anecdotes..en rire maintenant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Message par paul » 03 juin 2014 23:30

Bonsoir tout le monde...
Je pense que jeunes ou plus âgés, vous avez tous démarré un jour, comme beaucoup, avec des moyens réduits..
Sans beaucoup d'expérience, de savoir faire (comme des débutants, quoi..)
Je pense que du côté des anecdotes, si nous en faisons le tour, nous pourrions encore en rire..
Voilà notre première sortie..en 1963..quatre ans après notre mariage. long déplacement, 60 km, et 10 jours prévus.

s'installer en ménage, c'était le début des comptes..courants.. mais bien vîtes..!
En faisant la corde raide, notre première voiture, c'était un scooter..deux places, porte bagage oblige..et trousse sur le devant..Un engin plein de bonnes volontés, mais chargé un max, ce n'est pas facile à maîtriser..
La première tente, une deux places, bleue, triangulaire, (taille basse) longueur 2 mètres, largeur 1 m
peu servi, nous avait t'ont dit..petite mais costaude..
Pour éviter du poids, nous avions prévu enfoncer les sardines, au pied, ou à l'aide d'une pierre.
Bien tendue..car je savais faire.. 8 années de scoutisme, çà laisse des traces.
Première nuit, impeccable, jeunes mariés, le claire de lune est propice pour trouver des bonnes idées..
Journée super, une côte Normande sous le soleil, le bain de minuit..
Deux heures du matin..gros problème, un orage, bon.. pas genre à nous affoler, fourrés dans un sac de couchage, bis places..bien au chaud, l'orage va passer..
Ce qui n'était pas prévu, ce sont les fuites d'eau, l'eau coule le long des mâts..et pas pour un peu, en 5 minutes , le duvet est mouillé, le sac à dos baigne..c'est mon slip qui sert d'éponge..et la lumière, c'est la brave pile..Wond....qui s'use que si l'on s'en sert, mais qui faibli rapidement...
Nuit blanche, forcément, mais demain, le soleil séchera tout, et je réglerais le problème, des oeillets trop grands, qui laissent passer l'eau.. un morceau de chambre à air de vélo, fera l'affaire..le mécano du coin doit avoir çà dans ses déchets.
un trou dans le milieu d'une planchette de caisse à poisson, servira de chapeau, et de blocage de la toile, qui se levait avec le vent..Le lendemain, le soleil n'est terrible, et le grand duvet n'est pas sec..
Je fais le tour du camping, à la recherche d'un point chaud..Je tombe sur un couple charmant, qui me charrie un max, mais qui me prête un sèche cheveux..marrant, entre deux chaises de camping, sous l'appentis des bacs à vaisselle..
Je ne vous dit, le foutage de Gu....Bravo les jeunes mariés, on se laisse aller dans le duvet, maintenant..!!
Sécher un grand duvet, c'est long..çà fait du bruit, et très vite, j'ai du monde à venir voir ce qu'il se passe..
Dans le tas, il y a toujours des bonnes âmes, pour vous encourager à faire mieux et plus vite.
C'est que le sèche cheveux, commence à en avoir ras le bol..il restait encore les pieds, un peu humides..
Bon..! çà finira de sécher avec notre chaleur..il est l'heure du repas..le sol est trempé, pas grave, partons vers les bacs à vaisselle, çà servira de table, Mon épouse a une autre idée..mettons le sac de fringues, sur la selle du scooter..pourquoi pas.!dans une cuisine Américaine, on mange debout...et à guerre comme à la guerre..!!
Un coup de vent, pas le temps de bloquer nos assiettes en plastique, malheur , tomates..la encore, pas grave, c'est facile à ramasser, mais les miettes de thon..avec une fourchette, dans l'herbe.. vous avez déjà essayés..?
Le ciel est bien noire, les trous sont bouchés, çà caille un peu, direction le duvet..Zut..plus de lampe, la pile est morte..
et le bas du duvet n'est pas très sympa..La flotte tombe de nouveau..mais pas de fuites..hourra..!! mais vraiment çà caille..et le vent souffle..Mauvais début..Jeunes, ce n'est vraiment l'Amérique, mais pas de choix...seconde nuit blanche..
Le lendemain matin, les gens d'une Caravane, nous ont offert le petit déjeuner..mais le moral en avait pris un coup..le baromètre de la mairie, en plein temps pourri, nous sommes rentrés..Courtes vacances, j'ai gardé cette tente..en souvenirs..
J'ai assez parlé, je vous laisse à vos anecdotes..histoire de rire de nos premiers pas..bonne nuit.. cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

