Oui, et ils me serviraient à quoi ces 28kg ?
En plus, je ne suis pas sûr qu'il s'adapte aux chassis non-alko. (et sinon, c'est encore quelques kg de plus...)
si maintenant il s' adapte a presque tous les châssis, mais on perd 5 cm de garde au sol; comme avec toutes les marques.
ces 28 kg comme tu dis te permettrait de manœuvrer plus facilement ta cara.
les mover c 'est comme internet. tant qu'on n'y a pas goûté on en voit pas l'intérêt. après on peu plus s' en passer. c'est trop pratique.
Pour faire un branchement simple: j'ai ma batterie qui est simplement reliée à une prise Jaeger 13 broches sur le timon et quand je veux être 'en autonomie', je branche la fiche d'attelage dessus.
C'est facile à mettre en oeuvre. C'est l'avantage.
Mais en contre-partie cela fait pas mal de longueur de fil donc chute de tension et cela induit une coupure de courant chaque fois qu'on manipule d'où source de perte des mémoires des trucs genre horloge, autoradio...
Le multiplexage, cela fait juste 2-3 ans et le groupement pour un bus de données spécifique n'a été formé qu'en 2011 et c'est juste le début en pratique. Mais cela n'a pas trop d'incidence sur la batterie etc...
j'ai une cara de 1991 ! pas multiplexée, mais la répartition des circuits 12 V se fait sur un petit circuit imprimé sur lequel est soudé les portes fusible. J'ai pas pu supprimer ce CI sans tout détruire.
Quand au transfo, s'il est toujours là, il est débranché au primaire et secondaire pour utiliser le couple batterie/chargeur.