j' avais bien compris que tu parlais de l' air ventilé dans le frigo
quant à l' air pulsé chauffage, je répondais à Pascal


LP
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En effet, à en croire ce site http://www.plaisance-pratique.com/calcu ... des-cablesBonaud a écrit :Seulement que 180 W en 12 V cela fait 15 Ampères....(avec du fil souple )Laurent Hoppl@ a écrit :quel est le souci ?LE PARRAIN a écrit :et non pas alimenter 170 voir 180 w avec du 2.5 mm![]()
Et que cela amène des pertes en ligne préjudiciables au bon fonctionnement du frigo, avec nombre de gens qui se plaignent "qu'il ne fait pas de froid en roulant"....
Serge
En ce qui concerne l’électricité auto, on doit pas avoir eu les mêmes profs. Si je ne me prononcerais pas sur les bagnoles multiplexées, sur une bagnole, il n'y a jamais de circuit retour, tout est relié à la carrosserie qui est la masse (à commencer par le - de ta batterie).si je prend le jus sur la batterie voiture, le retour se fait sur cette même batterie, je ne vois pas ce que le châssis de la cara. vient faire là dedans surtout que la tête d' attelage est isolée de la rotule ( aks )
Essaie avec "ta gueule" ça ira plus vite, et ça permet de noyer le poisson quand on sait qu'il y a un os dans son raisonnement.de plus, je n' ai pas d' explication à donner sur ce que je fais
Un câble en 2.5 sera parfaitement apte a passer une puissance de 150 w.
C'est l’évidence... Mais se retrouver à manipuler un câble façon centrale nucléaire à chaque fois qu'on branche la caravane ne me parait pas nécessairement une bonne idée, surtout si au final ce n'est pas indispensable. C'est tout ce que je voulais dire.Mais un câble de 6 mm² le fera encore mieux, même s'il est peut-être surdimensionné.