caravelair
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
caravelair
en mars 2011 , j'ai acheté une caravane neuve de marque caravelair , modèle galicea 470 que je pensais être un haut de gamme chez : agest le géant du loisir
des le premier jour , les ennuis ont commencés : tuyau d'evacuation d'eaux usées non fixé sur la caravane et est réste sur la route , table tellement ordinaire qu'elle s'est cassée au premier voyage , porte manteau qui tombe , poignée qui casse ........
puis au bout de quelques mois la baie avant s'est craquelée après bien des peripeties ,elle a été remplacée en mars 2012
courant 2013 , la même baie neuve s'est recraquelée , ainsi que 6 baies sur 8 ; le concessionnaire me laisse me débrouiller avec caravelair qui ne veut rien entendre m'obligeant aujourd'hui à assigner le dit concessionnaire devant le tribunal
bilan j'ai acheté français pour l'emploi et ne pensais pas acheter un produit de si mauvaise qualité , il vaut mieux acheter chez un petit concessionnaire qui prend soin de vous que chez un "géant" , sachant que cette caravane est entreposée dans un garage tout au long de l'année heureusement qu'elle ne couche pas dehors
si vous n'avez pas peur des problèmes , ma caravelair sera à vendre apès l'action en justice
des le premier jour , les ennuis ont commencés : tuyau d'evacuation d'eaux usées non fixé sur la caravane et est réste sur la route , table tellement ordinaire qu'elle s'est cassée au premier voyage , porte manteau qui tombe , poignée qui casse ........
puis au bout de quelques mois la baie avant s'est craquelée après bien des peripeties ,elle a été remplacée en mars 2012
courant 2013 , la même baie neuve s'est recraquelée , ainsi que 6 baies sur 8 ; le concessionnaire me laisse me débrouiller avec caravelair qui ne veut rien entendre m'obligeant aujourd'hui à assigner le dit concessionnaire devant le tribunal
bilan j'ai acheté français pour l'emploi et ne pensais pas acheter un produit de si mauvaise qualité , il vaut mieux acheter chez un petit concessionnaire qui prend soin de vous que chez un "géant" , sachant que cette caravane est entreposée dans un garage tout au long de l'année heureusement qu'elle ne couche pas dehors
si vous n'avez pas peur des problèmes , ma caravelair sera à vendre apès l'action en justice
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34502
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravelair
Cela fait beaucoup.
Il faut aussi voir la garantie, car généralement c'est garantie deux ans pour les caravanes.
Je ne connais pas bien les gammes Caravelair, effectivement, ça semble du haut de gamme.
Si les pieds de la table possède des roulettes, il faut la baissé et mettre des patins en caoutchouc, pour pas que ça roule.
Il faut aussi voir la garantie, car généralement c'est garantie deux ans pour les caravanes.
Je ne connais pas bien les gammes Caravelair, effectivement, ça semble du haut de gamme.
Si les pieds de la table possède des roulettes, il faut la baissé et mettre des patins en caoutchouc, pour pas que ça roule.

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravelair
Bonjour !
Je crois que la gamme Galicéa a eu une durée de vie éphémére chez Caravelair
puisqu'en 2012 elle n'était plus au catalogue ou tout simplement rebaptisée Vénicia Prémium
J'ai eu pendant 4 ans une Ambiance/Style 460 qui n'etait pas dans le haut de gamme ,mais dans la gamme intermédiaire
Et j'ai toujours été satisfait de cette Caravelair sur laquelle je n'ai jamais eu rien a refaire
Pour la question du concessionnaire ,je suis entiérement d'accord avec toi
et c'est ce que j'applique depuis 35 ans en restant fidéle a une entreprise familiale
qui a 70 ans d'ancienneté dans la vente de caravanes ,de camping-cars et d'accessoires de camping !

Je crois que la gamme Galicéa a eu une durée de vie éphémére chez Caravelair
puisqu'en 2012 elle n'était plus au catalogue ou tout simplement rebaptisée Vénicia Prémium

J'ai eu pendant 4 ans une Ambiance/Style 460 qui n'etait pas dans le haut de gamme ,mais dans la gamme intermédiaire
Et j'ai toujours été satisfait de cette Caravelair sur laquelle je n'ai jamais eu rien a refaire

Pour la question du concessionnaire ,je suis entiérement d'accord avec toi
et c'est ce que j'applique depuis 35 ans en restant fidéle a une entreprise familiale
qui a 70 ans d'ancienneté dans la vente de caravanes ,de camping-cars et d'accessoires de camping !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: caravelair
Voici ce que j'avais écrit il y a quelques semaines ....visiblement votre expérience valide mon point de vue.....j'en désolé pour vous ...car il semblerait que même les modèles "haut de gamme"soient concernés .......
Bonsoir,
Je fais parti des personnes qui ont pas mal critiqué les Caravelair et Sterckeman ...... cela dit, je tiens à dire que ce n'est pas le coté minimaliste des modèles d'entrée de gamme qui me gène ...je dirais même qu'au contraire, je trouve le style agréable, pas surchargé, sans chichi mais plutôt cosy avec de jolis tissus (enfin!!!) et désormais relativement bien finis .......
Ce qui me dérange vraiment c'est le coté ULTRA chiche ...techniquement !!! et aussi une réactivité extrêmement lente face aux problèmes rencontrés !!!!
Sur les gammes Antares/ambiance et starlett/alizé il y a eu des problèmes d’étanchéité sur la partie supérieure des coffres sur flèche....aucune modification n'a été apportée !!! idem concernant les poignées de manœuvres fixées sur ce coffre.... Il y a un renfort métallique sur la partie la plus basse des poignées mais la partie haute est fixée uniquement et directement sur le coffre en ABS ...celui qui tire un peu fort sur la poignée risque de tout arracher !!!! l'argument qui dit que les poignées ne servent pas à tirer ne tient pas!!! de mon point de vue !!! (de plus ce point n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation....)
sur les tous petits modèles comme le miens, il n'y a pas de tasseau dans les panneaux latéraux, là ou vient se fixer le fond du coffre sur flèche ce qui fait que ceux ci gondolent !!! .....(ils grattent même sur deux petits bouts de bois sans doute à moins d'1 euro !!!) ...dans les plus grands modèles, il y a bien des tasseaux dans les cloisons et même une petite cornière alu (visible dans le coffre ...de chaque coté)
Je n'aime pas non plus les joints en mousses qui sont censés assurer l’étanchéité des cadres de portes et des rails de baies ...
Malgré tout cela, je dois quand même reconnaître que ces deux marques ont quand même bien progressé .....à une certaine époque(années 80/90) l’étanchéité était catastrophique, les planchers devenaient rapidement mous et les faces avants se fissuraient quasi systématiquement.....bref aujourd'hui on est quand même loin de tout ça..... mais c'est quand même mieux d'acheter en connaissance de cause
Bonsoir,
Je fais parti des personnes qui ont pas mal critiqué les Caravelair et Sterckeman ...... cela dit, je tiens à dire que ce n'est pas le coté minimaliste des modèles d'entrée de gamme qui me gène ...je dirais même qu'au contraire, je trouve le style agréable, pas surchargé, sans chichi mais plutôt cosy avec de jolis tissus (enfin!!!) et désormais relativement bien finis .......
Ce qui me dérange vraiment c'est le coté ULTRA chiche ...techniquement !!! et aussi une réactivité extrêmement lente face aux problèmes rencontrés !!!!
Sur les gammes Antares/ambiance et starlett/alizé il y a eu des problèmes d’étanchéité sur la partie supérieure des coffres sur flèche....aucune modification n'a été apportée !!! idem concernant les poignées de manœuvres fixées sur ce coffre.... Il y a un renfort métallique sur la partie la plus basse des poignées mais la partie haute est fixée uniquement et directement sur le coffre en ABS ...celui qui tire un peu fort sur la poignée risque de tout arracher !!!! l'argument qui dit que les poignées ne servent pas à tirer ne tient pas!!! de mon point de vue !!! (de plus ce point n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation....)
sur les tous petits modèles comme le miens, il n'y a pas de tasseau dans les panneaux latéraux, là ou vient se fixer le fond du coffre sur flèche ce qui fait que ceux ci gondolent !!! .....(ils grattent même sur deux petits bouts de bois sans doute à moins d'1 euro !!!) ...dans les plus grands modèles, il y a bien des tasseaux dans les cloisons et même une petite cornière alu (visible dans le coffre ...de chaque coté)
Je n'aime pas non plus les joints en mousses qui sont censés assurer l’étanchéité des cadres de portes et des rails de baies ...
Malgré tout cela, je dois quand même reconnaître que ces deux marques ont quand même bien progressé .....à une certaine époque(années 80/90) l’étanchéité était catastrophique, les planchers devenaient rapidement mous et les faces avants se fissuraient quasi systématiquement.....bref aujourd'hui on est quand même loin de tout ça..... mais c'est quand même mieux d'acheter en connaissance de cause


Re: caravelair
Aïe je compatis. Moi c est le concessionnaire que je trouve pas à la hauteur. Des mauvaise séries, ça peut arriver et ça arrive a tout le monde, y a qu a voir les voitures...mais c est aussi sa réputation qui est en jeu. Moi si j étais a sa place je me battrai au côté de l acheteur, car là y a visiblement un vice caché. En tout cas je passe souvent devant chez Agest et sachant ça je suis pas près de m y arrêter.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
- Dominique64
- Messages : 362
- Inscription : 12 mars 2003 16:32
- Localisation : 64 - France
- Contact :
Re: caravelair
Les marques citées ont bien progressé (dans le bon sens) depuis peu. Mais pour revenir au "géant des loisirs", il est à noter que cette enseigne s'est spécialisée dans le camping-car et il n'y a quasiment plus de caravanes neuves en expo. Et dans le Sud-Ouest, elle n'est pas la seule ! Il m'est arrivé de leur confier ma caravane pour changer un rail et pour me changer toutes les baies suite au rappel de Bürstner. J'ai été obligé de terminer moi-même de menus réglages ou finitions. Maintenant je ne jure que par une petite entreprise située à Artix à 45 km de chez moi dans laquelle je trouve le choix dans le matos et surtout la compétence. Elle est capable de vous refaire une caravane de A à Z carrosserie comprise.
Ceci dit, j'ai un faible pour les nouvelles Caravelair/Sterckeman de cette année. J'aime bien leur frigo tiroir entre autre. Mais bon, je n'envisage pas encore de changer ma caravane.
Ceci dit, j'ai un faible pour les nouvelles Caravelair/Sterckeman de cette année. J'aime bien leur frigo tiroir entre autre. Mais bon, je n'envisage pas encore de changer ma caravane.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: caravelair
Bin moi je changerais pour rien mon grand frigo /congélo de 160 l de mon Averso/Fifty 500tk
méme pas pour un frigo XL a tiroirs des Caravelair en option d'ailleurs dans certaines gammes
méme pas pour un frigo XL a tiroirs des Caravelair en option d'ailleurs dans certaines gammes

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: caravelair
Bonsoir Dominique, au passage, il est super sympa ton blogDominique64 a écrit :Les marques citées ont bien progressé (dans le bon sens) depuis peu. Mais pour revenir au "géant des loisirs", il est à noter que cette enseigne s'est spécialisée dans le camping-car et il n'y a quasiment plus de caravanes neuves en expo. Et dans le Sud-Ouest, elle n'est pas la seule ! Il m'est arrivé de leur confier ma caravane pour changer un rail et pour me changer toutes les baies suite au rappel de Bürstner. J'ai été obligé de terminer moi-même de menus réglages ou finitions. Maintenant je ne jure que par une petite entreprise située à Artix à 45 km de chez moi dans laquelle je trouve le choix dans le matos et surtout la compétence. Elle est capable de vous refaire une caravane de A à Z carrosserie comprise.
Ceci dit, j'ai un faible pour les nouvelles Caravelair/Sterckeman de cette année. J'aime bien leur frigo tiroir entre autre. Mais bon, je n'envisage pas encore de changer ma caravane.

Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
- Mdame Lili
- Messages : 19246
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: caravelair
Suis-je mal réveillée, je ne vois pas de Dominique renseigne un blog



La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/