Camper sur une plage en France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camper sur une plage en France

Message par Bernard44 » 08 août 2014 08:16

Bonjour,
Dans mon précédent post, j'ai indiqué par de marée ou très peu.
Le très peu signifiait des marées de faible amplitude, c'est à dire au maximum un marnage (différence entre marée haute et marée basse) de 30 à 40 cm.
Si la plage est très plate ces 30 ou 40 cm peuvent suffirent pour recouvrir et découvrir plusieurs mètres, ce qui s'appelle l'estran.
Jumelé avec un vent de mer assez fort le phénomène peut être amplifié.

lebaniego

Re: Camper sur une plage en France

Message par lebaniego » 08 août 2014 13:55

Camper sur la plage, c'est sympa :mrgreen:
DSCI0057a.jpg
DSCI0057a.jpg (39.54 Kio) Consulté 826 fois
Mais quand on voit que certains sont déja pas fichus de jeter leurs déchêts dans les conteneurs prévus à cet effet, j'imagine bien le désastre si cette pratique était plus largement tolérée...

Sans compter les inconscients ou les bobos urbains qui se laisseraient surprendre par l'imprévisibilité de la nature... J'ai l'impression que les gens sont tellement habitués à ce que le facteur risque soit encadré, orienté et lissé qu'ils en oublient les plus élémentaires précautions... Cet été, à 2000 m d'altitude, vers 16h, un couple avec un gamin de 2 ans qui voulait se lancer dans une grande ballade... Tous les 3 en tong, bermuda et débardeur, pas de sac à dos, pas même une bouteille d'eau... Moi dans ce coin là, j'ai déja vu de belles journées chaudes et ensoleillées se transformer en purée de pois avec moins de 10m de visibilité en moins d'une heure... Quand c'est le cas, tu perds 20°C... Et ça se produit généralement vers 17h/17h30... Bon remarque, z'avaient des smartphones :roll: :mrgreen: N'empêche que le garde a eu toutes les peines du monde à leur faire comprendre que ce n'était pas 'raisonnable'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »