pfff26 a écrit :Je suis preneuse de tout renseignement.
Je découvre un peu le camping lui-même petit à petit. Il y a du boulot !
J'ajoute deux questions (qui pour moi allaient de soi, mais, apparemment, ce n'est pas le cas !) :
-voulez-vous pouvoir réserver et, si oui, combien de temps à l'avance.
-payement CB indispensable ?
Bonjour,
J'ajouterais que un site qui n'est pas mis à jour depuis 2 ans cela laisse supposer un laisser aller de la part du propriétaire, fut-ce une mairie, hors c'est le cas de
http://www.chilhac.fr/spip.php?article13 où l'on a les tarifs 2012.....
Peux-tu nous dire les tarifs 2014 !
La réservation est pour moi indispensable en été, car pour plus de 4 semaines, je fais suivre mon courrier, il faut donc que je sois certain d'avoir un emplacement sur le terrain souhaité....
(et je réserve selon les terrains, suffisamment à l'avance pour avoir de la place, c'est différent selon les régions, plus tôt sur le littoral ou en Ardèche que dans la "France Profonde" !)
Le paiement par CB ? Utile, mais pour moi pas indispensable...
Par contre il faut savoir que nos amis belges ne connaissent plus le chéquier donc cela leur est utile...
Mais, un gérant de camping m'a dit un jour :
"Si je prends le paiement par CB, cela me coûte tant que je devrais ajouter au prix de la nuitée..." Donc là je préfère encore payer par chèque, et avec la clientèle étrangère, il leur donne le montant total la veille ou avant veille, ils retirent de l'argent en ville et paient en liquide, (ou effectuent un virement bancaire via Internet) à priori cela ne fonctionne pas trop mal...
Je reviens sur le prêt de matériel (rallonges, adaptateurs, boules de pétanque, etc...) si cela est en place, prévoir un système de caution pour éviter les "disparitions" !
Idem pour le badge d'entrée s'il y en a un....
A priori le camping n'est pas répertorié dans le guide officiel en ligne
http://www.campingfrance.com/ et aucun nombre d'étoile ne figure sur le site, est-ce que par hasard la demande de classement à faire au plus tard pour juillet 2012 n'aurait pas été faite ???
Il serait donc en "non classé" ???
Ceci : "à proximité d’un lieu de baignade" mériterait d'être précisé: Plage sur la rivière, piscine (payante ?), etc....
La puissance disponible au branchement électrique mériterait aussi d'être précisée (2A, 6A, 10 A ???)
La distance par rapport au village aussi peut être intéressante à connaitre...
A priori camping pas cher, mais manque de précisions sur ce que l'on a pour ce prix là...
Serge