CHARLEROI

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

CHARLEROI

Message par robocopfp » 15 mars 2014 12:47

LILI je viens sur le sujet de Charleroi justement ,
les remarques que j avais mises , toutes les dérives concernant les gens qui ne plaisent pas aux autorités que sa soit Français ou autre , on été refouler controler et remis en place expulser ceci se passe a CHARLEROI contrairement a se que tu dis,
quand au proposition de relogement il n en a jamais été question dans les reportages que j ai vu ,
et régulièrement je vois des reportages et toujours sur Charleroi j en suis arriver a demander a ma femme s il n y avait que cette ville en Belgique
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Julien_59
Pays : France

Re: CHARLEROI

Message par Julien_59 » 15 mars 2014 13:10

Des amis habite dans la "province" de Charleroi et ils ne nous en disent pas que du bien de cette ville.

Par contre, l'aéroport de Charleroi-Gosselie est très bien pour voyager pas cher 8)
BMW X1 23i MSport 218 ch MY24
Dethleffs Camper 540 QMK MY19

Image

Noriec

Message par Noriec » 15 mars 2014 13:16

robocopfp a écrit :LILI je viens sur le sujet de Charleroi justement ,
les remarques que j avais mises , toutes les dérives concernant les gens qui ne plaisent pas aux autorités que sa soit Français ou autre , on été refouler controler et remis en place expulser ceci se passe a CHARLEROI contrairement a se que tu dis,
quand au proposition de relogement il n en a jamais été question dans les reportages que j ai vu ,
et régulièrement je vois des reportages et toujours sur Charleroi j en suis arriver a demander a ma femme s il n y avait que cette ville en Belgique
Si j'ai tout compris, CHARLEROI est comme le village d' ASTÉRIX, :wink:
ou bien j'ai l'esprit tordu :?: ===1
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 mars 2014 15:12

robocopfp a écrit :LILI je viens sur le sujet de Charleroi justement ,
Francis c'est bien ce que j'ai écrit au sujet des expulsions, cela concerne les liens que j'avais mis mais où le racisme était refusé.
Nous n'avons pas de camping proche de Charleroi, je ne retrouve donc pas les sujets.
Qui de vous à la courage d'écrire de sa ville que c'est est une ville sale, que la misère est très présente, que les transports en commun sont nul de nul ?
Qui ose écrire que ce ne sont pas toujours les "strangers" qui volent ? Nous avons été cambriolé voici quelques années et comme par hasard c'étaient des belges un bureau de poste braqué par des belges....
Eric le fils de Jacques76 est venu à Charleroi, il n'en revenait pas de constater combien tout ce j’écris est la vérité, mais aussi combien il a trouvé une ambiance très cordiale et amicale.
Que l'on parle énormément de Charleroi, c'est normal c'est la plus grande ville de Wallonie, nous avons 3 régions qui sont La Flandre, Bruxelles-Capitale et la Wallonie et j'ajoute 3 langues nationales.
Le 1er janvier 1977, la Ville de Charleroi se compose de 15 communes. La fusion ne fut pas toujours acceptée des habitants et des représentants politiques locaux ; les origines de certaines communes remontant à plusieurs siècles, d’autres communes étant nettement plus peuplées que Charleroi, cela signifie que nous n'avons qu'un bourgmestre mais que chaque section (ancienne commune) à garder un bureau d'état-civil et de population.
charl.jpg
charl.jpg (184.27 Kio) Consulté 4546 fois
Avec les communes avoisinantes c'est +/- 500.000 habitants.
Dans ma section, une photo de nos habitations sociales anciennes
hab sociale.png
une photo des nouvelles habitations sociales
hab sociale 2.png
hab sociale 2.png (686.98 Kio) Consulté 4546 fois
Noriec a écrit : @ Mdame LILI, charment quartier qu'est le votre, Pourvu que ça dure :?:
Ben j'y habite depuis 46 ans, lorsque nous avons acheté cette maison elle était occupée par des turcs, l'année suivante j'avais reçu une paire de babouche turque en cadeau comme souvenir de leur vacances en Turquie, leur petite-fille est amie avec la mienne.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 mars 2014 15:13

Julien_59 a écrit :Des amis habite dans la "province" de Charleroi et ils ne nous en disent pas que du bien de cette ville.
Par contre, l'aéroport de Charleroi-Gosselie est très bien pour voyager pas cher 8)
Charleroi n'est pas une province, mais une ville.
Charleroi est une ville de la province (équivalent de département) du Hainaut
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Julien_59

Message par Julien_59 » 15 mars 2014 15:56

Je voulais dire qu'ils habitent dans une ville a proximité de Charleroi ;)

J'ai utilisé un terme français qui chez vous a une signification spécifique, désolé.

:wink:
BMW X1 23i MSport 218 ch MY24
Dethleffs Camper 540 QMK MY19

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 15 mars 2014 16:04

Ne soit pas désolé, tu ne connais pas personnellement, le soucis est que surtout en Belgique chaque mot concernant des appartenances sont de grande importance :wink:

Citrowallon

Message par Citrowallon » 15 mars 2014 16:13

Surtout des personnes pour pinailler sur les termes ...
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Citrowallon

Message par Citrowallon » 15 mars 2014 16:16

J'habite aussi dans la province du Hainaut mais à 25 km de Charleroi.

J'avoue qu'encore ce matin en déposant ma caravane à l'entretien à Lodelinsart (Entité de Charleroi), je n'ai pas quitté des yeux ma roulotte...

La ville de Charleroi a de super coin, il n'y fait pas si dangereux que cela. Enfin cela dépend de l'heure ;-)

Venez en Belgique, vous verrez que vous y serez bien accueilli ...

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

robocopfp

Message par robocopfp » 15 mars 2014 16:39

Citrowallon a écrit : Venez en Belgique, vous verrez que vous y serez bien accueilli ...
Ben
nul part j ai vu un écrit disant que nous étions mal reçu en Belgique ,
j y suis aller lors d une rencontre , j y étais déjà allé avant sans problèmes , je ne critique même pas car j ai de la famille Belge,
mais il ne faut pas faire croire qu il n existe pas de délinquance ,
comme je l ai déjà écrit se qui me choque est que certain crois qu il n y a qu'en France que cela arrive,
c est que j ai voulu faire comprendre en créant se post,
vol , délinquance, drogue, viols , sa se vois dans tout les pays,

j ai été surpris un jour alors qu il y avait un Belge qui n était pas au courant qu il y avait eu la guerre de 39 / 45 et qui ne savait pas que cela avait été aussi en Belgique,
c est pour cela que certaine personne devrait regarder un peu plus loin que le quartier ou ils habitent,
LE GITAN

Image

Philcox

Message par Philcox » 15 mars 2014 17:11

Bonjour,

Malheureusement Charleroi est tristement célèbre pour son haut taux de criminalité voir lien vers les statistiques de la Police Fédérale
http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_s ... im2_fr.php

Ceci s'explique par le faible niveau économique de la région suite aux fermetures successives de la sidérurgie, mines et autres grandes entreprises demandeuses d'emploi.
De plus, ce grand nombre de chômeurs a créé une dépendance par rapport à l'Etat " providence" incarnée pendant des générations par le tout puissant P$.
Parti politique à l'origine de nombreuses magouilles organisant la vie sociale et économique au détriment des lois et règles en usage !
Malgré tous ces scandales le P$ continue a galvaniser le peuple ! En effet , on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Le P$ , tout puissant , contrôlant tout : les logements sociaux , les caisses de chômages , les mutuelles .....

Tout ça pour dire que Charleroi est la plaque tournante pour la criminalité, région économiquement faible
D'ailleurs jusque récemment la province du Hainaut (villes principales ; Charleroi & Mons) était déclarée comme zone sinistrée économiquement et recevait des subsides européens de reconstruction et développement tout comme le sud de l'Italie par exemple ! Autre similitude , sud de l'Italie souvent aux mains de mafia et autres organisations criminelles ....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

robocopfp

Message par robocopfp » 15 mars 2014 19:36

regarder planete a et & maintenant pour ceux qui on cette chaine ils parlent justement de Charleroi
LE GITAN

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 mars 2014 11:48

Mdame Lili a écrit :
beretmu a écrit :Sans chercher à vexer qui que ce soit...la rue illustrée par notre co-forumeuse de Charleroi , n'est pas très représentative des quartiers à risque en Belgique.
Voyant ce cliché, je ne peux que constater que ce n'est pas le style d'habitat qui attire le plus les voleurs. Tant mieux pour elle si elle court effectivement moins de risques mais d'autres citoyens belges sont bien plus inquiétés. Au fait, Madame Lilly, quelle est la nationalité de la plupart des fauteurs de troubles à l'encontre des transports en communs qui, en réaction, sont si souvent en grêve à Charleroi ?
Je ne peux parler parler des quartiers à risques en Belgique, je ne peux parler que de ce que je connais très bien.
D'autres photos de la ville de Charleroi section Monceau-sur-Sambre https://www.google.be/maps/place/Moncea ... 68da8a4fd4
prenez le petit bonhomme jaune en bas de l'écran à droite et positionner-le, vous obtiendrez street view.

Voilà le journal de Charleroi http://www.lanouvellegazette.be/56/regions/charleroi
Je ne tourne jamais autour du pot, je ne connais pas la réponse, ce sont souvent des drogués les auteurs, mais les usagers ne sont jamais agressés mais bien les conducteurs de bus, ce qui explique les grèves un peu trop fréquentes.

Pencroft

Message par Pencroft » 18 mars 2014 18:34

en lisant le titre du post, j'ai cru que la reine d'Angleterre avait passé le flambeau à son fils... :roll:

Charle...Roi :mrgreen:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 18 mars 2014 19:33

y aurai pas comme du foutage de gu...e PENCROFT :D :D :D :D :D
LE GITAN

Image

Répondre