tracter avec une électrique
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Re: tracter avec une électrique
110 km c'est l'autonomie voiture seule.
Si tu rajoutes une caravane tu risques de ne pas pouvoir voir la mer avant au moins trois jours de route le temps de recharger les batteries.
Pour moi, full électrique il faut oublier la traction.
Si tu rajoutes une caravane tu risques de ne pas pouvoir voir la mer avant au moins trois jours de route le temps de recharger les batteries.
Pour moi, full électrique il faut oublier la traction.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: tracter avec une électrique
c' est homologué pour tracter ce genre de caisse ???
c' est même pas une voiture
LP
c' est même pas une voiture

LP
- Pilou
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Re: tracter avec une électrique
C'est pas une question d'époque, mais de caractéristiques techniques ...
Les modèles électriques ne sont pas prévus pour la traction, certains rares modèles hybrides ont une faible capacité en ce domaine.
" Ce n'est pas en lui taillant les oreilles en pointe que l'on transforme un âne en cheval de course ... "
Les modèles électriques ne sont pas prévus pour la traction, certains rares modèles hybrides ont une faible capacité en ce domaine.
" Ce n'est pas en lui taillant les oreilles en pointe que l'on transforme un âne en cheval de course ... "
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- thithi
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Re: tracter avec une électrique




- Landeriba
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Re: tracter avec une électrique
C'est simple tu regardes une carte grise et tu fais F3-F2....
Et si y'a pas F3 sur la carte grise c'est qu'il n'est pas prévu de remorque.
Exemple pour une citadine, Chevrolet Spark GPL:
http://voiture.autoplus.fr/technique/99 ... 68-LS-5p.-
Poids et mesures
Dimensions (L x l x h): 3.64 m / 1.6 m / 1.52 m
Empattement : 2.38 m
Réservoir : 35 L
Poids à vide / en charge : 864 kg / 1367 kg
Volume coffre (min / max) : 170 dm3 / 568 dm3
Poids remorquable freiné : 0 kg
A plouche
Et si y'a pas F3 sur la carte grise c'est qu'il n'est pas prévu de remorque.
Exemple pour une citadine, Chevrolet Spark GPL:
http://voiture.autoplus.fr/technique/99 ... 68-LS-5p.-
Poids et mesures
Dimensions (L x l x h): 3.64 m / 1.6 m / 1.52 m
Empattement : 2.38 m
Réservoir : 35 L
Poids à vide / en charge : 864 kg / 1367 kg
Volume coffre (min / max) : 170 dm3 / 568 dm3
Poids remorquable freiné : 0 kg
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: tracter avec une électrique
Idem pour certaines prius, poids tracable=0 donc cela limite pas
Après, y'a la question de l'autonomie et là, sauf à avoir un bon groupe électrogène, c'est limité...
Le full electrique, c'est ok sur une utilisation bien définie (donc typiquement les marchés captifs genre postes etc..) où on roule 50-100voir 150km par jour, pas plus et qu'on peut charger la nuit.
Le problème, c'est qu'en traction l'autonomie sera réduite au moins de moitié donc faut pas aller loin... Et en plus pouvoir recharger sur place donc un bon branchement 16A

Après, y'a la question de l'autonomie et là, sauf à avoir un bon groupe électrogène, c'est limité...
Le full electrique, c'est ok sur une utilisation bien définie (donc typiquement les marchés captifs genre postes etc..) où on roule 50-100voir 150km par jour, pas plus et qu'on peut charger la nuit.
Le problème, c'est qu'en traction l'autonomie sera réduite au moins de moitié donc faut pas aller loin... Et en plus pouvoir recharger sur place donc un bon branchement 16A

- Touristus Simplex
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Re: tracter avec une électrique
C'est (entres autres) pour répondre à ce sujet que je me suis inscrit.
Pour faire simple, la Zoé à 0 kg de poids tractable autorisé.
De plus et même en solo, 110 km d'autonomie, c'est dans des conditions optimales.
Dernier point, quand tu seras arrivé, pas question de recharger sur une prise standard, il faut une "wallbox" spécifique pour pouvoir le faire.
Depuis le premier jour de commercialisation, on nous promet une prise adaptable sur n'importe quelle prise standard, mais on attend toujours.
Pour faire simple, la Zoé à 0 kg de poids tractable autorisé.
De plus et même en solo, 110 km d'autonomie, c'est dans des conditions optimales.
Dernier point, quand tu seras arrivé, pas question de recharger sur une prise standard, il faut une "wallbox" spécifique pour pouvoir le faire.
Depuis le premier jour de commercialisation, on nous promet une prise adaptable sur n'importe quelle prise standard, mais on attend toujours.

Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: tracter avec une électrique
@ Touristus Simplex
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de conduire des voitures électriques entre 2000 et 2004 (Saxo, Partner....) et pour les recharger, on les branchait sur des prises 16 Ampères classiques....
C'est le branchement côté voiture qui est spécifique !
Un danger constaté déjà à l'époque, et aussi cet été (des voisins avaient une hybride !), c'est le silence total du véhicule, les piétons ne les entendent pas arriver....
Et pour celles que j'avais conduites, il fallait tout de même mettre de l'essence, pour le chauffage !!!
Pour moi les véhicules 100% électriques sont réservés aux flottes captives de très grandes sociétés (nous avions 30 bâtiments répartis sur 3 communes voisines), et aussi de type aéroport....
Leur faible autonomie (110 km à l'époque) les condamne à rester en milieu urbain, ou a être utilisés pour de courts trajets, et à avoir des places de parkings spécifiques pour la recharge....
(j'ai ai vu des publiques cet été sur un supermarché pour la première fois, mais pensons à toutes les places de parkings, publiques et privées, aucune prise pour 96 logements chez moi !!!)
Pneus renforcés, car plus lourdes, maintenance difficile car peu de spécialistes y compris en concession, prix de la location des batteries, et consommation + distribution d'électricité à revoir au niveau national, et cet électricité, il faudra bien la produire...
Pas certain de bilan positif au niveau écologique....
Serge
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de conduire des voitures électriques entre 2000 et 2004 (Saxo, Partner....) et pour les recharger, on les branchait sur des prises 16 Ampères classiques....
C'est le branchement côté voiture qui est spécifique !
Un danger constaté déjà à l'époque, et aussi cet été (des voisins avaient une hybride !), c'est le silence total du véhicule, les piétons ne les entendent pas arriver....
Et pour celles que j'avais conduites, il fallait tout de même mettre de l'essence, pour le chauffage !!!
Pour moi les véhicules 100% électriques sont réservés aux flottes captives de très grandes sociétés (nous avions 30 bâtiments répartis sur 3 communes voisines), et aussi de type aéroport....
Leur faible autonomie (110 km à l'époque) les condamne à rester en milieu urbain, ou a être utilisés pour de courts trajets, et à avoir des places de parkings spécifiques pour la recharge....
(j'ai ai vu des publiques cet été sur un supermarché pour la première fois, mais pensons à toutes les places de parkings, publiques et privées, aucune prise pour 96 logements chez moi !!!)
Pneus renforcés, car plus lourdes, maintenance difficile car peu de spécialistes y compris en concession, prix de la location des batteries, et consommation + distribution d'électricité à revoir au niveau national, et cet électricité, il faudra bien la produire...
Pas certain de bilan positif au niveau écologique....
Serge
Dernière modification par Bonaud le 29 août 2014 13:35, modifié 1 fois.
- Pilou
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Re: tracter avec une électrique
à ma connaissance, il n'y a que les Lexus hybrides à présenter une réelle capacité de traction, et peut être la V60 D6, mais là, on n'est pas dans les tarifs de Prius et encore moins de Zoé 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: tracter avec une électrique
Bonjour,
En full électrique, aucune voiture n'est homologuée pour tracter, et heureusement ! J'utilise régulièrement une Mitsubishi I-Miev, l'autonomie dépend de beaucoup de facteurs : consommateurs électriques, vent... mais elle se recharge sur une prise normale. Ça marche super bien, c'est doux, plein de qualité mais jamais pour tracter.
On oublie déjà que le Mitsubishi Outlander PHEV est le SUV hybride rechargeable ayant la plus forte capacité de traction : 1500 kg (réelle d'après la presse spécialisée). Il fait d'ailleurs un carton aux Pays Bas...
A+
En full électrique, aucune voiture n'est homologuée pour tracter, et heureusement ! J'utilise régulièrement une Mitsubishi I-Miev, l'autonomie dépend de beaucoup de facteurs : consommateurs électriques, vent... mais elle se recharge sur une prise normale. Ça marche super bien, c'est doux, plein de qualité mais jamais pour tracter.
On oublie déjà que le Mitsubishi Outlander PHEV est le SUV hybride rechargeable ayant la plus forte capacité de traction : 1500 kg (réelle d'après la presse spécialisée). Il fait d'ailleurs un carton aux Pays Bas...

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Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Pilou
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Re: tracter avec une électrique
Exact ! 

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Re: tracter avec une électrique
Je confirme, la B10 (nom de code de la Zoe) ne tracte pas.
Par contre l'autonomie de 110 km est réelle. L'autonomie théorique est de 200 km, mais elle est théorique
.
D'autre part, il existe maintenant la possibilité de recharger la Zoe sur une prise classique. Mais ce n'est pas fantastique.
Et pour ceux qui disent que Zoe ou Leaf ne sont pas des voitures, je les invite à les essayer et vous direz le contraire ! Ce sont de très bonnes berlines parfaitement adaptées à une utilisation péri-urbaine ou même à la campagne. En effet, nombre d'entre nous n'avons pas plus de 30 kilomètres pour aller travailler depuis notre pavillon. Ce qui laisse 40 kilomètres de rabais. La recharge se fera évidement au pied de la maison ou dans le garage qui normalement reçoit notre Dci ou HDi classique.
Le vrai problème, et j'en suis le premier désolé, vient du coût de possession : supérieur à n'importe quelle autre voiture de même taille.
Par contre l'autonomie de 110 km est réelle. L'autonomie théorique est de 200 km, mais elle est théorique

D'autre part, il existe maintenant la possibilité de recharger la Zoe sur une prise classique. Mais ce n'est pas fantastique.
Et pour ceux qui disent que Zoe ou Leaf ne sont pas des voitures, je les invite à les essayer et vous direz le contraire ! Ce sont de très bonnes berlines parfaitement adaptées à une utilisation péri-urbaine ou même à la campagne. En effet, nombre d'entre nous n'avons pas plus de 30 kilomètres pour aller travailler depuis notre pavillon. Ce qui laisse 40 kilomètres de rabais. La recharge se fera évidement au pied de la maison ou dans le garage qui normalement reçoit notre Dci ou HDi classique.
Le vrai problème, et j'en suis le premier désolé, vient du coût de possession : supérieur à n'importe quelle autre voiture de même taille.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Pilou
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Re: tracter avec une électrique
et du rapport coût/équipement/qualité des matériaux...
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- thithi
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Re: tracter avec une électrique
Tracter avec une Zoé, pourquoi pas avec un velo à assistance electrique non plus, faut rester réaliste. ces choses que l'on assimile à des autos restent malgré tout à l'état experimentales tout du moins en matière de traction elle ont du mal à faire 100 bornes alors avec une roulotte
A+
Thierry

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Re: tracter avec une électrique
On peut aussi tracter avec un 3008 hybrid4.
On a l'électrique (et donc la conso) au démarrage et en ville puis le diesel pour la route.
On a l'électrique (et donc la conso) au démarrage et en ville puis le diesel pour la route.
La monture de Cathar 11 :
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VW TIGUAN TDI 140
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