renforts de pesticides et autres engrais.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

mekpy

Message par mekpy » 08 janv. 2014 14:16

Attention,

Je n'accuse et ne dénigre personne ..........loin de là.

Mais je dois quand même avouer que de voir certaines consommations annoncées me laissent pantois ............
Il est clair que nous sommes tous persuadés d'avoir le meilleur tracteur, la meilleure caravane, la meilleure femme, les meilleurs enfants .......
Mais chacun a ou fait valoir ses propres besoins .......... Qui ne sont souvent pas comparables au besoins des autres ...........
Et les envies dans tout cela ............. les envies ..........

Ensuite pour revenir sur l'exemple cité plus haut, une chose que l'on ne maitrise pas c'est les conditions extérieures, comme le vent, les dépassements, le nombre de kilomètres que l'on roule seul à fendre l'air ou que l'on reste derrière une lignée de camions .......

Tous ces phénomènes entrent aussi en ligne de compte lorsqu'on tracte nos boîtes à rêves.
Elles ont beau être profilées et magnifiques cela n'en reste pas moins de véritables armoires normandes question pénétration dans l'air.
Le poids aussi entre en ligne de compte. Un convoi de 3500 kg ne consommera pas la même chose qu'un convoi de 4250 kg ou plus.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Bassman

Message par Bassman » 08 janv. 2014 16:50

Tous sa pour dire que moi je suis assez content de ma conso sur ce parcours
Je m'attendais à beaucoup plus car mon gros pèse pus de 2T à vide....

Le principal c'est que chacun se sente à lèse avec sont attelage.
La conso je la surveille pas, j'essaie de maintenir une allure correcte un 100 compteur sur autoroute et voie rapide, 85/90 sur RN et départementale.
Je savais pas pour la panaméra :? enfin ce genre d'attelage reste très rare.

Nous nous sommes fait plaisir en achetant le Ranger et c'est le principal, y auras toujours des gens contre de type de voiture et autre 4x4
J'espère qu'il n'irons pas vire aux USA ou au Canada, car là ils vont êtres malade, il dont y avoir autant de PU que de Renault chez nous (sans arrière pensée)

Cathar 11 a écrit :Quant à la pseudo conscience verte, pas sûr les camping-car qui, par définition roulent chargés et en permanence soient beaucoup plus écolos.
Idem pour les vacanciers qui partent en avion aux Seychelles ou à la Martinique pour une semaine.
Re idem pour le 38 tonnes qui remonte d'Andalousie en Pologne par l'autoroute pour livrer des tomates produites sous serre en mars/avril à grands renforts de pesticides et autres engrais.
===8 ===8
Image

ToMa

Message par ToMa » 08 janv. 2014 18:20

Bel engin, ton Ford! :D
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 08 janv. 2014 18:53

Oui , j'ai eu l'occase d'en voir (rarement) , c'est vrai que ca a de la gueule. Le principal c'est que bassman se fasse plaisirs a son volant

Bonne soirée,
A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »