réfrigérateur domestique

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

julien86
Pays : France

réfrigérateur domestique

Message par julien86 » 14 avr. 2014 21:53

Bonjour à tous, l'autre soir avant de préparer ma caravane pour un petit week-end en famille,j'ai voulu tester mon réfrigérateur de caravane et là... mauvaise surprise il ne fonctionnait pas, ni au gaz, ni à l'électricité. Après avoir tout démonté et n'ayant pas détecté la panne, j'ai décidé d'en acheter un neuf mais voyant les prix des frigos pour caravane au alentour de 800 euros alors que j'ai acheté la mienne 1000 euros, j'ai décidé d'en prendre un domestique. Je l'ai installé ce soir et il a trouvé sa place dans notre vieille caravane.

bettyetmichel42

Re: réfrigérateur domestique

Message par bettyetmichel42 » 15 avr. 2014 04:47

bonjour

c'est la solution idéale pour une caravane ancienne , l'inconvenient c'est qu'il faut le 220 v pour fonctionner

pendant le trajet , tu mets des bouteilles d'eau congelées a l'interieur si tu veux emporter un peu de nourriture pour la route ou pour votre arrivée

mettre les bouteilles d'eau dans un tissu éponge si le trajet est long ou par forte chaleur

avec l'economie réalisée tu peux te payer une semaine de vacances !

a bientot

michel

Menhir22

Re: réfrigérateur domestique

Message par Menhir22 » 15 avr. 2014 10:04

exact pour les bouteilles mais avec un convertisseur, on peut l' alimenter à condition d' avoir du 12 V en roulant :mrgreen:

LP

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »