Toit la boheme europli de 1978

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ValentineR5
Pays : France

Toit la boheme europli de 1978

Message par ValentineR5 » 16 mai 2014 11:59

Bonjour,

Voici un petit souci sur le toit de notre bohéme:
Image

Mon mari a donc apposé du "blackson" pour voiture...
Image

Les coussins étant humides, nous pensions au lanternau.mon mari l'a démonté puis il a remit du silicone partout( même les vis sont changées)
et c'est alors que nous avons vu ce souci.il manque un bout ( petit d'accord) du toit.
Avez-vous eu ce souci?
ou peut -on retrouver la peinture d'origine?
ainsi que le molleton interieur du toit?

Merci
Céline
STERCKEMAN TASSILI 29/09/1992 " la grande", LAND ROVER DISCOVERY V8 AUTOMATIQUE 1999 "mon pepere"
LA BOHEME EUROPLI 320 23/03/1978 "boheme", RENAULT 5 GTL LAUREATE 1984 "valentine"

lebaniego

Re: Toit la boheme europli de 1978

Message par lebaniego » 20 mai 2014 10:26

Bonjour, pour la peinture, l'idéal est une sous-couche plastique puis une peinture 'classique', deux ou trois couche... Ou alors, une peinture plastique directement mais toutes les teintes ne sont pas disponibles. Par contre, c'est génial (j'ai utilisé de la Julien)...

Pour l'intérieur du toit, deux solutions : soit trouver du jersey sur mousse dans la bonne largeur puis collage sur le plafond après un gros nettoyage... C'est ce qui donnera le meilleur rendu 'origine', c'est ce qui est utilisé pour les pavillons...

C'est difficile à trouver au delà de 1.60 m de large...

Sinon, pas mal de landistes, notamment pour des range, ont refait leurs ciels de toit avec du tissu polaire en gris... Le rendu est pas mal à condition d'utiliser la bonne colle...

Sur mon ciel de toit, j'avais utilisé une colle nommée 'Bonaterm', vendue sur ebay. C'est une colle spéciale tapisserie et contrairement à la néopréne, ça ne jaunit pas après séchage... Tenue dans le temps excellente...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »