Logiciel architecture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Logiciel architecture
Bonsoir à tous
est ce que vous pouvez me conseiller sur un logiciel d'architecture, meme si pas tres simple d'emploi.
tous ceux que j'ai pu essayer en version démo ne m'ont pas convaincu au niveau de l'efficacité.
est ce que vous pouvez me conseiller sur un logiciel d'architecture, meme si pas tres simple d'emploi.
tous ceux que j'ai pu essayer en version démo ne m'ont pas convaincu au niveau de l'efficacité.
- distran
Salut
Perso, la CAO était mon job....j'ai donc fait des projets sur Pro-Ing, Catia etc etc....ce sont des soft de mécanique en 3D, qui n'ont rien à voir avec l'archi....en sortant de là, j'ai essayé autocad ...logique totalement différente, donc je me suis vautré....puis des truc du commerce, comme archi et dernièrement Studio expert cad: c'est de la daube, j'ai ressorti la planche à dessin
Cette semaine, on doit me faire essayer Archi Platinium 3D....j'ai quand même des doutes pour un truc à 150€ alors que les soft pro me coutait dans les 30.000 € la licence
En fait, j'ai l'impression, que le seul véritable soft en archi est Autocad 3d....et il faut le temps d'appréhender sa logique obsolète....et trouver les bonnes bibliothèques
Maintenant, je m'oriente vers des soft dédiés, comme Planit par exemple
a+
phil
Perso, la CAO était mon job....j'ai donc fait des projets sur Pro-Ing, Catia etc etc....ce sont des soft de mécanique en 3D, qui n'ont rien à voir avec l'archi....en sortant de là, j'ai essayé autocad ...logique totalement différente, donc je me suis vautré....puis des truc du commerce, comme archi et dernièrement Studio expert cad: c'est de la daube, j'ai ressorti la planche à dessin

Cette semaine, on doit me faire essayer Archi Platinium 3D....j'ai quand même des doutes pour un truc à 150€ alors que les soft pro me coutait dans les 30.000 € la licence

En fait, j'ai l'impression, que le seul véritable soft en archi est Autocad 3d....et il faut le temps d'appréhender sa logique obsolète....et trouver les bonnes bibliothèques
Maintenant, je m'oriente vers des soft dédiés, comme Planit par exemple
a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Bonjour a tous,
J'ai utilise Autocad depuis la version 1.0.4 (pas sur de la virgule).
J'ai fais une quantite de library de blocs, il n'y en avait presque pas a l'epoque.
J'ai fais des constructions de dome geodisques en 3D (fausse 3D) avec Autocad 2D (pas le choix a l'epoque), le tout etait capable de faire une rotation dans tout les angles (impressionant pour les demos).
Le truc etqait d'ecrire des scripts en "Autolisp". "Autolisp" est un script language base sur "lisp".
Plus tard, il y a eu une version pour l'architecture, que je ne connais pas.
Autocad semble peut-etre lourd et complique, par contre, il va permettre de ce sortir dans pratiquement toutes les situations.
C'est un produit puissant, cependant, je suis d'accord, ce n'est pas un produit pour tout le monde.
J'ai utilise Autocad depuis la version 1.0.4 (pas sur de la virgule).
J'ai fais une quantite de library de blocs, il n'y en avait presque pas a l'epoque.
J'ai fais des constructions de dome geodisques en 3D (fausse 3D) avec Autocad 2D (pas le choix a l'epoque), le tout etait capable de faire une rotation dans tout les angles (impressionant pour les demos).
Le truc etqait d'ecrire des scripts en "Autolisp". "Autolisp" est un script language base sur "lisp".
Plus tard, il y a eu une version pour l'architecture, que je ne connais pas.
Autocad semble peut-etre lourd et complique, par contre, il va permettre de ce sortir dans pratiquement toutes les situations.
C'est un produit puissant, cependant, je suis d'accord, ce n'est pas un produit pour tout le monde.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Bonsoir, J'utilse en effet tous les jours le logiciel Autocad 3D. Je n'ai connu que celui là et il est réputé mondialement au même titre que Photoshop l'est au niveau imagerie. Je trouve sa logique indéniable, facile quand on s'y met vraiment. Je vous garanti, ayant formé des stagiaires, qu'en une semaine vous manipulez la bonne base de la 3D en autocad. Inutile de chercher des bibliothèques d'objets (sauf véhicule et choses très compliquées mais tout ça s'achète en général) Je dessine moi-même les objets en 3D et me fais ma propre librairie. J'ai construit la maison de mes parents sur autocad et fait directement des images de synthèse avec ce même programme. Perso j'ai essayé des petits programmes tout fait avec librairie etc...pour m'amuser et je ne dirai pas ce que j'en pense tellement c'est nul, cartésien et sans possibilité de création et d'imagination. Je vais essayer de vous montrer un projet par exemple fait avec autocad.

voilà un exemple, Il est clair que tout est en 3D, avec layout avec cotation de plan-élévation etc... et pour info 2 jours de boulot... (pas création, uniquement mise en 3D et rendu image de synthèse.
@+ Pher

voilà un exemple, Il est clair que tout est en 3D, avec layout avec cotation de plan-élévation etc... et pour info 2 jours de boulot... (pas création, uniquement mise en 3D et rendu image de synthèse.
@+ Pher

- distran
C'est bien ce que je dis...ça ressemble à rien (j'aimerai bien savoir en faire autant)
Désolé, mais pour un rendu un peu moins "cubique" et basique, faut passer par autre chose...
J'ai une copine qui ne fait que ça: de l'imagerie sur autocad....ben elle a du mal à vendre aux archi...
phil
Désolé, mais pour un rendu un peu moins "cubique" et basique, faut passer par autre chose...
J'ai une copine qui ne fait que ça: de l'imagerie sur autocad....ben elle a du mal à vendre aux archi...
phil
Dernière modification par distran le 25 nov. 2005 07:42, modifié 1 fois.

- distran
http://www.planit.com/fr/fusion/?Room=2&a=3
sympa non?
Dédié aux slles de bains et cuisines, avec catalogue fabriquant en bibliothèque
sympa non?
Dédié aux slles de bains et cuisines, avec catalogue fabriquant en bibliothèque

PHER a écrit :Bonsoir, J'utilse en effet tous les jours le logiciel Autocad 3D. Je n'ai connu que celui là et il est réputé mondialement au même titre que Photoshop l'est au niveau imagerie.
@+ Pher
d'accord avec Distran : ca est cubique !!Distran a écrit :C'est bien ce que je dis...ça ressemble à rien (j'aimerai bien savoir en faire autant)
n'empeche que c'est pas mal quand même
Le probleme, c'est que Autocad n'est pas, mais alors vraiment pas, donné
Bonjour, bon j'avoue que j'ai pas spécialement choisi le projet idéal si vous désiriez voir des courbes... (j'avais pas compris cela comme ça) c'est le projet qui est cubique, pour ce qui est du mobilier, j' ai dessiné très simple (cubique) car le but était de visualiser l'encombrement et pas de le vendre ( vu qu'il existe déjà..)... faut choisir les priorités et l'utile. Mais je tiens à vous rassurer, avec autocad, on sait faire partir des courbes et des volumes souples dans tous les sens...mais apparemment il faut encore vous convaincre...
Pher

Pher

je vais essayer de trouver une version démo pour testerPHER a écrit :Bonjour, bon j'avoue que j'ai pas spécialement choisi le projet idéal si vous désiriez voir des courbes... (j'avais pas compris cela comme ça) c'est le projet qui est cubique, pour ce qui est du mobilier, j' ai dessiné très simple (cubique) car le but était de visualiser l'encombrement et pas de le vendre ( vu qu'il existe déjà..)... faut choisir les priorités et l'utile. Mais je tiens à vous rassurer, avec autocad, on sait faire partir des courbes et des volumes souples dans tous les sens...mais apparemment il faut encore vous convaincre...![]()
Pher
Juste pour le fun, mais à nouveau, le niveau de détail et de qualité du rendu dépend de ce qu'on veut donner et de ce qu'on doit vendre... et du temps qu'on peut y passer. Et comme le dit la devise: "le temps..."
Dans mon métier ce genre d'image est largement suffisant, je n'ai pas besoin de pousser plus loin la finition genre tasse de café qui fume sur le bar, les petites moulures etc...pour d'autres métiers c'est important, alors on passe à un logiciel genre 3DSmax de préférence.
@+ Pher

Dans mon métier ce genre d'image est largement suffisant, je n'ai pas besoin de pousser plus loin la finition genre tasse de café qui fume sur le bar, les petites moulures etc...pour d'autres métiers c'est important, alors on passe à un logiciel genre 3DSmax de préférence.
@+ Pher

Sinon j'espère que votre machine a aussi du tempérament, c'est une donnée qui évite de pester lors des calculs d'images et qui évite les plantages. Je tourne avec une bécane P4 3.4 GHz Dualcore - carte Geforce 128 Mb et 1 Giga de mémoire. DDR2 400 Mhz et disque dur 10000 tr/min. c'est pas indispensable mais ça fait plaisir de passer son temps à faire autre chose qu'à attendre...
Tenez-moi au courant de vos exploits et n''hésitez pas si besoin d'une info.
@+ Pher

bonjour a tous
pour les passionnés d'images de synthèse
a voir absolument : images de syntheses
il y a des mecs doués : exemples

on a encore du boulot
pour les passionnés d'images de synthèse
a voir absolument : images de syntheses
il y a des mecs doués : exemples

on a encore du boulot