Chez les rosbifs les caravannes sont bien plus nombreuses que les CC (nah !!
 ) et malheureusement elles n'ont pas toujours bonne presse. En general, un certain nombre de CC s'arretent dans les campings de toutes facons. Je ne vois pas bien alors l'interet.. Quant aux places de parking reservees aux CC, ici elles sont reservees aux caravannes. Ce qui n'empeche pas un certain nb de voitures ou camions de s'y mettre.
 ) et malheureusement elles n'ont pas toujours bonne presse. En general, un certain nombre de CC s'arretent dans les campings de toutes facons. Je ne vois pas bien alors l'interet.. Quant aux places de parking reservees aux CC, ici elles sont reservees aux caravannes. Ce qui n'empeche pas un certain nb de voitures ou camions de s'y mettre.Enfin il existe l'antidote absolue contre la difficulte a mettre la caravanne en place sur l'emplacement: le deplace caravanne motorise a telecommande: pour paresseux absolu.
Je finirais par une anecdote racontee par un ami rosbif qui campait en France:
"alors qu'il venait de finir de s'installer et de monter l'auvent il s'est rendu compte qu'il etait dans le sens contraire de tout le monde et mal place vis a vis du soleil. Sans meme avoir a demander quoi que ce soit il a vu debarquer une armee de hollandais (18 en tout je crois !!) qui lui ont mis caravanne et auvent dans le bon sens en 2 minutes."
Cela resume assez bien l'esprit caravannier je trouve...

En plus ça donne envie d'essayer ce mode de voyage.
 En plus ça donne envie d'essayer ce mode de voyage.