Salut,
Perso pour ma préparation personnelle, je fais du sport toute l'année, et vu que je suis pas un grand chevronné, je ski les deux premiers jours en faisant attention. (Même si les autres jours je fais aussi attention

). Il est important de commencer cool, on y va pour se faire plaisir, pas pour se faire mal !!!
Pour ton petit bout de choux, tu peux le mettre dans une école de ski. Ce que je n'ai pas fait pour mes deux filles, je considère que si on part en vacances avec eux, c'est pas pour les remettre encore dans une école une fois sur place, je préfère profiter des ces moments là en famille....
Perso, je les mettais sur les skis 1 heure maxi par jour, à cet age là, ils en ont vite marre. Il faut s'armer de beaucoup de patience, mais tu verra qu'ils progressent super vite (mieux que nous, c'est sur !!!)Ensuite on faisait de la luge, ils prennent ainsi l'habitude de la glisse ...
Pour mes deux filles, la première année (vers 3 ans) ça a été ça, ensuite on a les prises sur les pistes faciles (style baby...), l'an dernier, ma seconde avait 5 ans et elle nous a suivi sur toutes le pistes vertes de la station, ce qui est déjà bien pour cet age là. Et tout ça pas plus de 3 heures par jour. Quand à la grande, qui avait 7 ans, elle attaquait les bleues sans problèmes, en restant derrière moi bien sur, question de sécurité....
Bref ne pas trop les brusquer, et surtout profiter un maximum des vacances...
Cette année on par début mars, on va essayer des les faire nous suivre un peu plus...
A+
Thierry