Papier de conformité pour la Triton !

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littlejo

Papier de conformité pour la Triton !

Message par littlejo » 22 nov. 2005 17:53

Bonsoir Tout Le monde
Je viens de recevoir les papier pour ma Triton de "Hymer France"
Alors sur l'Attestation de Conformité partielle
le vehicule a fait l'objet d'une réception en FRance en date du 05/04/82
Il y a trois case A-B -C c'est la case "B" qui est cochée
avec cette date et endessous :

Sauf ce qui concerne les points suivants :

VENTILATION : aération basse porte cellule au lieu de fixe
RESEAU GAZ : il y a lieu d'instraller un système de détente avec déclencheur
ELECTRICITE : Prise 230 V de type Shuko
Notices et consignes de sécurité en langue allemande
PTAC : 780 kg au lieu de 900 kg


voilà alors selon vous cela passera ou faut-il que je change quelque chose ?
Dur dur avec 780 kg , la charge est réstreinte ...
Merci beaucoup , demain je téléphone à la préfecture pour tater le terrain ...

Cilep

Re: Papier de conformité pour la Triton !

Message par Cilep » 22 nov. 2005 19:06

littlejo a écrit : PTAC : 780 kg au lieu de 900 kg[/b]

voilà alors selon vous cela passera ou faut-il que je change quelque chose ?
Dur dur avec 780 kg , la charge est réstreinte ......
Ca va dépendre de Madame :lol:

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Subyland
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Message par Subyland » 22 nov. 2005 19:11

bonjour Littlejo,

le papier te donne les points de non-conformité, ce sont ceux que tu as écrit. Il faut donc les mettre aux normes F pour passer. Pour le PTAC tu peux demander 900kg, tu verras si la DRIRE te l'accorde ou pas.
Polar 620

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Re: Papier de conformité pour la Triton !

Message par Subyland » 22 nov. 2005 19:16

Cilep a écrit :Ca va dépendre de Madame :lol:
Tout d'abord BONJOUR Cilep,

peux-tu clarifier tes propos stp car il ne me paraisse pas être la meilleure intro qui soit :evil: :evil: :?:
Polar 620

littlejo

Message par littlejo » 22 nov. 2005 20:19

subyland a écrit :bonjour Littlejo,

le papier te donne les points de non-conformité, ce sont ceux que tu as écrit. Il faut donc les mettre aux normes F pour passer. Pour le PTAC tu peux demander 900kg, tu verras si la DRIRE te l'accorde ou pas.
Salut Chrilep, bonsoir à tous

La DRIRE .... ?
Cela s'angage mal ....
Pour résumé, j'avais téléphoné à la Sous-Préfecture de chez moi
Ils m'ont dit ce qu'il fallait , d'abord le certificat du constructeur ... je l'ai reçu ...
Ensuite, il faut un papier des impôts de chez moi (je ne me souviens plus quel papier, je demande demain)
et alors, il faut aller à la Préfecture à Strasbourg, car Saverne ne fait plus cela pour les caravanes, avec tous les papiers du véhicule carte grise Allemande ' certificat de cessacion , certificat de vente français etc...
Mais, cela aurait dû se faire de cette façon, et aucune obligation d'aller au service des mines ! D'autant plus que le vehicule est réceptionné en France
Si effectivement, il y aura problèmes c'est à cause de ce qui est marqué sur cette maudite attestation ... :shock:
Et s'il faut le mettre en conformité des normes Françaises, ce n'est pas encore fait ... faudrait déjà que je comprenne ce charabia ...
Bon, je me calme ... car si cela ne fonctionne pas comme prévu cela va faire du bruit en Alsace ...
Je me répète , il n'était pas qusetion que je doive passer à la DRIRE !!!
Merci et bonne soirée, moi je commence à avoir mal aux tripes

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Message par Subyland » 22 nov. 2005 23:20

Littlejo,

pour immatriculer une cara etrangère en F le passage par la DRIRE est obligatoire car c'est elle qui va te remettre le certficat de conformité COMPLET, nécessaire pour la carte grise.
Polar 620

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 10:08

Bonjour subyland

Sans doute avez vous raison
Je regrette que l'administration Française à la quelle je m'était adressé n'ai pas su m'expliquer qu'il faut passer à la DRIRE !!!
Mais, il me semble que les points indiqués sur l'attestation partielle doivent être mis en Norme Française , et là je ne comprend rien de rien ...
Merci beaucoup
Excellente journee

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Message par Subyland » 23 nov. 2005 17:26

VENTILATION : aération basse porte cellule au lieu de fixe
Il te faut une aeration basse fixe de 100cm2 car celle de la porte ne suffit pas.

RESEAU GAZ : il y a lieu d'instraller un système de détente avec déclencheur
Il te faut mettre le raccordement de la bouteille aux normes NF

ELECTRICITE : Prise 230 V de type Shuko
Je suis pas sûr mais soit la prise de raccordement au réseau n'est pas la bonne soit la prise intérieur 230V doit être changée

Notices et consignes de sécurité en langue allemande
Il faut que les notices de securité soit en F

PTAC : 780 kg au lieu de 900 kg
Ta cara a été homologué en F avec un PTAC de 790kg contre 900kg en D. Sachant que tous les élements (chassis, pneus, freins) sont fait pour 900kg, moi je serais toi je demanderais a conserver ce PTAC
Polar 620

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 18:57

Bonsoir subyland

Merci pour ces infos
Les consignes de sécurités en Allemands ne font rien ... de toute manière je parle, lis écris et comprends l'allemand ...
Pour la prise Electrique , Hymer fance le Technicien m'a dit que cela ne jouait pas ...
Reste bien sûr la grille d'aération , cela sera facile ..
et le gaz aussi assez facile, sauf qu'il faut passer par ce centre de détection de fuite qui sollicite 220 euro ... afin d'avoir ce bout de papier ...
En attendant, je vais agir sur la mise en norme déjà du gaz et puis la grille et ensuite faut que je trouve la solution idéale ...
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée et au plaisir

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Message par Subyland » 23 nov. 2005 19:06

littlejo a écrit : Les consignes de sécurités en Allemands ne font rien ... de toute manière je parle, lis écris et comprends l'allemand ...
peu importe que tu parles le D ou pas il faut que les notices de sécurité soit en F, c'est obligatoire
Polar 620

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 20:10

Hello Subyland

Ah ! bon, alors je suis devant un rebus de plus ...
Sans doute faudra-t-il que je traduise ces consignes ... a moins que Hymer France est capable de les fournir ... Je m'attends au pire, mais sûrement pas au renoncement de cette caravane !
Merci beaucoup et bonne fin de soirée

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