le camion de coco38
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: le camion de coco38
Belle bête 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Bonjour,
Un beau Man pour un bel Homme.
C'est sur qu’après avoir conduit un tel engin ça doit être un jeu d'enfant de tracter la caravane derrière la voiture...
@+, Patrick
Un beau Man pour un bel Homme.

C'est sur qu’après avoir conduit un tel engin ça doit être un jeu d'enfant de tracter la caravane derrière la voiture...
@+, Patrick
- Pilou
Hé bien, ce n'est pas tout à fait vrai ...
Une semi et une caravane n'ont pas du tout le même type de comportement ...
Une semi et une caravane n'ont pas du tout le même type de comportement ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Non, pas du tout le même comportement. Pas le même genre d'articulation, pas le même poids (4t versus 40t)... Après, un chauffeur PL, cela a quand même l'habitude de conduire mais les sensations sont différentes. Les points faibles aussi

J'aurais bien aimé une fois me mettre au volant d'un gros camion, ou d'une locomotive, le faire avancer juste de 2 ou 3 mètres, juste pour voir l'impression... déjà même m'asseoir au volant, que c'est haut...
Bon maintenant, un peu tard, ma carrière est derrière moi ! peut-être dans une prochaine vie !
Bon maintenant, un peu tard, ma carrière est derrière moi ! peut-être dans une prochaine vie !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- robocopfp
GASTON
demande a ma Femme l effet que cela fait, elle a eu l occasion de prendre le volant d un 19 t ,je livrais dans un Hopital elle a du le faire avancer ,
les employers quand ils l ont vu se mettre au volant ils se sont sauver en courant j étais mort de rire ,
mais quand elle a voulu prendre le volant du semi remorque là j ai pas osé la laisser faire trop dangereux
demande a ma Femme l effet que cela fait, elle a eu l occasion de prendre le volant d un 19 t ,je livrais dans un Hopital elle a du le faire avancer ,
les employers quand ils l ont vu se mettre au volant ils se sont sauver en courant j étais mort de rire ,
mais quand elle a voulu prendre le volant du semi remorque là j ai pas osé la laisser faire trop dangereux
J'ai une copine haute comme trois pommes qui est chauffeur. Elle fait de la moto aussi et c'est son mari qui a peur, il roule en 125 

il y a des femmes qui conduisent les bus dans beaucoup de villes de France.
Oui mais dans les transports routiers, c'est plutôt un milieu masculin 

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
J'ai déjà vu deux femmes conduire des semis remorques de 38 tonnes.
Oui, il y a des femmes qui font tout ça... mais je n'ai pas le permis, donc je dois bien oublier et comme j'ai dit plus haut, ma carrière est derrière moi... et le permis aussi ! n'empêche, cela fait rêver ! (rien que pour essayer)
Andree, la belge !
Oui, cela doit être une expérience sympa... Des amis postaient les vidéos quand ils étaient sur neige... C'est un peu comme en traction, on a l'élan et on est en permanence limite patinage dans les montées (sympa l'inter pour neutraliser l'antipatinage...) Et idem dans les descentes, cool, cool...

ben les amis aujourd'hui j'ai passé une grande partie de la journée
a chercher le levier de vitesse
c'est la première fois que je conduis un automatique
a chercher le levier de vitesse
c'est la première fois que je conduis un automatique

caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv

véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv

oui, et ici, ceux qui transportent du bois ont demandé que même sur les boites robotisées, on puisse avoir un embrayage. Donc scania le propose en option. Cela leur rend service en conditions difficiles