paul

Message par paul » 04 juin 2014 10:41

Bonjour tout le monde
le temps est mauvais, j'ordine un peu..
1964...comme dit mon épouse..! je te jure que cette année, nous allons nous organiser autrement..!
Il y a deux priorités, changer le scooter, changer de tente..
Un peu gonflés, financièrement juste, la décision est prise, changement de moyen de transport..
Nous commandons une Simca 1000..bleue marine..livraison début juin..
Pas de chance, au bout de 3 semaines, nous apprenons qu'elle n'est pas disponible..peut-être 15 août..
Ah..! là non..! il nous faut une voiture pour début juillet..Le technico nous propose une bleue, ciel
Peu importe la couleur, mais une voiture tout de suite..La voiture est livrée, mais sans carte grise, car la préfecture demande 3 semaines, et c'est les congés, en plus..Pas grave, un simple bout de papier provisoire fera l'affaire.
je trouve deux fauteuils...pliant...un amis nous prête une table, reste la tente..
La 'hûte' loue des petites tentes, (Cabanon)..c'est bon, c'est complet.
Un peu plus de route, 80 km..Toujours la côte Normande..Veules les roses..
Tout va bien, trop bien, voilà un orage..çà pète de partout..et la flotte rentre dans la tente, le sol ne boit pas assez vite.
et pire, un des duvets, nouveau, a été oublié sur une corde, dehors....Chaud mais étanche..
Ce n'est pas le soleil qui va sécher tout..C'est bien le camping, mais lorsqu'il fait beau temps..
Système D.. je trouve un peu de paille, dans un champs, hourra, l'entrée est sèche..reste le duvet..
Il sèchera complètement, grâce au responsable du terrain. les tuyaux d'eau chaude, servirons de chauffage..
La table, par contre, l'isorel du dessus, n'a pas aimé l'humidité..une assiette, çà va, mais les verres..surtout pas pleins..
C'est aussi le début de quelque déboires dans le couple..La vie sous la flotte, il faut être un peu marin..et mon épouse veut rentrer..j'arrive à prolonger un peu, en disant aux voisins, et au responsable du terrain, si la question se pose, de dire que le temps va passer au beau...deux semaines passent, mais le temps reste au mauvais...nous rentrons..
Surprise de ma mère..Vous voilà déjà de retour..! ben oui..! t'as vu le temps..?
L'année prochaine, nous changerons de coin, et il faudra prévoir les bottes et un imperméable..bonne journée..cordialement

WINI

Re: anecdotes..en rire maintenant

Message par WINI » 04 juin 2014 11:31

De bien belles anecdotes joliment racontées :wink:

Voici une petite histoire dont nous rions encore maintenant en famille.
Jeunes mariés, suite à l'insistance de mon frère aîné, nous avions décidé de passer nos premières vacances en tente dans un camping en Italie tout prêt du lac Majeur, je vous parle des années 1980.
Il avait été convenu de se retrouver dans ce camping avec mon frère, ma belle-sœur et 2 autres couples de leurs amis qui étaient des caravaniers d'expérience.
Arrivé en début de soirée, nous avons passé un temps fou (malgré l'aide des amis de mon frère déjà arrivés sur place) pour monter cette tente qui nous avait été prêtée car je vous avoue que je n'avais jamais fait de camping auparavant.
Problème, c'est que le matin suivant nous nous sommes rendu compte que nous étions sous un soleil pétant alors qu'un bel endroit ombragé se trouvait un peu plus loin.
Avec ma chérie nous décidons donc de tout déménager sous ce beau soleil devant l'oeil amusé des amis de mon frère et d'autres campeurs dont on devinaient les sourires en coin.
Le soir à peine venu, encore fatigué de tout ces mouvements, nous souhaitons bonne nuit à toute la bande qui était arrivée au complet et allons nous glisser sous la couette.
Etant à l'époque jeunes et vigoureux, nous roulons rapidement dans les bras l'un de l'autre pour une nuit inoubliable mais que nous pensions silencieuse.
A un moment nous entendons un des amis dire bien fort "un double ils ne feront pas", ce qui eu pour effet de nous calmer ... un peu gêné en pensant que nous avions certainement été entendu.
Le lendemain matin ne détectant aucun sourire et n'ayant aucune allusion particulière nous avons fait comme si de rien n'était.
Mais curieux de nature j'essayais de savoir discrètement si le son de nos ébats avait traversé la toile et je compris qu'en fait les amis étaient en train de jouer aux cartes (un jeu qui se nomme "le couillon" et qui se joue à deux contre deux en marquant des points) et qu'un des participants avait tout simplement dit en regardant le couple adversaire que "un double ils ne feront pas".
Conclusions: depuis nous regardons toujours ou se lève et se couche le soleil avant de baisser les béquilles et nous sommes passés rapidement à la caravane pour pouvoir nous ébattre sans ce faire passer pour des couillons.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

paul

Message par paul » 04 juin 2014 21:14

Bonsoir Wini
Ah..! les les problèmes de couple, surtout jeunes, Engendrent toujours des histoires qui amusent bien l'entourage..
Sous une tente, tous les bruits passent, et le soir, lorsque tout est calme, J'ai toujours eu l'impression, qu'ils étaient amplifiés..dans nos tentes de l'époque, un peu de lumière à l'intérieur, n'arrangeait rien..Bonjour les ombres Chinoises..
Nous étions comme tout le monde, aussi curieux et amusés, lorsque nous passions devant une tente bien occupée..tard..!!!
Concernant le montage des tentes, il m'arrive encore, et souvent, d'intervenir pour donner un coup de pouce..
les plans sont souvent au fond des sacs, et en général, ils ne servent à rien...on colle tout au sol, et on réfléchi après..
en principe le maillet en caoutchouc, est obsolète rapidement, le manche a séché, et vous avez deux morceaux, dont un chez le voisin d'en face..C'est un métier, être campeurs, lorsque vous avez les pieds dans l'eau, une fois, il faut se rappeler que la prochaine fois, c'est mieux de choisir une bosse, et de préférence à l'ombre, mais pas directement sous les arbres..
et qu'éventuellement, c'est plus judicieux de ne pas mettre l'entrée face aux vents dominants..
Vue sur mer, ou face au lac, c'est bien, mais un jour de vent, la tente part en vrille, ou le auvent,..
Bien sôre, c'est facile de rire des autres, mais en son temps, d'autres ce sont bien régalés..et celà reste des souvenirs..cordialement

lebaniego

Message par lebaniego » 05 juin 2014 09:16

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... On apprend de ses erreurs bien plus que des manuels... Quand j'étais militaire, à l'occasion d'un raid, nous devions installer un bivouac qui soit le plus discret possible... Pour ne rien gacher, nous ne disposions que du double toit de la tente... Un de nous avait trouvé opportun de s'installer dans un fossé qui le protégeait du vent et le dissimulait... Sauf que pendant la nuit, il y a eu un orage terrible et qu'il n'a pas séché pendant deux jours :mrgreen: Quand tu es en camping, c'est franchement désagréable... Quand tu te trimballes 20 kg sur le dos, que tu marches 12h par jour, ça devient un véritable handicap... Le lieutenant ne lui a même pas fait de remarque, le gus avait compris mais ses galons de sergent, il les a attendu un mois de plus que le reste de la promo.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

paul

Message par paul » 05 juin 2014 12:02

Bonjour tout le monde
Labaniego..
En parlant d'histoire de troufions.. c'est à moi que c'est arrivé..
Un de mes collègues, plus vieux que moi, avait fait ses trois jours de sélection militaire, à Cambrai, dans le Nord.
Apprenant que c'était mon tour, la première des choses à savoir, c'était les astuces, pour éviter toutes corvées..
Ou les inventions, toujours très intellectuelles, pour se faire mousser..
J'en avais une bonne vingtaine en mémoire, ainsi que les parades..Premier jour, tout va bien, je passe à travers..
le matin du second jour, j'en évite encore deux..mais l'après midi, bing.. Ceux qui possèdent un permis de conduire..faite un rang au fond.. Je suis tombé dans le piège..Toi..! la bas..! le premier..vas ramasser les feuilles et les papiers qui traînent dans la cour..4 h.. c'est long, et il ne faut compter le nombre de tour...
le soir, tous les draps avaient été, volontairement mouillés..à 23 h visite d'un intello.. debout là dedans..!
Vous avez joués avec de l'eau..? le premier qui a répondu, non..direction les WC, un chiffon, une brosse, un seau, et un espèce de produit qui sentait plus fort, que les 5 lettres..
Tout le monde se couche, les draps mouillés se démerdent..pas de problème, j'avais poussé mes draps dans le fond, avec mes pieds..une couverture, c'est bien suffisant..Ce qu'ils cherchaient, c'est en trouver un qui râlerait, et lui faire faire les pavés..Trois jours de perdus, car moi, je travaillais déjà..bon appétit..cordialement

lebaniego

Message par lebaniego » 05 juin 2014 15:21

Je n'ai pas vraiment connu cette époque... J'y suis arrivé au début des années 90 et franchement, je ne garde pas le souvenir de corvées inutiles ou de mesquineries dans ce genre... Peut-être aussi parce c'était un peu avant la professionnalisation des armées. Pour ma part, mes années sous les drapeaux restent pleines d'expériences intéressantes et je n'ai jamais eu le sentiment d'y perdre mon temps... Même si à la base, je n'étais pas hyper enthousiaste à cette idée... Et à la vue de ce que sont devenues nos armées, j'ai toujours un petit pincement au coeur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

paul

Message par paul » 05 juin 2014 21:19

Bonsoir Lebaniego
C'était en 56/57..la période où tous les appelés étaient convoqués, se voir affecté dans les troupes en partence pour l'Algérie..pour certains, rappelés après avoir fait, déjà, 18 mois de service..
Pour mois, suite à un grave pépin de jeunesse, j'ai fais 12 jours, à l'hôpital de Rouen..puis réformé définitivement..
Comme j'avais demandé, l'intendance, je me suis retrouvé au sous sol, aider les femmes de service..service plonge, prioritaire, et ensuite, avec un petit arrangement, c'est moi qui chargeais les assiettes.
J'étais un peu tire au flan..et pas très économe..2 rondelles de saucisson, j'en mettais 3..
cela reste des bons souvenirs..cordialement

paul

Message par paul » 07 juin 2014 23:11

Bonsoir tout le monde
La quatrième année...
C'est le début du modernisme..mais c'est aussi le début du vieillissement..
à commencer par les fauteuils, les quatre fers en l'air, dans la même semaine, évidemment tout le monde se marre, sauf celui qui est par terre...! et je ne sais pas si , à cette époque là, vous aviez le même problème, mais un samedi soir, essayez de trouver un fauteuil de camping , relève du miracle..et le lendemain, il faut en trouver un second..
Les incidents, c'est toujours à la chaîne, la loi des séries..Dans la nuit, sous les arbres, ou presque, la moindre chose qui tombe, fait un bruit du diable....Je sors, avec la nouvelle lampe, qui décide de ne pas s'allumer, pas grave..nous avons gardé le bon boîtier..Wond....Tiens.une corde cassée, juste devant..et un piquet tordu..en faisant le tour de la tente, je trouve une gamelle, deux fourchettes, et un couteau..Bizarre..ce n'est notre matériel, donc c'est quelqu'un qui est passé entre les tentes, hier soir, et qui c'est pris les pieds dans un de mes cordages.
Le matin..je répare, et je fais le tour des autres campeurs..C'est à qui cette gamelle, et ses accessoires..?
A personne..bon..! je vais la mettre à l'entrée..! elles y étaient encore le jour de notre départ..(Tombées du ciel..!!!)un petit lutin..un homme vert, venu d'une autre planète..!!!
Comme il fallait bien terminer par un orage, nous avons invité nos voisins, plus de tente, le matériel patauge, et avec l'orage, le lait en a profité pour tourner..Bons souvenirs pour nous, mais bien triste pour d'autre..cordialement

robocopfp

Message par robocopfp » 08 juin 2014 07:43

dans un camping en Bretagne , des jeunes se mettent a l abri du vent avec une tente juste a coté de notre caravane ,
sa me dérange pas plus que sa ,
là ou sa se corse c est le soir dès qu il commencer a faire nuit , nous avons entendu du bruit venant de la tente ,
j ai tendu l oreille ben oui c est bien se que je croyais , les jeunes jouais a la bête a deux dos ,
nous avons tous été jeune ,
bon une fois terminé j ai pris un papier avec ma plus belle écriture ,
j ai écrit la prochaine fois que vous refaite sa , invité moi a trois sa peut être marrant,
j ai collé se truc sur leur pare-brise de la voiture ,
bizarrement le lendemain la tente avait disparu , j ai même pas vu les jeunes ,
bizarre non
===8 :roll: :lol:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

paul

Message par paul » 08 juin 2014 10:22

Bonjour tout le monde
Robocopfp
C'est vrai que c'est toujours d'actualité, ces machins là..Peut-être que nous étions plus discret, mais celà fera toujours rire.
Qu'ils soient partis (sans adresse) et en douceur, çà peut s'expliquer..Il faut que jeunesse se passe..!!!!!!!!!!bon Dimanche, nous avons un peu de soleil..cordialement..

paul

Message par paul » 08 juin 2014 11:06

Bonjour tout le monde
.
tente de jeunesse.jpg
tente de jeunesse.jpg (122.73 Kio) Consulté 2496 fois
Ah..! si celle là pouvait parler, elle en aurait bien des choses à dire..
cinquième année avec cette tente, merveilleuse, mais bonjour le montage..armatures très étudiées mais complexes..
Des Vacances à Lourdes...
Ma mère, qui venait souvent avec nous, nous reproche de la voir prendre de l'âge, sans vouloir l'emmener à Lourdes..
décision... tu partages, nous descendons à Lourdes..
Camping international, je n'aime pas trop çà, mais bon..
Arrivée sans gardien, mais petit papier, installez vous, je reviens plus tard..
Une place le long d'un mur, un peu en hauteur..c'est bon.
Un des voisins, surpris par ce type de tente, nous demande la marque, et où en trouver une..
Pas facile, il y a que la mienne, qui était un prototype, et une commandée un jour de salon..(Rouen)
Dans la discussion, il nous informe qu'il ne fallait rien laisser traîner, que le gardien passait son temps à tourner en rond
J'ai pris çà pour une surveillance rapprochée, ce qui me rassurait plutôt.;
Le lendemain, je vais au bloc toilette, j'oublie mon survêtement, 5 minutes je retourne, disparu... doute..est ce je l'avais mis..? Deux jours plus, je croche ma montre, à un porte manteau, sous mon nez, ni vu ni connu, plus de montre..
Mon épouse revient en pleurant, je me fais piquer mon beau tricot..
C'est bon, nous avons assez donnés, je sème un peu la panique, au bureau..et je demande des dommages et intérêt, sachant que rien ne bougerait, mais uniquement pour le principe d'alerte.
le Samedi, nous partons pour faire le marcher le couvert..à un feu, je me retrouve avec une marchande d'aiguilles à coudre..à ma portière, et derrière, mon coffre s'ouvre..(J'avais une Simca 1301) pas de chance, le chien est ce coffre, et il mort tout le monde..même nous, si par malheur vous ne l'appelez par son nom, avant d'ouvrir..
Gnaffff..la vache, il m'a mordu..!! tout le monde disparait..
Nous faisons le marcher, pas trop tranquille, d'ailleurs, toujours en surveillance..Je dis à ma mère, fais attention à ton porte monnaie, et recompte ta monnaie..!! et ben oui..il manquait une pièce de un franc de l'époque..
Vraiment en colère, je passe devant des gendarmes qui faisaient la ronde..et j'explique..
Pas surpris..vous arrivez..? ben oui..! alors il fat savoir qu'ici, tout ce qui a de la valeur, marchande, disparait, à vous de faire attention..!! ben c'est (ti) pas bien comme çà..!!!!
Du coup, nous sommes parti plus loin..C'est l'année ou un des prétendants aux service des cierges, passait éteindre les moins brûlés, et les remettait en vente..en prenant sa valeur, pour son compte courant..
Jamais nous avons remis dans cette Ville.. et ma mère, un peu écoeurée, a fini par raconter çà au curé du village, en ajoutant, vous allez finir par m'en payer un peu, de mon voyage à Lourdes..Il est reparti avec l'enveloppe vide..
Et je ne vous dis pas, entre les copines, la traînée de poudre...Bon dimanche.. cordialement

robocopfp

Message par robocopfp » 08 juin 2014 11:31

ben M.... j aurais cru qu il avait un miracle en étant a lourde :lol: :lol: :lol:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

paul

Message par paul » 08 juin 2014 23:17

Bonsoir tout le monde
Robocopfp..
Nous aussi..ma mère également, qui nous a jamais redemandé d'y retourner..
Mais c'est vrai que dans nos choix, depuis tant d'années, Lourdes a laissé des traces..Nous avons été tentés, de revoir le cirque de Gavarni, en autre, mais à chaque fois, tout le monde me ressort ce faite là..
D'autant que des anciens voisins sont allés passer deux semaines, en gîte, pour en revenir en nous disant..et ce n'est pas vieux..Tiens..je me suis fait voler un sac plein de courses, que j'avais posé au sol, pour payer l'addition..
Le miracle c'est que d'autres ont mangés gratuitement..
Ville très cosmopolite, et il y a toujours des mouvements de foule..donc propice à la chaparde.
Il y a des gens de métier..aussi..et pas pas qu'à Lourdes..cordialement

paul

Message par paul » 11 juin 2014 21:07

Bonsoir tout le monde...
Notre première sortie avec la toute nouvelle caravane..une La Royale type Pampa, 3/4 places..
Pour l'époque, un joli petit bijoux..et cerise sur le gâteau, équipée des suspensions(JEF) air..
Une tenue de route irréprochable..sauf lorsque l'une d'elle, se dégonfle lentement..
Comportement bizarre, je voyais ma caravane en biais..Arrêt dans une station, le patron regonfle, mais ajoute, n'allez pas trop loin, car il faut changer une suspension, qui semble fuir au niveau de la valve..
Bien..tous les 50 km, prévoir une station, pour regonfler..Pas très sympa..Nous avions prévu nous rendent sur la côte Vendéenne, nous irons directement chez le Fabricant, à Lombers..81..réparée, nous repartons, direction Saint Gilles croix de vie..Les terrains surchargés, nous nous retrouvons un peu plus bas..à 20 km..
Il faisait très chaud, nous avions un bébé de 3 semaines avec nous.
excellentes nuits, il prenait la nuit pour le jour..braillait comme un voleur, pour le calmer, il fallait boucher le trou, avec un biberon de lait..et rapidement avec de la farine. puis forcer la dose.. un vrai calvaire..
Nous nous retrouvons, sans le vouloir, avec un couple bien connu, la femme travaille dans la même entreprise que moi.
Nous voilà deux couples, face à face..Nous décidons, entre hommes, de faire une petite échappée, voir le port de Saint Gilles..Je ne vous dirais pas la suite, il faisait chaud, et nous avions pas choisi que de l'eau..
Impossible de se rappeler où nous avions mis la voiture..bonjour les allées et retours, sur tout le port, et les petites routes de traverse..19 h..enfin la voilà..! mais qui va conduire..? Une Simca 1301 rouge, çà se voit bien..mais lorsque vous voyez les portières dans l'autre sens..euh..!..Décision sage, nous allons refaire un tour, à pieds, et attendre que la situation s'éclaicisse..20h..nous rentrons, mais pour se ramasser une secouée mémorable..et je me suis endormi sur la chaise de camping..bien..!! bon repos, tout le monde est allé se coucher. c'est vers minuit, que j'ai senti que j'avais froid..
Souvenirs d'une première sortie, avec la première caravane..et deux jours sans se parler..J'ai jamais compris pourquoi, il parait que je riais sans arrêt...et que j'avais pris trois douches..plus l'engueu.....! cordialement

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »