Office de Tourisme

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Office de Tourisme

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 18:53

@ Mdame Lili

Où lis tu "publique" ???

Où lis tu "visitable" ???

Par définition tout bien non public est réputé privé en France, particulièrement dans le domaine immobilier !!!
(valable aussi pour les forêts...)

Tu auras le même type de panneau devant Château Lafitte par exemple !!!

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 19:14

Lorsqu'un panneau indique "camping", ce n'est pas pour cela qu'il est publique, il peut être privé, réservé à un club etc etc...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 19:14

Je ne savais pas qu''une route communale était privée, vous avez quand même d'énorme particularité en France !!

Dis-moi où vois-tu privé ?

Je me moque complètement du visitable, pourquoi donc es-tu branché sur ce mot, je ne voulais pas visiter mais photographier !

Tu vas donc me donner le texte officiel (c'est ta spécialité :D ) du mot privé, et me donner l'interprétation officielle de ce panneau !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 19:19

@ Mdame Lili

Ce n'est pas la route (communale départementale ou autre) qui est privée, mais le château...
(sauf indication contraire, il a un propriétaire...)

Ce propriétaire peut être une collectivité locale, ou une personne (ou une société) privée...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 19:26

Mdame Lili a écrit :Je ne savais pas qu''une route communale était privée, vous avez quand même d'énorme particularité en France !!
Dis-moi où vois-tu privé ?
Je me moque complètement du visitable, pourquoi donc es-tu branché sur ce mot, je ne voulais pas visiter mais photographier !
Où vois-tu "propriété communale" ???

De plus si c'est la "colonie de vacances de Trifouilly les Oies" c'est bien du domaine privé et non pas public !!!

Pour photographier un monument privé (et là cela a été prouvé qu'il l'était !), il te faut l'autorisation du propriétaire....

Mais je te rappellerais que je ne suis pas juriste, alors tu peux chercher comme moi sur Google !!!
(avec Olivier on avait demandé s'il y avait un juriste sur le forum...)

Au passage l'OT de xxxx ne peut rien faire vis à vis d'un propriétaire privé qui refuserait que sa propriété soit photographiée...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 19:44

@ Mdame Lili

Voici un exemple que je connais depuis 1967, et je crois que tu y es passée, d'une forteresse privée, signalée sur une voie publique :

Image

Et l'on ne peut plus y accéder librement depuis quelques années, y compris pour les membres de l'association qui s'occupe de sa sauvegarde....

Et quelques centaines de mètres plus loin, tu arrives devant cette barrière qui délimite la propriété privée, et la forteresse se trouve environ 500 mètres plus loin dans la propriété privée :

Image

Serge

papaplo
Pays : France

Message par papaplo » 03 oct. 2014 20:00

Bonjour

Si j'ai bien compris c'est. cela:

http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... T%20LUCIEN
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 20:04

Serge, j'ai écrit que je suis allée à l'OT, c'est celui-ci qui m'a confirmé que c'était une voie communale et ne comprenait pas du tout la réaction de la riveraine.
Oui je suis allée à ce château que tu m'avais renseigné et tu avais à cette époque paru très surpris de l'interdiction avec le mot "privé".
Jamais nous ne franchissons cette limite. Où vois-tu privé dans ma photo. Je vois par ma part une invitation à voir le château et rien d'autre !

Donc les précédentes définitions reçue au sujet du mot privé sont erronées. Privé selon toi correspond donc à interdit et non un bien appartenant à une personne privée, faut m'éclairer plus....

@papaplo, oui c'est bien de ce sujet que nous parlons sauf qu'il n'y a aucune barrière ni de mot privé nulle part !
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 20:14

@ Mdame Lili

Pour visiter une propriété privée, il faut au minimum l'autorisation du propriétaire.... :D :D :D

Si tu vas visiter le château de Vaux le Vicomte, c'est une propriété privée, ouverte au public à certaines heures, et là tu pourras visiter et prendre des photos moyennant un droit d'entrée.. (et parfois, à certains endroits, un droit pour pouvoir photographier...)
Même chose pour certains châteaux de la Loire...

Si le propriétaire (ou son représentant !) te refuse l'accès, tu ne vas pas forcer l'entrée ???

Ton image ne stipule aucune interdiction, mais aucune autorisation non plus !!!

Le panneau ne signale pas la possibilité de visiter, mais signale la présence de ce château, c'est totalement différent...

Il arrive que des propriétaires privés louent tout ou partie de leur monument pour des réceptions, mariages, séminaires ou autres, et là, la signalétique est utile aux locataires et invités...

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 20:22

Dis-moi pourquoi persistes-tu à me parler d'autres endroits ?

Pourquoi parles-tu toujours de visiter ?

Lorsque je vois propriété privée signalée, jamais je ne m'aventure ! Comment puis-je deviner au vu du panneau que s'est privé ?
Je ne suis pas Madame Soleil.
Tu fais surtout du résidentiel pendant tes vacances, donc toutes ses susceptibilités doivent certainement manqués dans tes visites.

Ne persiste pas l'OT de Pontorson poursuit ce sujet car pour ce bureau c'est une réaction de harpie !! qui ne concerne en rien une voie communale !

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 20:28

@ Mdame Lili

Je pratique d'autres modes d'hébergement que la caravane lorsque je suis en itinérant !!!
Et en statique nous visitons aussi....

je ne vois pas d'ailleurs ce que cela vient faire ici ???

Le panneau que tu montres ne t'indique pas que c'est privé, mais il ne t'indique pas non plus que c'est un endroit public ???

Simplement un panneau indique une impasse, l'autre indique la présence d'un château ET C'EST TOUT !!!

Je ne vois nulle part indiqué "voie communale" ???

serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2014 20:46

Excuse-moi car tu connais mieux que l'OT de Pontorson les voies des localités qui dépendent de celui-ci.

Bonaud

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 21:03

@ Mdame Lili

Tu inventes des choses.... Je n'ai jamais dit cela !!!

Mais au fait pourquoi ne demandes-tu pas à l'OT de Pontorson pourquoi tu n'as pu photographier ce château ???
:D :D :D

Serge

Pouxi

Message par Pouxi » 04 oct. 2014 00:21

ce panneau signifie Rue dont on ne peut rentrer et sortir que par un seul et même accès et non voie privéeImage
et celui-ci voie sans issue et privée
Image
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 oct. 2014 07:26

Bonjour,
Très clair avec ces dernières photos.
Quant à l'office de tourisme il n'a pas compétence pour définir le classement des voies de circulation, ni la connaissance des voies privées rétrocédées à la commune.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »