Occasion bon coin
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Occasion bon coin
une question je regarde les annonces de caravane a vendre sur le bon coin et chaque fois que des GDV vende une caravne elle est souvent moins cher que les particuliers .
souvent en plus c est des caravnes bien entretenue .donc est ce qu il y a un loup ?

- freteurr
- Modérateur
Re: Occasion bon coin
Les caravanes utilisé par les gens du voyage et les forains, c'est une utilisation quotidienne et sur de nombreux mois, même bien entretenue.
Par contre celle qui ont moins de deux ans, ça vaut encore de l'argent, après le prix descend très vite. Ce que j'ai observé.
Les caravanes utilisé par des caravaniers pour les vacances, ça tiens bien la côte. Parfois de nombreux accessoires vendu avec la caravane.
Par contre celle qui ont moins de deux ans, ça vaut encore de l'argent, après le prix descend très vite. Ce que j'ai observé.
Les caravanes utilisé par des caravaniers pour les vacances, ça tiens bien la côte. Parfois de nombreux accessoires vendu avec la caravane.
-

-
Pour les GDV je trouve sa bizarre qui a pas WC dans les caravane .La dernier fois que j ai visité le salon du bourget il avait des GDV et ces la 1°chose qui demande avec la douche

Dernière modification par freteurr le 13 août 2014 18:23, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
Les WC sont très rare dans leurs caravanes, je ne sais pas comment ils font. Mais c'est leurs mode de vie (que je ne critique pas).
Nombreuses sont équipées de douche, parfois séparée du cabinet de toilette (c'est selon l'implantation).
Nombreuses sont équipées de douche, parfois séparée du cabinet de toilette (c'est selon l'implantation).
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Mon ami Jacques fait partie de la communauté gens du voyage.
Il a un wc dans sa caravane, celui-ci est réservé à son épouse et aux enfants.
Il a un wc dans sa caravane, celui-ci est réservé à son épouse et aux enfants.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonjour,
Bien souvent les terrains réservé pour les GDV sont équipés de toilettes donc je pense que ce n'est pas indispensable pour eux.
Bonne soirée
Alain
Bien souvent les terrains réservé pour les GDV sont équipés de toilettes donc je pense que ce n'est pas indispensable pour eux.
Bonne soirée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
J'ai pu remarquer que les GDV qui vivent en communauté ont une remorque pour dormir (souvent une belle et grande caravane), une remorque pour cuisiner (souvent une vieille caravane), une remorque avec les lave-linge / seche linge (souvent un fourgon Barbot ou équivalent) et d'autres remorques fourgon pour le reste du matériel (style Humbaur ou Anssems).
Ce n'est que le fruit de mes remarques, je suppose qu'ils ont aussi une remorque coin toilette.
Ce n'est que le fruit de mes remarques, je suppose qu'ils ont aussi une remorque coin toilette.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Cette remarque est aussi valable pour les terrains de camping et les touristes caravaniers...alain.c a écrit :bonjour,
Bonne soirée
Alain
Pourtant ces derniers ont souvent des WC chimiques...
Serge
- freteurr
- Modérateur
Les aires d'accueils (obligatoires dans les villes à partir de 5000 habitants), oui, il y a tout ce qu'il faut.
Certaines possèdent leurs propre terrain avec bâtiment avec tout le nécessaire, comme les bloc sanitaires.
Lorsque c'est sur un terrain communale ou privé, installé sauvagement, je voudrait savoir comment ils font.
Certaines caravanes sont équipé de lave-linge et sèche linge dans le coffre à gaz ou dans un placard, dans la caravane principale.
D'autres, c'est le petit camion
D'autres, c'est dans la remorque aménagé.
D'autres, c'est une petite caravane dont c'est généralement récente.
Certaines possèdent leurs propre terrain avec bâtiment avec tout le nécessaire, comme les bloc sanitaires.
Lorsque c'est sur un terrain communale ou privé, installé sauvagement, je voudrait savoir comment ils font.
Certaines caravanes sont équipé de lave-linge et sèche linge dans le coffre à gaz ou dans un placard, dans la caravane principale.
D'autres, c'est le petit camion
D'autres, c'est dans la remorque aménagé.
D'autres, c'est une petite caravane dont c'est généralement récente.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est simple, il y a souvent un champ ou un petit bois à proximité, de loin on peut croire qu'il s'agit de fleurs, mais en s'approchant il s'agit de P.Qfreteurr a écrit : Lorsque c'est sur un terrain communale ou privé, installé sauvagement, je voudrait savoir comment ils font.

Je fais la même chose quand je pars une dizaine de jours ou plus en montagne, impossible de faire autrement, mais les GDV pourraient s'organiser pour éviter d'éparpiller ce type de déchet.
C'est simple, il y a souvent un champ ou un petit bois à proximité, de loin on peut croire qu'il s'agit de fleurs, mais en s'approchant il s'agit de P.Q
Je fais la même chose quand je pars une dizaine de jours ou plus en montagne, impossible de faire autrement, mais les GDV pourraient s'organiser pour éviter d'éparpiller ce type de déchet.[/quote]
c'est bon pour la nature ,et aprés on nous bassine avec l'écologie

Je fais la même chose quand je pars une dizaine de jours ou plus en montagne, impossible de faire autrement, mais les GDV pourraient s'organiser pour éviter d'éparpiller ce type de déchet.[/quote]

Dernière modification par Mdame Lili le 14 août 2014 11:29, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- freteurr
- Modérateur
Moi, je préfère allé en pleine nature que d'aller dans une WC public, surtout si le WC est turque.
Lorsque il sont au milieu de la commune dont la forêt ce trouve à plusieurs kilomètres.
Le papier peut être mauvais pour la nature, surtout pour les animaux, mais les excréments n'a pas tué la nature.
Lorsque il sont au milieu de la commune dont la forêt ce trouve à plusieurs kilomètres.
Le papier peut être mauvais pour la nature, surtout pour les animaux, mais les excréments n'a pas tué la nature.
Bonjour,alain.c a écrit :bonjour,
Bonne soirée
Alain
J'en ai eu 2 durant 10 jours sur le parking de mon entreprise...et je peux t'assurer que nous n'avons pas de wc

-
Enfin c est pénible je vois une fendt 470 sur le bon coin je tel et demande est ce qu il y a des wc dans la caravane et le mec me répond non mais vous pouvez en rajouter .dsl c est pas pareil des wc a cassette fixe avec accès a l extérieur qu un wc mobile posé dans la douche .mais peut être que la fendt 470 implantation a la française n en a pas de série aussi.