alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Papy80
Pays : France

Re: alliance psa dongfeng

Message par Papy80 » 22 févr. 2014 13:28

LE PARRAIN a écrit :de Papy80,
c'était une vraie catastrophe un flacon de parfumerie doit être clair et sans défaut ,
tout à fait + que d' accord en tant qu' ex responsable qualité chez un parfumeur
et en deuxième casquette " la logistique "
LP
Point positif qui a permis de redonner l'espoir et du travail a toutes les petites mains de la Vallée de la Bresle
qui faisaient du travail a domicile en controlant les flacons de parfum qui doivent étre excent de <<crapauds>>
et que seul l'oeil humain est capable de faire ! ===8
Le savoir -faire Français reprendra le dessus malheureusement les dommages seront faits :oops:
D'autres entreprises étrangéres investissent bien en France ,c'est une question de volonté
j'ai fini ma carriére chez Vélux entreprise Danoise leader mondial de la fenétre de toit
implantée chez nous depuis 1975 alors que nos industriels Français du Vimeu vendent a des étrangers
ou se délocalisent. Cette entreprise embauche,s'agrandit ,se modernise continuellement sur la Z I
méme si elle possede d'autres unités de production dans le monde entier
malgré la crise ,elle redistribue chaque année des participations au bénéfice a ses ouvriers !
Et pourtant la réputation Danoise en matiére d'exigences et de sérieux n'est plus a faire !
Nos industriels devrait moins regarder vers les milieux financiers ,
il seraient moins éblouis par la lumiére de l'or qui flatte leur Ego et leur donne l'illusion de puissance ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 24 févr. 2014 08:53

Papy80 a écrit :

La verrerie Saint-Gobain /Desjonquilliéres a Mers les Bains a fait revenir toutes sa production de flaconnage en France
c'était une vraie catastrophe un flacon de parfumerie doit étre clair et sans défaut ,
c'était jamais le cas avec la production qui revenait de Chine :oops:
Pour le moment c'est vrai que la Chine ou l'Asie a encore de l'attrait pour certaines industries ,
mais les chose évolues ,le <<bol de riz quotidien >>se changera en<< grand saladier>> et la ce ne sera plus pareil ! ===8
L'industrie du luxe génére des marges colossales... Remettre sur la table 1€ pour avoir un flacon répondant à leurs normes esthétiques n'est pas un problème... Dans l'automobile, l'électro-ménager, le multimédia, les analyses de coût sont bien plus pointues... Quant à la qualité, ça se travaille... Les chinois ayant deux mains, deux yeux et un cerveau, ils sont tout à fait capables de produire aussi bien que nous... Je connais un industriel espagnol qui faisait des ustensiles en plastique : seaux, bassines, égouttoirs, etc... A un moment, s'est posée la question du renouvellement des machines et là, en plus des investissements, il y avait la question de la mise aux normes environnementales des installations... Finalement, il a tout délocalisé en Chine auprès d'un partenaire qui lui offre une excellente qualité... Il a réduit son effectif tout en conservant une ligne d'étiquetage et de conditionnement des produits et il s'en sort trés bien... Il a bien entendu un peu plus de stock mais pour avoir bossé avec lui sur quelques opérations, la réactivité est excellente...

Pour ce qui est du bol de riz, bien entendu, les besoins évolueront et d'ailleurs ils évoluent déja... Reste que la Chine n'est plus la seule à prétendre au titre d'usine du monde... Il lui faudra donc réguler cette croissance interne... Je sais que mes propos sont crus mais j'essaye de résonner d'un point de vue purement économique... D'un point de vue humain, il est bien entendu que je souhaite qu'ils puissent accéder à des conditions de vie meilleures mais je pense que ça prendra encore du temps... Quand vous discutez avec des chinois, leur point de vue est assez étonnant... Ils acceptent sans sourciller de sacrifier leur qualité de vie dans la perspective que celle de leurs descendants soit meilleure... C'est bien entendu le leitmotiv de tout parent mais chez eux, c'est presque un sacerdoce...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 24 févr. 2014 10:19

:oops: Pas sur que le genre <<esclavage des temps modernes>> donnent une vie meilleure a leurs descendances
et soit vraiment le leitmotiv pour arriver aux milliers de suicides qui sont légions la-bas ! :oops:
Il est vrai que j'ai peu étre un peu de mal a comprendre ,car ayant travaillé dans un groupe Danois
donc le leitmotiv du créateur était de respecter ses ouvriers et ses collaborateurs équitablement
en leur donnant un bon salaire et des participations au bénéfice pour leur collaboration tous ensemble
plutot que d'enrichir des actionnaires qui ne voient que des chiffres ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

lebaniego

Message par lebaniego » 24 févr. 2014 13:55

On parle de 2 systèmes différents... Et il est clair que côté chinois, l'endoctrinement n'est pas étranger à cet état d'esprit... Les grands centres industriels attirent surtout une population rurale, pauvre et peu instruite... A côté de ça, tu as une émergence des classes moyennes... Qui bénéficient, elles, d'une croissance de leur niveau de vie...

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 14:18

Bonjour,

Un livre intéressant, que j'ai en lecture en ce moment, emprunté à la bibliothèque municipale :

Image

ISBN : 978-2-259-21256-4
Édition 2011 Plon
20 € prix affiché...

Il y est question de la Chine et de l'Inde...
(avec un historique bien sur concernant les économies de ces 2 pays...)

Si vous pouvez y avoir accès, je le recommande...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 14:43

De la qualité, ce n'est pas donné à tout le monde,
Les entreprises en Chine pour respecté les normes différentes normes, ils ce donnent beaucoup de mal.

L'entreprise Rossignol, avais délocalisé l'usine vers la Chine, comme la matière première ne ce trouvant pas en Chine, il fallait la livré en Chine. Lorsque le produit était fini, il fallait envoyer la marchandise en Europe.
C'est la raison que le patron à remine l'usine en France en marche, car la Chine n'était intéressante.
Bonjour,
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 24 févr. 2014 15:16

Le boulot d'un patron, c'est pas de vérifier toutes ces choses AVANT de fermer l'usine?
Si c'est pour jouer aux dés et revenir en arrière si ça ne va pas, je peux le faire aussi, pour moins cher.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

lebaniego

Message par lebaniego » 24 févr. 2014 15:26

Bah si tout le monde peut faire de la qualité... Que je sache, les constructeur français ont réussi le pari, non ???

Faut se souvenir de ce qu'étaient les renault avant la R19... A l'époque, mes parents avaient une R11 TXE, donc le top en matière de finition... Et moi durant mes stages chez Renault, j'empruntais régulièrement une R19 TXE pour mes déplacements dans l'usine, et c'était le jour et la nuit en matière de qualité ressentie et de finition...

Mais la qualité ne se décréte pas, ça se travaille et ce sont des investissements... Juger de la qualité chinoise sur des merdouilles de la foire fouille à 1€, c'est du grand n'importe quoi... Les ordinateurs et téléviseurs viennent majoritairement de Chine...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 15:58

De jugé sur la qualité qui viens de Chine, ce n'est pas du n'importe quoi, même si ça viens d'un petit magasin ou de grande enseigne.
Les télévisions, ça ce compare sur la qualité d'images.

La qualité n'est pas donnée à tout le monde, ou alors avec des années de travails. Même les entreprises vois différence, et regrette même des mauvais choix.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 24 févr. 2014 16:11

J'ai dit 'juger de la qualité chinoise sur des merdouilles de la foire fouille à 1€ c'est du n'importe quoi'... Et je maintiens...

Qui fabrique les téléphones portables ? Les chaussures de sport ? Et je te le redemande qui fabrique les télévisions ? Les ordinateurs ?

Allons, au hasard, mon écran ViewSonic ? Made in China... Mon téléphone de bureau Alcatel-Lucent ? Made in China... Mon portable perso LG ? Made in China... La cafétière BOSCH du bureau ? Made in China...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 16:18

De juger sur la qualité chinoise de la foire fouille à un 1 € que c'est du n'importe quoi. Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde à le droit de juger sur la qualité même si ça viens de Chine, heureusement que tout le monde à le droit. Sinon ça serait triste.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 24 févr. 2014 16:27

:mrgreen: Vous caillez pas le lait les gars :lol:
on nous a donner en exemple partout le modéle du travail a la Japonnaise et il est en pleine déconfiture ; ===8
Méme eux délocalisent en France (Toyota ) ===8
:mrgreen: il suffit d'attendre et de resister,de laisser passer l'averse :lol: c'est ça la supériorité des Gaulois ! ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 16:35

L'usine Toyota en France, ça marche très bien, car elle est rentable. Parfois je lit des infos qu'il y a régulièrement des embauches.
Pour de nombreuses personnes, cette usine sert juste pour assembler des voitures, d'autres que les voitures sont fabrique des voitures.
Même une usine d'assemblage, suffit largement pour apposé le logo fabriqué en France. :roll:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 16:37

@ Papy80

La seule chose, c'est qu'on risque de ne pas la voir la fin de l'averse, ni nous, ni surtout nos jeunes qui en auraient bien besoin ! :cry: :cry:

Et la "poussée chinoise" (ou indienne) n'a rien à voir avec la "poussée japonaise" d'il y a 30 ans, les causes en sont différentes....

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 24 févr. 2014 16:37

freteurr a écrit :De juger sur la qualité chinoise de la foire fouille à un 1 € que c'est du n'importe quoi. Je ne suis pas d'accord.
Tout le monde à le droit de juger sur la qualité même si ça viens de Chine, heureusement que tout le monde à le droit. Sinon ça serait triste.
Bah d'accord ou pas, c'est ce que font les 3/4 des français... Les mecs achètent de l'outillage en métal argenté, vrillent la clé au premier serrage d'un écrou de 10 et viennent ensuite chialer 'c'est du chinois, c'est de la merde'... Et ça, c'est de la pignolade...

Pour juger de la qualité des productions industrielles d'un pays, faut tout regarder et pas seulement ce qui t'arranges...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »