questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: questionnaire : Ce que vous recherchez dans un camping

Message par Pascal » 01 avr. 2014 21:23

pfff26 a écrit : Je découvre un peu le camping lui-même petit à petit. Il y a du boulot ! :mrgreen:

J'ajoute deux questions (qui pour moi allaient de soi, mais, apparemment, ce n'est pas le cas !) :
-voulez-vous pouvoir réserver et, si oui, combien de temps à l'avance.
-payement CB indispensable ?

Je ne réserve jamais...
Pour le paiement par CB, oui, de nos jours, c'est indispensable.
Mais l'essentiel de se savoir cibler le style de camping et la clientèle.
En tout cas, l'agencement intérieur est à mes yeux primordial. Des emplacements trop petits, mal agencés, cela gâche tout.
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 01 avr. 2014 21:38

Ca ce sont deux questions claires et qui ne sont pas à poser.. :wink:

Non, on ne réserve pas un camping. C'est contraire à la philosophie de l'indépendance. :roll:
Oui on paie par carte de crédit (Mastercard/Visa) car en vacances on bouffe tout et sur le compte y'a plus rien... :cry:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990

Message par gaston990 » 01 avr. 2014 21:43

Pour répondre aux deux nouvelles questions :
- on ne réserve jamais (ou presque, et les rares fois où on a réservé, on l'a regretté); parfois on téléphone le jour avant, mais pas toujours !
- CB, c'est quoi ça ? Nous on paie en liquide, avec la carte chèque ou avec visa ! et si ça ne va pas, on ira laver la vaisselle !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 01 avr. 2014 21:49

Et ce camping que je cherche sur google, il n'a pas d'adresse ? pas de coordonnées gps non plus ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

pfff26
Pays : France

Message par pfff26 » 01 avr. 2014 22:00

Le camping dont je parle ?

C'est celui-là :
http://www.chilhac.fr/spip.php?article13

Pencroft

Message par Pencroft » 01 avr. 2014 23:13

c'est un joli coin par là, j'y vais souvent... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Papy80

Message par Papy80 » 02 avr. 2014 09:12

pfff26 a écrit : J'ajoute deux questions (qui pour moi allaient de soi, mais, apparemment, ce n'est pas le cas !) :
Bonjour ! :D
:lol: Tu as bien fait de poser la question ! ===2
Justement je ne reserve jamais ,mais je téléphone quand méme pour savoir si il y a de la place
1 journée ou deux avant mon arrivée !
je ne veux pas payer d'acompte a la reservation
je ne veux pas payer l'intégralité de mon présumé séjour le jour de mon arrivée
je veux étre libre de partir si bon me semble et payer seulement la durée de mon séjour
par exemple payer mes 8jours de présence méme si j'avais pensé rester 15 jours
Je paye par chéque en principe mais payer par CB ne me dérange pas !
Pour moi le camping en caravane et en toile de tente doit garder son esprit de liberté
les principes instaurés pour la location de Mobil-home ne doivent pas concerner les <<campeurs >> ===2
méme si je le comprends trés bien dans le cadre des locations de MH ou de Chalets voir de Caravanes a louer :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

le pere-venches

Message par le pere-venches » 02 avr. 2014 09:36

Bonjour !!!

Image
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 09:43

pfff26 a écrit :Je suis preneuse de tout renseignement. :D
Je découvre un peu le camping lui-même petit à petit. Il y a du boulot ! :mrgreen:
J'ajoute deux questions (qui pour moi allaient de soi, mais, apparemment, ce n'est pas le cas !) :
Bonjour,

J'ajouterais que un site qui n'est pas mis à jour depuis 2 ans cela laisse supposer un laisser aller de la part du propriétaire, fut-ce une mairie, hors c'est le cas de http://www.chilhac.fr/spip.php?article13 où l'on a les tarifs 2012..... :cry:

Peux-tu nous dire les tarifs 2014 !

La réservation est pour moi indispensable en été, car pour plus de 4 semaines, je fais suivre mon courrier, il faut donc que je sois certain d'avoir un emplacement sur le terrain souhaité....
(et je réserve selon les terrains, suffisamment à l'avance pour avoir de la place, c'est différent selon les régions, plus tôt sur le littoral ou en Ardèche que dans la "France Profonde" !)

Le paiement par CB ? Utile, mais pour moi pas indispensable...
Par contre il faut savoir que nos amis belges ne connaissent plus le chéquier donc cela leur est utile...
Mais, un gérant de camping m'a dit un jour :
"Si je prends le paiement par CB, cela me coûte tant que je devrais ajouter au prix de la nuitée..." Donc là je préfère encore payer par chèque, et avec la clientèle étrangère, il leur donne le montant total la veille ou avant veille, ils retirent de l'argent en ville et paient en liquide, (ou effectuent un virement bancaire via Internet) à priori cela ne fonctionne pas trop mal...

Je reviens sur le prêt de matériel (rallonges, adaptateurs, boules de pétanque, etc...) si cela est en place, prévoir un système de caution pour éviter les "disparitions" !
Idem pour le badge d'entrée s'il y en a un....

A priori le camping n'est pas répertorié dans le guide officiel en ligne http://www.campingfrance.com/ et aucun nombre d'étoile ne figure sur le site, est-ce que par hasard la demande de classement à faire au plus tard pour juillet 2012 n'aurait pas été faite ???
Il serait donc en "non classé" ???

Ceci : "à proximité d’un lieu de baignade" mériterait d'être précisé: Plage sur la rivière, piscine (payante ?), etc....
La puissance disponible au branchement électrique mériterait aussi d'être précisée (2A, 6A, 10 A ???)
La distance par rapport au village aussi peut être intéressante à connaitre...

A priori camping pas cher, mais manque de précisions sur ce que l'on a pour ce prix là...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 02 avr. 2014 10:40

Je viens de regarder le site.
A priori, le terrain a l'air très sympa et très nature, les prix très raisonnables.
deux-trois choses concernant le site, plus ou moins déjà dites:
- il faut préciser l'ampérage pour le 220
- actualiser le site
- ouvert toute l'année ou pas ?
- photo des sanitaires?
- des précisions sur les distances etc...

Ceci dit, vu les photos, l'idéal est d'en faire un camping comme il est, assez nature, calme, avec peu de services et un prix qui reste attractif.
Et puis une version anglaise du site.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 avr. 2014 10:55

Certains campings accepte la carte bancaire sans soucis.

Si tu reprend la gestion de ce camping, la première chose, c'est de faire un site indépendant de la mairie et bien complet.

Si il y a des campeurs habituer, il faut voir avec eux, pour qu'ils ne partent pas ailleurs.

Ce camping municipal, je ne sais pas si il à ouvert en 2013, sans doute fermé en 2014.
Les campings municipaux disparaisse peut à peut, soit il ferme ou soit en délégation par une gestion privé (le terrain appartiens toujours à la commune) ou soit vendu.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 02 avr. 2014 10:59

La question de la rentabilité est importante. Et en dehors des MH, la rentabilité ne vient que si les rentrées sont suffisantes et les couts maitrisés. Donc il faut attirer une clientèle et surtout, ne pas vouloir tout rentabiliser juste sur l'été. La France est traversée par nombre d'étrangers en toute saison, et c'est une clientèle à fidéliser.
Image

pfff26

Message par pfff26 » 02 avr. 2014 11:38

J'ai vu tous les défauts sur le site de la mairie. C'est bien sur ça que je leur propose de travailler. Les tarifs 2013 étaient les mêmes qu'en 2012. La personne qui s'occupe du site a du site a dû penser que ce n'était pas la peine de changer. :shock: Je pense que les tarifs 2014 vont être décidés ce soir. ça augmentera sans doute un peu puisque c'est la première année en 2 étoiles (il était en effet en aire naturelle jusqu'à présent).
C'est vraiment un joli petit camping, dans un coin sympa et calme, avec la plage sur place et les départs de canoé juste à côté, La région est magnifique, et je suis amoureuse du village. Le précédant maire voulait développer le camping et il a pas mal investi pour les travaux afin d'avoir les deux étoiles. Mais il y a encore pas mal de choses à améliorer (sans forcément investir encore beaucoup ) et surtout il faut le faire connaitre en France comme dans le reste de l'Europe (difficile aujourd'hui de remplir un camping sans hollandais !)
Il n'était ouvert qu'en juillet-août jusqu'à présent, mais je suis convaincu qu'ouvrir au moins en juin et jusqu'à mi-septembre peut-être intéressant (j'ai vu suffisamment de camping plus complets en juin qu'en juillet, surtout avec le canoé). Trop de contraintes pratiques et économiques font qu'il ne passera sans doute jamais en 3 étoiles (mais il ne faut jamais dire jamais ! :wink: ), mais ça n'empêche pas qu'on peut faire pas mal de choses avec un coût très faible.

Pour Bonaud, le camping est bien sur campingfrance avec ses deux étoiles.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 avr. 2014 11:44

Si le terrain un camping municipal, il faut le site de la maire le mettent plus en valeur, pour attiré plus de monde.
Sinon de faire un site indépendant de la mairie vraiment complet.

Le dernier message, à apporté beaucoup de précision concernant le camping.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 02 avr. 2014 11:50

Clairement, surtout si on cible des étrangers, il faut ouvrir dès avril et fermer à la fin de l'automne.
En avril-mai, il y a des vacances, des ponts... et des campings fermés :shock:
et vu le climat en France, c'est vraiment propice au camping en dehors de l'été...

Il y a une énorme ressource de retraités et actifs étrangers voyageant hors-saison et passant par la France. Et qui sont près à rester quelques jours dans un coin sympa.
A mon avis cibler des étoiles est une erreur: couts importants, prix plus cher et ce n'est pas forcément ce que recherchent les campings....
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »