chauffage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26801
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: chauffage
Bof c'est pas l'air chaud en passant dans les gaines qui rechauffe beaucoup les coffres !
en tout cas j'ai rien remarqué !
en plus sur certaines caravanes les gaines isolées passent sous le plancher pas dans les coffres !
En plus suivant la conception du parcours des gaines il y a des bouches ou l'air est presque froid
méme avec le répartiteur derriére le ventilo !
Dans la Caravelair il faisait froid dans le cabinet de toilettes la bouche d'air chaud ouverte
et c'était pas le passage de la gaine dans le Trumatherme qui était prét de rechauffer l'air !
Il y a des ouvertures entre le plancher et le bas des coffres pour que l'air ambiant circule maintenant
je trouve ça pas mal sauf que toute la poussiére entre aussi !
en tout cas j'ai rien remarqué !
en plus sur certaines caravanes les gaines isolées passent sous le plancher pas dans les coffres !
En plus suivant la conception du parcours des gaines il y a des bouches ou l'air est presque froid
méme avec le répartiteur derriére le ventilo !
Dans la Caravelair il faisait froid dans le cabinet de toilettes la bouche d'air chaud ouverte
et c'était pas le passage de la gaine dans le Trumatherme qui était prét de rechauffer l'air !
Il y a des ouvertures entre le plancher et le bas des coffres pour que l'air ambiant circule maintenant
je trouve ça pas mal sauf que toute la poussiére entre aussi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: chauffage
Les gaines d'air pulsé ont des petits trous donc il y a un peu d'air chaud qui sort le long des tuyaux. C'était comme cela sur les 2 caravanes que j'ai eu avec de l'air pulsé (Knaus et Fendt). Dans les 2 cas, les coffres étaient à température ambiante et la sdb plus ou moins chaude suivcant l'ouverture des bouches. En tout cas, aucune comparaison avec une caravane sans air pulsé (ou avec l'air pulsé arrêté...) où là, c'est glacial dans les coffres.
Après, l'air pulsé a deux soucis: L'un est le bruit et l'autre, c'est que le débit et la température de l'air varient énormément suivant la distance par rapport au chauffage. C'est pour cela qu'un circuit d'eau qui est un circuit fermé a une bien meilleure répartition de la chaleur.
En tout cas, y'a pas photo avec et sans air pulsé, cela fait une sacré différence. Ne pas monter l'air pulsé, c'est une économie de bout de chandelle qui a mes yeux n'est justifié que pour une gamme d'appel pour une caravane estivale.
Après, l'air pulsé a deux soucis: L'un est le bruit et l'autre, c'est que le débit et la température de l'air varient énormément suivant la distance par rapport au chauffage. C'est pour cela qu'un circuit d'eau qui est un circuit fermé a une bien meilleure répartition de la chaleur.
En tout cas, y'a pas photo avec et sans air pulsé, cela fait une sacré différence. Ne pas monter l'air pulsé, c'est une économie de bout de chandelle qui a mes yeux n'est justifié que pour une gamme d'appel pour une caravane estivale.
Re: chauffage
toujours d' accord pour l' air pulsé,
une caravane sans air pulsé, c' est une caisse à courant d' air trop chaud en haut et très froid en bas,
LP
une caravane sans air pulsé, c' est une caisse à courant d' air trop chaud en haut et très froid en bas,
LP
Re: chauffage
Je suis d'accord avec vous. Les coffres sont très froids à ce moment là (avec risque de condensation). Mais -du fait de la petite taille- la chaleur partout ailleur semble relativement uniforme.
Je ne rajouterais pas de ventilateur pour autant sur cette caravane. Je cours déjà trop après le poids !
Je ne rajouterais pas de ventilateur pour autant sur cette caravane. Je cours déjà trop après le poids !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: chauffage
Le ventilo de l'air pulsé, c'est pas cela qui fait exploser la charge utile
Re: chauffage
Va falloir que je me penche sérieusement sur mon chauffage aussi, cet été je n'ai pas réussi malgré du wd40 à démonté mon s3200 ni à faire tourner le trumavent en 12v
Re: chauffage
il n' y a pas que sur le 3004 que cette fonction de ventilation existe, tu peux la monter sur d' autre chauffage gazGuile a écrit : Par contre, le nouveau 3004 (avec liseré chromé s'il vous plaît !) a une fonction futée de la ventilation auto : on limite la vitesse maxi avec la molette (de 1 à 5) et l'automatisme joue entre la vitesse 0 et la vitesse maxi autorisée. On peu aussi forcer la ventilation maxi sans être obligé de passer en M et dérégler la molette sur 5.
Par contre, la fonction du Ultra Heat n'est toujours pas intégrée à la façade. Il faut bien qu'ils se réservent une innovation future !
j' ai deux ventilos avec cette même commande
pour l' ultra heat intégré au chauffage gaz, c' est normal, la façade chauffe et c' est la commande qui fait thermostat; si tu la met sur la façade, va pas chauffer beaucoup le ultra heat il faut au contraire qu' elle soit éloignée du chauffage gaz et de sa propre chaleur
LP
Re: chauffage
L'ancien 3002 permettait la limitation de vitesse en Auto ?
Je parle du modèle de devant sur cette photo :
Moi j'ai celui du milieu.
En ce qui concerne le thermostat, il pourrait être déporté alors que la commande pourrait être intégrée sur la façade. Mais ce ne sont que des détails.
Je parle du modèle de devant sur cette photo :
Moi j'ai celui du milieu.
En ce qui concerne le thermostat, il pourrait être déporté alors que la commande pourrait être intégrée sur la façade. Mais ce ne sont que des détails.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26801
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: chauffage
Oui il me semble que c'est celui que j'avais dans ma Caravelair de 2009
Le ventilo c'était Auto ou Manuel avec limitation de la vitesse
( Pour la clarté de mes explications je précise que Auto n'est pas un Allemand et Manuel un Portugais mais une fonction )
Le ventilo c'était Auto ou Manuel avec limitation de la vitesse
( Pour la clarté de mes explications je précise que Auto n'est pas un Allemand et Manuel un Portugais mais une fonction )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: chauffage
Donc "Manuel" ou "Auto avec limitation" ?
Et pour ce qui est de Manuel et Otto, je leur en parlerais !
Et pour ce qui est de Manuel et Otto, je leur en parlerais !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26801
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: chauffage
non plutôt le contraire !Guile a écrit :Donc "Manuel" ou "Auto avec limitation" ?
avec le mien en 12V ,en ventilation automatique c'est en fonction de la puissance réglée
et en manuel c'est toi qui choisis la vitesse de ventilation
Par exemple en auto le ventilo se déclenche en fonction du bruleur dans ses différentes phases de chauffe
ralenti quand le bruleur ralenti et accéléré quand le bruleur chauffe au régime demandé
alors quand manuel si tu veux tu peux mettre le ventilo a fond ou complétement au ralenti sur tout les régimes du bruleur
a mon avis quand on chauffe le mode manuel ne sert a rien
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: chauffage
a mon avis quand on chauffe le mode manuel ne sert a rien
c' est tout à fait exact
LP
c' est tout à fait exact
LP
Re: chauffage
Sauf peut-être en mettant moins fort et donc économiser les batteries et les oreilles. Ca ventile un peu tout en privilégiant le chauffage par rayonnement.
Et c'est justement ce que permet le nouveau modèle :
En 'A', l'automatisme limite la vitesse maximale à celle fixée par l'opérateur.
De la même manière que je diminue souvent la ventilation des climatisations automatiques de voiture ou de maison, je diminue la ventilation du Truma du camping car dès que je peut.
Et c'est justement ce que permet le nouveau modèle :
En 'A', l'automatisme limite la vitesse maximale à celle fixée par l'opérateur.
De la même manière que je diminue souvent la ventilation des climatisations automatiques de voiture ou de maison, je diminue la ventilation du Truma du camping car dès que je peut.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26801
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: chauffage
En mode<< auto>>une fois la bonne température atteinte on n'entend presque plus le bruleur ni le ventilo !
Et je vois pas l'intérét d'un mode <<Auto>> si on peut limiter la vitesse autant aller voir Manuel !
Dans la voiture la clim c'est toujours en mode <<auto >> puisque l'on peut choisir la température
je vois pas non plus pourquoi je limiterais la vitesse !
Dans toutes mes Renault la clim en automatique une fois la température choisie atteinte je sais méme pas si y a encore un ventilo !
Et je vois pas l'intérét d'un mode <<Auto>> si on peut limiter la vitesse autant aller voir Manuel !
Dans la voiture la clim c'est toujours en mode <<auto >> puisque l'on peut choisir la température
je vois pas non plus pourquoi je limiterais la vitesse !
Dans toutes mes Renault la clim en automatique une fois la température choisie atteinte je sais méme pas si y a encore un ventilo !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg