Avis aux pros de l'informatique : problème avec Oulook

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

scorpion

Message par scorpion » 11 janv. 2006 13:12

Bonjour a vous tous .
Voici un site qui repond a votre reponse
http://jceel.free.fr/
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image

Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 11 janv. 2006 21:41

Bonsoir à tous,

J'ai suivi vos conseils et ai installé Incredi Mail.
Il est vraiment très sympa à utiliser, et j'aime beaucoup, comme madame Lili, le petit valet qui vient me prévenir l'arrivée de nouveaux mails.

Seul "petit hic" : mon problème persiste même avec ce logiciel!!!

Outlook n'y était donc pour rien, et du coup je me demande bien qui me fait ces blagues :?:

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 12 janv. 2006 07:59

Bonjour David,
qsdjfioz,vùdpe,fefiozsir,ks,sjqqùùoieenv guen dfj vosdsdod.....moi aussi j'ai un problème, mais comme tu vois j'ai vite réussi à trouver la solution... :wink: :lol:
Alain

Franceric

Message par Franceric » 12 janv. 2006 08:12

Ca vient donc du système...

Assures-toi des paramètres linguistiques, régionaux et que les polices ne sont pas endommagées.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 12 janv. 2006 09:38

Alain Thoumsin a écrit :Bonjour David,
qsdjfioz,vùdpe,fefiozsir,ks,sjqqùùoieenv guen dfj vosdsdod
Salut Alain,

Désolé, mais je ne connais pas le flamand ;):):):)
Franceric a écrit :Ca vient donc du système...

Assures-toi des paramètres linguistiques, régionaux et que les polices ne sont pas endommagées.
Salut Franceric,

Merci du tuyau :). J'ai essayé avec un autre soft de messagerie et le résultat et le même. Donc, comme tu le dis, c'est soit le système, soit peut-être l'antivirus? Qu'en dis-tu?
Et comment dois-je faire pour vérifier que mes polices ne sont pas endommagées (je précise quand même que je ne rencontre ce problème que dans les "Objets" de mes messages. Auun soucis dans les autres applications, ni même dans la rédaction des messages)?

A bientôt et merci encore.

David

Franceric

Message par Franceric » 12 janv. 2006 11:06

:idea: En haut du message, c'est marqué quoi : Texte Brut ou Texte enrichi (normalement ça doit être texte enrichi) :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Voyageur38

Message par Voyageur38 » 13 janv. 2006 15:31

Dans les "Objets" des messages, les protocoles les plus répandus entres FAI n'autorisent pas les caractères accentués, certaines plates-formes (Wanadoo par exemple) remplacent ces cractères par des X.
Tous les caractères sont évidemment acceptés dans le corps des messages. Donc "Mon bébé" est parfait dans le texte, pour l'objet, utilisez "dear baby" ou "mon bebe", vous vous ferez des amis chez les utilisateurs de Mac, Linux, Unix ou DOS (ceux-là plus très répandus à vrai dire)

Pour vérifier si c'est ça:
1) Envoyer un message à soi-même avec des caractères accentués dans l'objet
2) Vérifier comment ça apparaît

s'il y a des X:
Outils / Options / Envois / Format d'envoi du courrier, cocher : Texte brut puis cliquer sur Paramètres de texte brut, cocher MIME et choisir Aucun codage. Décocher Permettre les caractères 8bits dans les en-têtes

Recommencer l'envoi pour voir si ça va mieux mieux, le petit inconvénient est que votre caractère accentué va être transformé en une suite éventuellement difficile à comprendre sur d'autres plates-formes, par exemple =?iso-8859-15?Q?Envoi_=E0_titre_d'essai pour Envoi à titre d'essai qui parfois arrive mal décodé

alors finalement la solution Wanadoo qui remplace par des X ne gêne pas trop la lisibilité et permet de passer sur toutes les plates-formes (la messagerie est née sous Unix et la plupart des serveurs l'utilisent encore)

Enfin Incredimail est gratuit grâce à la pub, alors supprimer la pub c'est utiliser le logiciel sans permettre à l'auteur de bénéficier de la rémunération qu'il attend, c'est pas sympa pour lui.

Il existe d'autres logiciels de messagerie complètement gratuits comme Mozilla Thunderbird, qui importera tous vos paramètres Outlook si vous souhaitez changer de client de messagerie.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 janv. 2006 20:31

Salut à tous, salut Voyageur38

Merci beacoup pour ton aide. J'ai fait exactement ce que tu as préconisé et j'ai cru que cela avait fonctionné : je me suis envoyé un message avec des "é" et je l'ai reçu sans soucis.
Mais, fausse joie, car j'ai reçu d'autres messages, et notamment les messages auto du form m'informant que des réponses sont postées, qui étaient toujours sans "é" mais avec des "X".

Moralité : certains messages arrivent sans être convertis et d'autres non :roll: :evil: . J'ai fait des analyses antivirales sans rien trouver.

Je crois que je vais abandonner car je ne trouve rien qui marche, mais je vais encore faire quelques tests. A moins que ce soit Olivier qui me change mes "é" en "X" à la source :wink: :wink: :lol: Je rigole bien sûr.

Merci pour votre aide, et excellent week-end à tous, sous le soleil :wink:

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 janv. 2006 21:09

Re,

Je viens de faire un test : je me suis envoyé un message dont l'objet est exactement le même que celui envoyé automatiquement par le forum, et voici le résultat (je précise que les 2 messages ont été envoyés à la même adresse mail et les 2 messages ont été reçu par le même logiciel de messagerie) :

Image

Etrange, étrange... Enfin, moi avec l'informatique, plus rien ne m'étonne :wink:

A bientôt.

David

bernobby

Message par bernobby » 14 janv. 2006 21:54

bonsoir
dans dossier systéme/dossier/encodages textes/supp tous les encodages
avant 2000
bernobby

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 janv. 2006 22:32

Bonsoir Bernard,

Merci d'essayer de m'aider, mais je t'avoue que je n'ai pas saisi ce que tu m'as indiqué :oops: :oops: :oops: Je suis bien loin d'être un pro de l'informatique...
Au fait, je suis sur PC.

A bientôt.

David

bernobby

Message par bernobby » 15 janv. 2006 00:32

DavidTrier-bis a écrit :Bonsoir Bernard,
Au fait, je suis sur PC.

A bientôt. David
:lol: :lol: :lol: :lol:
bon j'ai compris moi sur Mac cela va être dur :P à expliquer
bernobby

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2006 10:13

Qui peut m'aider, j'ai IncrediMail, et parfois je n'arrive pas à réussir "coller". Généralement les textes ont été rédigés dans Word, parfois ça colle, parfois pas. Pourquoi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Informatique »