Impressionnant !
Convoi exceptionnel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Convoi exceptionnel
Un convoi exceptionnel de 800 t de 109 m de long et 7 m de large partir de Belfort est en train de traverser l'Alsace pour rejoindre le port autonome de Strabourg à destination des Etats Unis. Comme quoi le savoir faire français est reconnu.
Impressionnant !




Impressionnant !
- daniel_bel
- Messages : 3370
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Convoi exceptionnel
Ca marche avec le EB ?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Re: Convoi exceptionnel
Génial ! m'aurait bien plu d'aller le voir, le petit mamé ! et qu'est-ce qu'il transporte ? Z'auraient pu faire une visite guidée, non ?
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Convoi exceptionnel
Pour répondre à Andrée :
Le convoi est parti de l'usine General Electric de Belfort et transporte un prototype d'une nouvelle génération de turbine à gaz de 390 t destinée à une usine américaine du groupe GE en Caroline du Sud.
La turbine géante est transportée sur 2 remorques à 14 lignes de trois essieux. 3 camions tirent une double remorque et un 4e poids lourd, un "pousseur" est positionné derrière la turbine.
Il lui a fallu onze heures pour parcourir les 33 kms de la première étape !!
Il devait traverser l'Alsace en 5 jours soit 148 kms pour arriver au port autonome de Strasbourg mais il a déjà 2 j de retard. De Strasbourg il sera chargé sur une barge à destination d'Anvers puis transférée sur un navire vers le port de Savannah en Georgie pour finir son périple sur le réseau ferré américain.
Le convoi est parti de l'usine General Electric de Belfort et transporte un prototype d'une nouvelle génération de turbine à gaz de 390 t destinée à une usine américaine du groupe GE en Caroline du Sud.
La turbine géante est transportée sur 2 remorques à 14 lignes de trois essieux. 3 camions tirent une double remorque et un 4e poids lourd, un "pousseur" est positionné derrière la turbine.
Il lui a fallu onze heures pour parcourir les 33 kms de la première étape !!
Il devait traverser l'Alsace en 5 jours soit 148 kms pour arriver au port autonome de Strasbourg mais il a déjà 2 j de retard. De Strasbourg il sera chargé sur une barge à destination d'Anvers puis transférée sur un navire vers le port de Savannah en Georgie pour finir son périple sur le réseau ferré américain.
-
- Messages : 338
- Inscription : 07 févr. 2014 23:54
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhones
Re: Convoi exceptionnel
si ils ont besoin d'un chauffeur j'ai le ec mais je préférerai conduire au usa avec un kenworht t 2000 lol
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34516
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Convoi exceptionnel
Dans le convois de l'extrême, il y a souvent des convois avec plusieurs camions pousseurs.
- pomgirl
- Messages : 3303
- Inscription : 28 août 2009 22:59
- Pays : France
- Localisation : 76 seine maritime
Re: Convoi exceptionnel
Bonjour
Nous avons vu cette info a la TV , ils sont même obligés de contourner , passe pas sous les ponts des autoroutes
çà doit être hallucinant a voir
BYE
Nous avons vu cette info a la TV , ils sont même obligés de contourner , passe pas sous les ponts des autoroutes


BYE

Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Re: Convoi exceptionnel
Deux jours de retard, ça risque d'être charette derrière pour le bâteau
Sinon, pourquoi aller jusqu'à Strasbourg alors qu'il existe un port sur le Rhin à Bâle ? Gabarit ?

Sinon, pourquoi aller jusqu'à Strasbourg alors qu'il existe un port sur le Rhin à Bâle ? Gabarit ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- robocopfp
- Messages : 1812
- Inscription : 21 mars 2003 12:59
- Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
- Contact :
Re: Convoi exceptionnel
Selon la presse ce transport a nécessité plus de 3 années de préparation pour les études et les modifications de l'itinéraire.
Le réseau routier pour la section Belfort-Strasbourg a été choisi car il était le plus adapté pour ce cas. Des modifications ont été nécessaires : reprise de carrefours, rallongement des passages dans les terre pleins centraux des sections en 2 voies. Dans la traversée de Benfeld l'itinéraire existant étant trop sinueux, une nouvelle sortie a été construite.
Les études et les travaux ont coûté au total 700.000 €.
Ce convoi mobilise quand même une quarantaine de chauffeurs, motards, agents et employés.
Hier 1 h 1/2 pour traverser Sélestat.
Le réseau routier pour la section Belfort-Strasbourg a été choisi car il était le plus adapté pour ce cas. Des modifications ont été nécessaires : reprise de carrefours, rallongement des passages dans les terre pleins centraux des sections en 2 voies. Dans la traversée de Benfeld l'itinéraire existant étant trop sinueux, une nouvelle sortie a été construite.
Les études et les travaux ont coûté au total 700.000 €.
Ce convoi mobilise quand même une quarantaine de chauffeurs, motards, agents et employés.
Hier 1 h 1/2 pour traverser Sélestat.
- robocopfp
- Messages : 1812
- Inscription : 21 mars 2003 12:59
- Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
- Contact :
Re: Convoi exceptionnel
pas deux jours de retard mais trois jours, deux camions pour pousser deux pour tirer
680 ,660 cv devant et 650 ,640 pour pousser , ils ont du faire appel a un transporteur régionale car le premier il parait qu il chauffait trop ,
c est quand même impressionnant quand on est devant , pourtant j ai fais du convois exceptionnel , mais pas aussi gros ni aussi long,
680 ,660 cv devant et 650 ,640 pour pousser , ils ont du faire appel a un transporteur régionale car le premier il parait qu il chauffait trop ,
c est quand même impressionnant quand on est devant , pourtant j ai fais du convois exceptionnel , mais pas aussi gros ni aussi long,
Re: Convoi exceptionnel
Merci Flapec et Robocopf pour ces explications intéressantes.
Me demande bien s'ils doivent faire des pauses comme les camionneurs ! et où ils vont trouver pour parquer leur attirail ! sur nos parkings de caravanes ?
Me demande bien s'ils doivent faire des pauses comme les camionneurs ! et où ils vont trouver pour parquer leur attirail ! sur nos parkings de caravanes ?
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Convoi exceptionnel
Ok merci
700 000 €... Fallait vraiment que l'opération soit super rentable

700 000 €... Fallait vraiment que l'opération soit super rentable

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre