de toutes façons ne pas avoir accés directement aux ampoules comme c'était avant est une ineptie
avant on enlevé un cache derriére la phare et Basta on changé l'ampoule pas besion de clé ni de tournevis !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,yannick62 a écrit :Les voitures actuelles sont quand même prévues pour changer facilement les ampoules. Par exemple pour une modus il fallait tomber le pare choc mais pour le scenic actuel, tout est super accessible : en 10 secondes les ampoules avant sont changées (et pourtant il y a peu de place sous le capot d'un scenic mais à ce niveau c'est vraiment bien foutu).
J'ai eu à remplacer une ampoule de phare sur mon Scenic II. C'est un mécano de l'atelier "Renault Minute" de mon concessionnaire qui s'en était chargé en 30 secondes avec ses petites mains agiles et sans rien démonter.freteurr a écrit :Renault Scénic 2, il fallait aussi faire tombé le pare-choc avant.
Les Golf 4 ou 5, il faut aussi enlever le pare-choc.
jcc22 a écrit : J'ai eu à remplacer une ampoule de phare sur mon Scenic II. C'est un mécano de l'atelier "Renault Minute" de mon concessionnaire qui s'en était chargé en 30 secondes avec ses petites mains agiles et sans rien démonter.
Il m'a donc facturé l'ampoule sans compter de main-d’œuvre.
Il faut quand-même une certaine habileté et il m'a précisé que ses collègues venaient toujours le trouver pour les remplacements d'ampoules inaccessibles...![]()
jcc22 a écrit :Ce que je ne savais pas, c'est que pour y accéder, il faut démonter tout l'arrière de la voiture, bouclier, bloc optique arrière et le côté de l'aile.
C'est bien simple quand j'ai vu ma voiture sur le pont chez LR, j'ai cru qu'ils étaient en train de la construire ou la déconstruire plutôt !!!![]()
La plaisanterie m'a coûté 200€.