Ou sont ils

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Ou sont ils

Message par Pascal » 06 oct. 2014 12:51

Pas forcément. A une époque, étant en immeuble, elle est était garée soit dans un gardiennage soit en camping. Cela n'empêchait de partir en vacances le vendredi soir pour 1 semaine ou moins. Après le boulot, je mettais dans les affaires dans la voiture, direction la caravane, chargement, et hop, sur la route... Je ne compte plus les fois où le vendredi à 16h j'étais encore au boulot et le samedi matin arrivé à destination.
Maintenant, dans le jardin, c'est plus facile pour la bricoler etc...
Le problème, c'est de trouver un gardiennage avec des horaires d'ouverture larges... mais si on a trouve un, c'est pas un soucis de partir le vendredi soir après le boulot et de rentrer le dimanche soir.
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 06 oct. 2014 13:15

:mrgreen: Evidemment quand la caravane est déjà sur place ou chez soit c'est plus facile ! :D
Malgré le fait que la notre ne soit pas trop loin (5 km), je ne peux pas la rentrer dans la cour ni la laisser en stationnement sur le trottoir
donc je la charge devant la maison et je la remets a l'hivernage ,
mais ces allez et retours sont contraignants en terme de temps perdus et de contraintes d'horaires pour la reprendre le matin
Nous aussi il fut un temps ou la caravane restait en Bourgogne
et nous aussi un départ après le boulot ne nous génait nullement malgré les 700 km pour passer 2 ou 3 jours ou une semaine au camping
il nous est méme arrivé de passer Noël et nouvel an avec les Copains du Camping :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 06 oct. 2014 13:44

Et pourtant, dans notre cas, on ne pourrait pas avoir plus facile de partir, que ce soit en saison ou hors saison... une des deux belles est sur un camping, chargée (sauf la bouffe, bien trop peur des bestioles en tous genres), l'autre est au dortoir, relativement prête au départ également ! On n'a vraiment aucune excuse...
Suffit de prendre un sac de bouffe (qui est prêt dans la cave), un sac avec les bouteilles, la brosse à dents, le pijama et un peu de linge et hop, ce serait parti...
Et pourtant..... les gosses ! ah oui, ces gosses que l'on adore... et qui n'arrêtent pas de nous mobiliser pour 1001 bonnes raisons !
On avait plein d'idées dans la tête... on avait dit qu'on irait à Noirmoutier pour la Toussaint, mais on avait dit aussi qu'on irait en Autriche et puis on avait encore pensé qu'on irait à Westende. Résultat : on restera à la maison ! voilà, si tous les français font comme nous, pourquoi il y en a si peu dans les campings !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 06 oct. 2014 18:08

Je réitère, trop contraignant pour nous...

On bloque la rue un quart d'heure :roll: chaque fois qu'il faut la rentrer ou la sortir quand on la ramène du gardiennage ! Bah oui, le temps de dételer, rentrer la voiture dans mon garage, (il y a déjà trois voitures qui attendent derrière)... :oops: Ensuite manœuvrer au centimètre près entre les différents obstacles (six voitures maintenant qui patientent ou qui s'impatientent)Image ...Du coup en panique on rate le bon positionnement et on recommence tout...Les bagnoles derrière commencent à repartir en marche arrière ou a klaxonner...Image 15 minutes c'est le mini en s'y prenant comme il faut !

La laisser devant dans la rue s'il y a de la place ou plus loin s'il n'y en a pas; c'est la loterie pour risquer de se la faire fracturer pendant la nuit ou....pire ! :shock:
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Papy80

Message par Papy80 » 06 oct. 2014 18:37

gaston990 a écrit : Et pourtant..... les gosses ! ah oui, ces gosses que l'on adore... et qui n'arrêtent pas de nous mobiliser pour 1001 bonnes raisons !
On avait plein d'idées dans la tête... on avait dit qu'on irait à Noirmoutier pour la Toussaint, mais on avait dit aussi qu'on irait en Autriche et puis on avait encore pensé qu'on irait à Westende. Résultat : on restera à la maison ! voilà, si tous les français font comme nous, pourquoi il y en a si peu dans les campings !
===8 Pareil !Enfants ,petits enfants ===2 ou toujours un rendez-vous de toubib, de dentiste ,une fête de famille etc ,une vie de retraités quoi ! :mrgreen:
et les finances qui ne sont pas extensibles a l'infini ! alors 2 x 5 semaines avec quelques voyages sans caravane a coté c'est notre programme ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 oct. 2014 19:56

Je lis les messages précédents et je me demande : mais quand donc couperez-vous le cordon ?
Attendez-vous d'être des morts vivants pour profiter de la vie ?
Mon père avait un rêve, faire une croisière. Il reportait sans arrêt, j'aimerais que mes enfants aient une situation professionnelle stable, j'aimerais que mes enfants soient mariés et établis dans leur domicile. Lorsque le tout fut réalisé la maladie de Khaler l'a rejoint
http://www.cancer.be/my%C3%A9lome-multi ... -de-kahler..... il n'a pas pu profiter de son rêve.
CARPE DIEM la vie est trop courte que pour vivre sur des espérances.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 oct. 2014 20:18

Pour nous le blocage de la rue dure moins de 2 ou 3 minutes au moment de la rentrée ou de la sortie de la caravane.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 oct. 2014 20:50

Mdame Lili a écrit :Je lis les messages précédents et je me demande : mais quand donc couperez-vous le cordon ?
Attendez-vous d'être des morts vivants pour profiter de la vie ?
Mon père avait un rêve, faire une croisière. Il reportait sans arrêt, j'aimerais que mes enfants aient une situation professionnelle stable, j'aimerais que mes enfants soient mariés et établis dans leur domicile. Lorsque le tout fut réalisé la maladie de Khaler l'a rejoint
http://www.cancer.be/my%C3%A9lome-multi ... -de-kahler..... il n'a pas pu profiter de son rêve.
CARPE DIEM la vie est trop courte que pour vivre sur des espérances.
:roll: Il semblerait que nous n'ayons pas les mémes valeurs de la famille ! :lol:
J'ai beaucoup de satisfaction a aider mes enfants dans la mesure ou je le peux
Pendant ma vie professionnelle afin leur donner les moyens de ne manquer de rien ,
j'ai eu très peu de temps a leur consacrer ,tout au moins pas assez a mon gout :roll:
Avoir mes petits enfants en vacances ou au prés de moi dés que cela m'est possible
qu'ils viennent a la maison ou que j'aille les garder chez eux pendant que Papa et Maman travaillent
compense un peu ce manque de présence que je n'ai pas pu avoir au prés de mes enfants :wink:
Je ne vis pas d'espérances ,mais je vis sur mes réalités de la vie ! :wink:

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 oct. 2014 22:56

c' est comme nous, aucune contrainte :mrgreen:

on a rien à garder,

on prévient nos voisins qui gardent la maison, d' ailleurs ils ont les clés; et on part tranquille ===8

LP

manchoise

Message par manchoise » 06 oct. 2014 23:33

Je suis exactement du même avis que Le Parrain et Toy 17
On part quand on en a envie
On préviens les enfants, un point c'est tout
Si on est là et qu'il faut aider, pas de problème mais on ne s'empêche pas de partir pour faire nounou
on a qu'une vie
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

manchoise

Message par manchoise » 06 oct. 2014 23:34

Je suis exactement du même avis que Le Parrain et Toy 17
On part quand on en a envie
On préviens les enfants, un point c'est tout
Si on est là et qu'il faut aider, pas de problème mais on ne s'empêche pas de partir pour faire nounou
on a qu'une vie
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 oct. 2014 07:33

Bonjour,
Je suis du même avis, nous ne souhaitons pas faire la nounou de manière régulière.
Mais profiter de la vie on a tous une définition qui peut être différente, pour nous garder les petits enfants de manière occasionnelle fait partie des petits bonheurs.
Bricoler chez les enfants également, même si il s'agit d'effectuer des gros travaux comme j'ai pu le faire lors de la construction des maisons de mes 2 filles, j'ai fait tous les revêtement de sol carrelage compris, tapisserie, peinture, clotûres, etc.

Maintenant que ces gros travaux sont finis, j'organisme des activités avec les petits enfants, kayak de mer cet été, en projet une rando de 2 jours en canoë sur une rivière avec bivouac et feu de camp.
Avec ma femme nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, ce qui ne m'empêche de partir sans elle pour certaines activités, planche à voile peut-être demain ou plus tard, rando en montagne lors des premières neiges, sans précision sur les dates de départ et de retour,...
Ce n'est pas parcequ'on est en couple qu'on doit avoir obligatoirement des activités en commun, nous avons coupé le cordon depuis longtemps. :wink:

Mais j'ai abandonné toutes mes responsabilités dans les associations, je ne veux plus de contrainte.

Elle n'est pas belle la vie :lol:

Papy80

Re: Ou sont ils ou retraités que font-ils ?

Message par Papy80 » 07 oct. 2014 10:09

Bonjour ! :D
===2 @ Bernard 44 ! :roll: c'est exactement ce que j'ai mal exprimé sans doute ! :roll:
===9 Nous ne faisons pas continuellement la garderie d'enfants
:roll: d'ailleurs nous aurions du mal ma Fille est a Tournan en Brie et mon Fils a Caen de chez moi ça fait 250 km environ pour l'un ou l'autre! :mrgreen:
===9 nous ne sommes pas toujours a disposition quand les enfants ont besoin nous avons aussi notre vie ,
Pour les travaux d'améliorations de la maison des enfants ,ça je connais aussi,ma fille a acheté et revendu 3 fois depuis 15 ans :wink:
Ma Lili et moi n'avons pas non plus les mêmes centres d'intérêts ,
mais la Mamie qui a été Assistante Maternelle une grande partie de sa carriére Professionnelle adore les enfants
et a la retraite c'est son plaisir de chouchouter en faisant des gâteaux et la cuisine pour ses petits enfants
et moi ça me permet d'avoir des activités avec eux aussi (Velo ,canoé ,marche ) :lol:
Pour les assos la aussi j'ai laissé tomber tout ça ,beaucoup de satisfactions mais depuis quelques temps des déceptions :roll:
Rendre service de temps a autre a ses enfants et s'occuper de ses petits enfants quand on est a la retraite nous fait plaisir
et c'est tellement valorisant de se sentir encore utile :wink:

gaston990

Message par gaston990 » 07 oct. 2014 14:04

Pour nous non plus, pas question d'accepter des contraintes style garderie d'enfants, mais d'aider, de dépanner, d'être présents de manière sporadique.
Ainsi, par exemple, deuxième quinzaine d'août, c'était une naissance chez notre fils... et pour moi, pas question de rater ça !
Fin octobre, ou novembre, la fille devra peut-être subir une opération au dos (les médecins ont peut-être enfin trouvé ce qui la fait souffrir depuis son accident) : je vais pas la laisser seule avec ses emmerdes; non, ça, ça ne me ressemble pas... alors, entre les naissances, les anniversaires et les dépannages, on essaie de partir en caravane ! faut dire qu'avec trois enfants et six petits-enfants... on est bien occupés ! (quand on ne s'occupe pas d'eux, c'est eux qui s'occupent de nous)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80

Message par Papy80 » 07 oct. 2014 17:03

:D ===8 ===2

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »