assurance a l'etranger

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
koubilai

assurance a l'etranger

Message par koubilai » 11 mars 2014 22:03

bonsoir :lol:

je viens de découvrir quelque chose que je ne savais pas et dont je ne m’étais jamais posé la question
si vous devez partir a l’étranger et y passer plus de 90 jours renseignez vous bien car au delà de 90 jours vous n êtes plus assuré, sauf si vous avez pris une assurance pour cela
C'est notre ami qui rentre d"Espagne ou avec le retour il a passé 88 jours qui me la dit et lui ne le savais pas non plus , il était donc a la limite, et sur l'assurance rien n'est mentionnée sur ce sujet
donc pour ceux qui partent et qui passe plus de 90jours hors de France prenez vos dispositions :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Bonaud

Re: assurance a l'etranger

Message par Bonaud » 11 mars 2014 22:10

@ koubilai

Surprenant, mais à vérifier dans le contrat avant de partir, à moins que ce ne soit un article du code des assurances ???

Tu parles de quel type d'assurance ? Auto, Maladie ? autre ??? Il y en a tellement...

Serge

koubilai

Message par koubilai » 11 mars 2014 22:15

bonsoir :lol:

je crois bien que c'est tout :cry:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant

Image

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 11 mars 2014 22:19

avec une simple carte d'identité tu ne peux pas quitter le territoire plus de 90 jours, ç'est pourtant connu...au delà tu es en infraction. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

koubilai

Message par koubilai » 11 mars 2014 22:49

bonsoir Penc

moi j'ai ,comme toi certainement, un passeport et je ne me suis jamais posé la question :evil: on ne lit pas assez :mrgreen:

Image

Pencroft

Message par Pencroft » 11 mars 2014 23:04

pour le passeport, ça doit être pareil: séjour de 3 mois maxi... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 12 mars 2014 17:39

@ Pencroft

Comment font ceux qui travaillent à l'étranger ???

Je ne parle pas des frontaliers, mais de ceux qui sont outre mer ou coopérants....

Une amie est depuis 30 ans à Dakar et revient en France tous les 2 ou 3 ans... Et pourtant salariée d'un organisme français...

Serge

Pencroft

Message par Pencroft » 12 mars 2014 22:17

dans ce cas il faut faire une demande spéciale à mon avis. Carte de séjour où autre...

Tu n'as pas le droit de partir en vacances plus de 3 mois avec une simple cni.... 8)

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3605.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F400.xhtml
Image

patou 03

Message par patou 03 » 13 mars 2014 09:43

Bonjour j'ai travaillé deux ans en Hollande a Niewvenep ,pour une société qui avait un siége en France ,c'est eux qui ont fait les démarches ,pour la sécu carte a l'époque attestation international renouvelable tous les ans
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

patou 03

Message par patou 03 » 13 mars 2014 09:44

Bonjour j'ai travaillé deux ans en Hollande a Niewvenep ,pour une société qui avait un siége en France ,c'est eux qui ont fait les démarches ,pour la sécu carte a l'époque attestation international renouvelable tous les ans ,pour la voiture je ne sais pas j'avais une voiture sur place et revenait en Avion
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2014 09:51

@ patou 03

Je viens d'avoir ma carte européenne d'assurance maladie (en cas de problème lors d'un voyage dans l'U.E. ou la Suisse !) ce n'est toujours valable que 1 an maximum....

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 13 mars 2014 13:56

Bonaud a écrit :@ Pencroft

Comment font ceux qui travaillent à l'étranger ???

Je ne parle pas des frontaliers, mais de ceux qui sont outre mer ou coopérants....

Une amie est depuis 30 ans à Dakar et revient en France tous les 2 ou 3 ans... Et pourtant salariée d'un organisme français...

Serge
"Si vous êtes expatrié, vous pouvez choisir de continuer à bénéficier du régime de l'assurance maladie française en adhérant à la CFE. Elle permet à tout expatrié de s'assurer contre un ou plusieurs risques en fonction de sa situation familiale, des particularités locales et aussi de ses possibilités financières. La CFE propose trois assurances : maladie-maternité, vieillesse et accidents du travail – maladies professionnelles."

C'est souvent ça + une complémentaire privée spécifique en fonction du pays...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2014 17:50

@ lebaniego

Merci...

A l'occasion je demanderais à cette amie comment cela se passe pour elle, puisque chercheur pour un organisme gouvernemental français....

Et j'ai aussi un neveu et une nièce qui ont passé 2 années scolaires au Sénégal dans le cadre de coopération humanitaire, je leur poserais aussi la question à l'occasion....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »