Lave-vaisselle > une surconsommation de sel

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Lave-vaisselle > une surconsommation de sel

Message par Bernard44 » 15 oct. 2014 21:16

blancoco a écrit :
Bernard44 a écrit :Même lorque nous étions cinq nous n'avions pas de lave vaisselle, donc à deux encore moins et nous n'envisageons pas de stocker de la vaisselle pendant 4 jours :cry: on lave après chacun des trois repas du jour.
Ça dérange quoi elle est dans le lave vaisselle, on prend soin avec un vaporisateur de mettre un peu d'eau de javel ce qui évite des odeurs indésirables, à noter que faire 3 vaisselles par jours au lieu d'un lave vaisselle tous les 2/3 jours niveau consommation d'eau c'est pas terrible :?
Je ne vois pourquoi, la consommation d'eau est la même car elle ventilée sur les 3 petites vaisselles, par contre de l'eau de javel c'est vraiment pas terrible.
Pour info l'eau de javel ne dois pas être mélangée avec un produit à vaisselle, il s'agit de deux produits chimique, qui une fois mélangée provoque une réaction chimique suivie d'émanation de vapeur nocive et non visible.
Ce n'est pas mortel, mais pas bon du tout pour la santé.

blancoco
Pays : France

Message par blancoco » 15 oct. 2014 21:33

La quantité pour une petite ou une grosse vaisselle varie peu tu fais pas la vaisselle avec 2cm au fond de l'évier :? Le spray javel évite juste les odeurs dans le lave vaisselle, plus efficace que les produits spécifiques et aussi moins coûteux.. Après chacun son point de vue même si on étais 2 on aurai un lave vaisselle 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bernard44

Message par Bernard44 » 16 oct. 2014 08:49

Ca c'est certain :wink:
C'est comme les autres discussions concernant les movers, la télé, l'auvent,... les avis sont différents, et c'est bien comme ça :wink:
Pour ce qui nous concerne nous supportons pas de la vaisselle non lavée après un repas, encore pire après plusieurs jours.
Par contre l'eau de javel à ne pas recommander.

lebaniego

Message par lebaniego » 16 oct. 2014 09:18

Même à deux, on a toujours lancé un lavage en fin de journée : les tasses du petit déjeuner, les 4 assiettes et couverts, les tasses des cafés bus en journée et ensuite tous les ustensiles de préparation... On lançait après le diner et on récupérait propre le lendemain pour une nouvelle journée... Tous les 2/3 jours, attention, il peut y avoir un développement bactérien si tu laves en dessous de 70° et même certains spores qui survivent parfaitement entre 70 et 100°...

@ freteurr : juste avant le lavage, essaye de mettre 10 à 15 cl de vinaigre blanc direct dans la cuve de lavage, ça va neutraliser les goûts et odeurs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 oct. 2014 10:36

Dans le lave-vaisselle, aucun soucis de mauvaise odeur.

Certains lave-vaisselle sont prévu pour marché avec 1 ou 2 paniers.
Des lave-vaisselles font en fonction de la charge.
Bonjour,
Image

fagorn

Message par fagorn » 16 oct. 2014 11:16

Je prend en cours de route.....

nous on est 5 à la maison et c'est 2 lave vaisselle par jour. conso d'eau d'une tournée 9 litres.

on a une vie de dingue, nous bossons tous les deux et entre le boulot, faire la bouffe, entretien de la maison, nettoyage, menage, repassage, activité des enfants tout les soirs judo, piscine,...... ben je suis content d'économiser 1/4 d'heure de temps après chaque repas pour ne pas faire la vaisselle.

moralité : vive mon lave vaisselle :D
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Axxor

Message par Axxor » 16 oct. 2014 13:06

Mdame Lili a écrit :J'ai possédé un lave-vaisselle en 1979.

Peux-tu m'expliquer comment tu pratiques pour ne l'utiliser que tous les 4 jours?
Fais-tu un rinçage systématique de tout ce que tu places à l'intérieur ? Les casseroles ou fait-tout sont-ils systématiquement pré-lavé par une intervention manuelle ?
Bonjour:

Oui passage sous le robinet (douchette) de toutes les assiettes et les bols avant disposition dans les paniers, les verres ordinaires sont mis en place sans rinçage préalable, pas de casseroles,de plats et de couteaux au lave-vaisselle. Pour la fréquence elle est déterminée par le nombres couverts utilisés à chaque repas , si entrée 4 assiettes si entrées , plats et fromage, 6 assiettes 2 petites et une grande. Nous avons horreur de manger dans la même assiette des mets différents cela nous vient de notre vie professionnelle ou les restaurants étaient par la force des choses notre cantine avec nos clients.

C'est en général moi qui m'occupe de la mise en place et c'est celui qui se lève pour préparer le petit déjeuner que nous prenons au lit qui sort et range la vaisselle.
Cordialement

Nous n'avons pas d'odeurs
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 16 oct. 2014 21:19

fagorn a écrit :Je prend en cours de route.....
nous on est 5 à la maison et c'est 2 lave vaisselle par jour. conso d'eau d'une tournée 9 litres.
on a une vie de dingue, nous bossons tous les deux et entre le boulot, faire la bouffe, entretien de la maison, nettoyage, menage, repassage, activité des enfants tout les soirs judo, piscine,...... ben je suis content d'économiser 1/4 d'heure de temps après chaque repas pour ne pas faire la vaisselle.
moralité : vive mon lave vaisselle :D
lebaniego a écrit :Même à deux, on a toujours lancé un lavage en fin de journée : les tasses du petit déjeuner, les 4 assiettes et couverts, les tasses des cafés bus en journée et ensuite tous les ustensiles de préparation... On lançait après le diner et on récupérait propre le lendemain pour une nouvelle journée... Tous les 2/3 jours, attention, il peut y avoir un développement bactérien si tu laves en dessous de 70° et même certains spores qui survivent parfaitement entre 70 et 100°...
@ freteurr : juste avant le lavage, essaye de mettre 10 à 15 cl de vinaigre blanc direct dans la cuve de lavage, ça va neutraliser les goûts et odeurs...
Moi c'est un peu la synthèse : on est 2 et on a une vie de dingue aussi.
Le lave-vaisselle tourne toutes les nuits en heures creuses avec la vaisselle de la journée et le maximum d'ustensiles qu'on arrive à y rentrer.
C'est un petit modèle (largeur 45cm), ils a vraiment la bonne taille pour nous.
Et en plus de nous faire gagner du temps, je suis persuadé que nous économisons de l'eau, car la consommation en eau d'un lave vaisselle est très réduite.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

viscarien

Message par viscarien » 16 oct. 2014 23:26

La question était:
C'est marrant comme les sujets des posts dérivent. :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 oct. 2014 23:41

Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas été voir le vendeur du dépanneur, comme ça été préconisé. :wink: :mrgreen: D'ailleurs, il aurai le vendeur vois ces plutôt ces ventes des appareils et non sur les réparations.
Nous passons à une autre étape, car l'affaire est classé. ===8 ===8
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 17 oct. 2014 06:56

viscarien a écrit :La question était:
Normal au bout de 4 pages, tout a presque était dit comme pour toutes les discussions dans un groupe.
Mais on reste sur le lave vaisselle.

lebaniego

Message par lebaniego » 17 oct. 2014 08:18

Laurent Hoppl@ a écrit :
lebaniego a écrit :Même à deux, on a toujours lancé un lavage en fin de journée : les tasses du petit déjeuner, les 4 assiettes et couverts, les tasses des cafés bus en journée et ensuite tous les ustensiles de préparation... On lançait après le diner et on récupérait propre le lendemain pour une nouvelle journée... Tous les 2/3 jours, attention, il peut y avoir un développement bactérien si tu laves en dessous de 70° et même certains spores qui survivent parfaitement entre 70 et 100°...
Moi c'est un peu la synthèse : on est 2 et on a une vie de dingue aussi.
Non en fait nous sommes 5 mais même les fois où nous avons envoyé les enfants chez les grand-parents pour quelques jours, on a tourné à 1 lave-vaisselle/jour...

En temps normal, la tendance est plus à 2 par jour, 5 petits déj, 3 repas le midi, 5 le soir... L'air de rien, ça fait de la vaisselle tout ça...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 17 oct. 2014 20:05

viscarien a écrit :La question était:
En même temps on ne parle quoi ? De ... lave vaisselle :roll:

Et si je puis me permettre, si dérive il y a eu, c'est dès la première réponse à fretteur, qui ne répondait pas à la question et qui a entrainé le débat lave-vaisselle contre vaisselle à la main.
(mais moi ça ne me dérange pas, au contraire ! Si on ne peut plus discuter librement, autant ne pas venir ici)

viscarien

Message par viscarien » 17 oct. 2014 21:07

J'ai répondu:<<C'est marrant........>> avec un smiley de rire.

./
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 17 oct. 2014 23:12

soit :wink:
===4

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »