Qui peut justifier une telle règlementation
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pencroft
- Pays : France
Re: Qui peut justifier une telle règlementation
si ton PTRA ne dépasse pas 3500 kg, tu peux rouler à 130 sur autoroute...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Merci Pencroft; il me semblait qu'il y avait eu des changements en France, c'était la raison de mon hésitation !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Si tu as le portefeuille pour.....
Mon attelage 90 km/h 11L5 . 95 km/h 13L (vitesse +6%, conso +13%), 100 km/h
15 L/100... Là j'abandonne.
Au Royaume-Uni 60 mph = 96 km/h sur 4 bandes.. C'est bien. ..ça dépasse facile les camions, surtout en côte. C'est relax, on voit bien les radars..
Même en Belgique je commence à rouler en-dessous de 100, pourtant vu les distances, c'est pas ça qui va tuer mon moteur.
Par contre avec une surbaissée ou une pliante, ça reste con de chez con.
Ceci dit, freiner les attelages permet aux véhicules solo de les dépasser avec plus de marge de sécurité sans faire appel aux +20 km/h Espagnols...
Mon attelage 90 km/h 11L5 . 95 km/h 13L (vitesse +6%, conso +13%), 100 km/h

Au Royaume-Uni 60 mph = 96 km/h sur 4 bandes.. C'est bien. ..ça dépasse facile les camions, surtout en côte. C'est relax, on voit bien les radars..
Même en Belgique je commence à rouler en-dessous de 100, pourtant vu les distances, c'est pas ça qui va tuer mon moteur.
Par contre avec une surbaissée ou une pliante, ça reste con de chez con.
Ceci dit, freiner les attelages permet aux véhicules solo de les dépasser avec plus de marge de sécurité sans faire appel aux +20 km/h Espagnols...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pour dépasser, sur autoroute, une grosse différence de vitesse n'est pas nécessaire ..
Après, pour la vitesse, cela dépend un peu de l'attelage, du prix du carburant etc... Je n'ai jamais mesuré la conso si je roulais à 130 mais elle doit être conséquente
Mais 100-110 compteur, c'est une vitesse que j'ai souvent. Parfois plus si les conditions sont bonnes
Après, pour la vitesse, cela dépend un peu de l'attelage, du prix du carburant etc... Je n'ai jamais mesuré la conso si je roulais à 130 mais elle doit être conséquente

Mais 100-110 compteur, c'est une vitesse que j'ai souvent. Parfois plus si les conditions sont bonnes

- Landeriba
Au delà d'un poids total roulant (PTRA de carte grise, F3) de 3.5 tonnes, (même avec une bagagère de 50 Kg) c'est 80 sur routes et 90 sur chaussées à 4 voies ainsi qu'autoroutes, et il n'est pas nécessaire d'apposer des disques à l'AR.
A plouche
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- daniel_bel
Donc, si je comprend bien , les radars français sont capables d'identifier avec précision les voitures qui sont devant les caravanes, et disposent d'une base de données mise à jour quotidiennement, avec tous le PTRA des véhicules susceptibles de circuler dans l'hexagone, afin de savoir s'il faut flasher à 131 ou 91, ou 111 et 81, respectivement.
Super la technique française.
Ah oui, et les pandores disposent tous du répertoire imprimé ce matin avec les nouveaux modèles Lada et Vauxhall, au cas ou un Russe ou un britannique passe par là.

Super la technique française.
Ah oui, et les pandores disposent tous du répertoire imprimé ce matin avec les nouveaux modèles Lada et Vauxhall, au cas ou un Russe ou un britannique passe par là.

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Merci pour la précision, Landeriba.
Andree, la belge !
- Papy80
Landeriba a écrit :Au delà d'un poids total roulant (PTRA de carte grise, F3) de 3.5 tonnes, (même avec une bagagère de 50 Kg) c'est 80 sur routes et 90 sur chaussées à 4 voies ainsi qu'autoroutes, et il n'est pas nécessaire d'apposer des disques à l'AR.
A plouche

méme si attelé la somme des 2 PTAC (F2)n'est pas supérieure a plus de 3500 kg

conseillent de ne pas dépasser 100 kmh avec leurs caravanes
tout comme al-ko a propos des caravanes équipées de leurs anti-lacets 1300 ,3004 et 3504 !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Merci pour ta confirmation, Papy !
Andree, la belge !
- Mdame Lili
En Belgique cela ne s'appelle pas PTRA, mais MMA.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Laurent Hoppl@
Et c'est plus juste car on parle de kg ou de tonnes donc il s'agit de masses, et non pas de poids dont l'unité est le Newton !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tout à fait d'accord.
Le poids exprimé en KGS et un abus de language.
Ça ferait drôle de dire à quelqu'un : Quelle est ta masse ?
Si c'est à une nana un peu obèse,je vois le clash d'ici !

Le poids exprimé en KGS et un abus de language.
Ça ferait drôle de dire à quelqu'un : Quelle est ta masse ?

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Interressant tout cela, mais pour ma part je mets mon régulateur etre 85 et 90 km/h,
Attention een Allamagne pas trop loin des frontière, à me retour de Slovènie, les 3 premier parking arret d'urgence étaient occupés par la Polizai et des attelag) Mon père était client ........
En Suisse, ils se rappellerons de votre passage... et vous aiderons à vous en rappeler.
Bon voyage
Attention een Allamagne pas trop loin des frontière, à me retour de Slovènie, les 3 premier parking arret d'urgence étaient occupés par la Polizai et des attelag) Mon père était client ........
En Suisse, ils se rappellerons de votre passage... et vous aiderons à vous en rappeler.
Bon voyage
Oui, de nos jours, même en traction, faut faire attention aux limitations
Heureusement que pour l'instant dans la plupart des pays les contrôles sont peu fréquents

Heureusement que pour l'instant dans la plupart des pays les contrôles sont peu fréquents